grognements
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: grognements
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Ahhhhhh c'est donc ça !! Donc je pense que cela vient de l'EGR. Il y a un post qui traite de cela. J'ai pas fait attention, tu as une boite de vitesse manu ? Pas auto ? Alors cela complique les choses. Il te faudra réaliser un plaque d'obturation et retoucher un peu le réglage de la butée du diaphragme du turbo.
Regarde la et tous les renvois.
http://www.forum4x4.com/threads/97877-s ... tion+turbo
Bon, normalement il serait bon que tu montes un mano pour faire un réglage correct du turbo. Bon,exceptionnellement, parce que c'est Noel je t'autorise de le faire sans mano.
Même avec une ligne d'admission propre et nikel et une vanne EGR neuve, tu auras ce manque de pêche aux alentour de 2000 t/mn. (Je l'avais dès l'origine alors que le véhicule était neuf).
A plus
Vincent

et comment se rendre compte du bon fonctionnement du turbo ?
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
tracteur DEUTZ 4005 1965
- vincent sch
- Modérateur
Le plus facile, en 5ième sur un faux plat, à 120 km/h, environ 2500t/mn (donc sur Autoroute), tu accélères tout tout doucement, pour monter tout lentement vers 2700, 2800 t/mn et cela sur 2 minutes. Si tu ne sens pas tout d'un coup un brusque ralentissement et que tu as beau appuyer sur la pédale et le moteur ne veut plus monter en régime, alors tu as tout bon. Par contre, si le phénomène se produit, c'est que tu n'as pas assez vissé la butée du diaphragme. Hop encore 1/8 de tour de plus et rebelotte encore un essai sur l'autoroute.
Par ittération tu y arriveras. Allez, je lance les paris, en 3 essais tu devrais l'avoir.
A plus
Vincent

MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
tracteur DEUTZ 4005 1965
- vincent sch
- Modérateur
A part cela, je n'ai pas trouvé une seule société en France qui veuille bien faire un contrôle d'un turbo. Tous te propose le remplacement pure et simple par un neuf. Tous te disent qu'ils n'ont pas les autorisations de la part du constructeur pour intervenir sur ce genre de turbo.
N'empêche, je n'ai pas encore entendu parlé d'un souci de turbo sur le 3L du Terrano.
Cela m'étonnerai beaucoup que tu es un souci de turbo.
La solution la plus simple pour vérifier le turbo est de monter un mano électronique qui converti la mesure du capteur de pression de l'intercooler en un signal que peut afficher un petit afficheur à cristaux liquides. La au moins tu es certain de pouvoir suivre en live ton Turbo.
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
voir

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
tracteur DEUTZ 4005 1965
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
Maintenant ça ne peut que te donner une méthode réponse type ON/OFF (ça marche ou ça marche pas) et je pense que d'autres signes t'auraient déjà avertit. manque de pêche tout simplement.
Donc à part la solution de Vincent de mettre un mano, pour suivre en live les pressions du turbo.
Je vois pas.
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Ca donne grave
Perso si je demarre un peu fort et que je passe les rapports jusqu'en 4 en montant les tours bien en phase avec la montée de couple et avant le renversement notament en 3, 4 ca ce sent tres bien (ca se voit aussi au magnique panache de fumée noir due au bascules de melange air/go injecté)........le motards apprecieront