1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
nanssou63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Message par nanssou63 »

Bonjour a tous

Comme je l'ai spécifié auparavant sur le forum j'envisage l'achat d'un 4x4,en remplacement de ma p'tite clio 1.1.Le 4x4 me servira principalement comme 2ème voiture,6kms A/R pour le travail,et le weekend a la peche,ainsi que quelques promenades avec ma femme et ma fille.J'ai besoin de place car j'ai un fourreau pour mettre mes cannes,il fait 1.90m,c'est pour cela que je me penche plus pour des versions longues...J'ai un collègue a moi qui vend son Terrano,2.7TDi,220000kms,96.
J'attendais avec impatience le passage au CT,donc il est bon pour 2ans,sans,"contre visite"il y a:suintement moteur,canalisation de frein craquelées,non test des ceintures arrière car il a enlevé la banquette pour les places 6/7,et un peu de corrosion... :no:
A 1ère vu qu'en pensez vous...? :lol:
J'ai un père qui est trés bon mécano,donc il viendra avec moi pour le voir et l'essayer.Je vais surement me faire embaucher début d'année dans une société qui est a 200m de mon domicile,donc (croisons les doigts :D )Je n'aurais par la suite plus de frais auto,hormis pour aller a la peche(je part parfois 3/4 jours au bord de l'eau donc il faut du materiel) et me ballader.
Pour un 1er 4x4,sa peut paraitre gros comme véhicule,mais il me faut absolument de la place,on ne sait jamais si mon Partner tombe en panne il faut que ma femme puisse trimballer ma fille...(6mois).
J'ai un budget un peu serré :no: ,je n'y connais pas grand chose en mécanique,mais je suis pret a en apprendre un peu...
J'ai aussi vu les Hyundai Galloper,dans le meme style de carroserie...aprés niveau méca je sais pas si c'est pareil.. :no: :hein:
Je suis pas un nerveux au volant,je sais m'adapter a toutes situations,et puis avec l'age et la paternité on se calme vite... :) Surtout que j'ai besoin de mon permis pour travailler!!
J'ai déja parcouru énormément le forum,donc j'ai besoin de vos connaissances et expériences afin de me guider dans mon 1er choix...
Merci :coucou:
nanssou63
Quatre-Quatreux

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Message par nanssou63 »

:bise:

bon ben pas de réponse j'vais aller boire l'apéro peut etre qu'aprés je vais payer un canon...!? :alcool:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Paies déjà ton canon!!! :D

Trés bon choix le T2, mais je suis pas impartial :devil:
6km A/R, il va s'user... Pas le temps de chauffer le grooos moteur en fonte :no:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ouf, tu vas changer de lieu de travail. Parce qu'avec seulement 6km un aller et bien je ne suis pas certain que le 2,7L du T2 pourtant réputé indestructible aurait aimé cela. :( Un diesel doit quand même pouvoir avoir le temps de chauffer sinon c'est la culasse qui risque gros. En tous les cas avec un moteur de Land, c'est fatale ce genre de traitement. :(

A plus

Vincent

Edit

Mince coiffé sur le poteau par Olivier. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

vous me faites flipper là les gars !moi aussi je ne fais que des petits trajets et j'ai aussi 3km pour aller au boulot,que je fais 4 x par jour.si on ne lui tire pas dessus,ça ne devrait rien risquer non ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

ça risque rien ,faut pas le pousser à froid c'est tout .
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pour le galloper, c'est motorisé par mitsubichi, çui du pajéro, même...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nanssou63
Quatre-Quatreux

Message par nanssou63 »

papa4x4 a écrit :ça risque rien ,faut pas le pousser à froid c'est tout .

Pour cela,aucun risque j'ai eu une 205 diesel,donc je sais que le diesel faut pas y tiré dessus a froid :lol: ,revendu a 280000kms sans aucun soucis!

Précision aussi je veux pas faire du trial avec,ni des gros franchissement :roll: !
Disons que je veux me sortir facilement d'un chemin boueux,prendre des chemins accidentés qui mene a mes postes de peche favoris...(la ou mon partner frotte dessous et reste enlisé!)et aller me promener avec ma p'tite famille découvrir mon Auvergne jolie.... :D
Quand j'aurais le CT je ferais un p'tit scan pour vous le montrer ainsi que des photos du bestiaux! :hello:

Ah au fait je suis plus a l'apéro...(heureusement vu l'heure!!)mais la je bois une p'tite mousse bien fraiche... :alcool: a la tienne Olivier S. et les autres aussi... :lol:
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

papa4x4 a écrit :ça risque rien ,faut pas le pousser à froid c'est tout .

Les petits trajets ça encrasse le moteur du TII ! Que tu y tires pas dessus ne changera rien à ça, au contraire !

Le mien 2 fois 7 kms par jour et ben au CT il est pas passé à cause de la pollution : Bilan chez le dieseliste : nettoyage et tarage des injecteurs, changement des becs : 350 euros. Après ça il pollue plus.

Et je lui tire jamais dessus à froid (ni à chaud puisqu'il a pas le temps d'être chaud, c'est là le problème)
nanssou63
Quatre-Quatreux

Message par nanssou63 »

controle_technique[1]Terrano.jpg
comme promis voici le CT du terrano,si vous pouvez jeter un oeil dessus et me dire ce que vous en pensez....?!
bonne journée merci :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre