gps compegps

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gps compegps

Message par morocan »

Bonjour
étant depuis quelques temps acompagnateur sur des rando pedestre ,je cherchais un gps permettent la randonnée avec des cartes ign au1/25000 et pouvant accesoirement me servir de gps routier
apres etude des differents système mon choix se prterait sur COMPEGPS et son AVENTURA TWONAV
ùa question ? Qui ^parmi vous a deja utiliser ce produit ?vos avis m'interresse
et le logiciel est t'il en Français
Car vu le prix je ne voudrais pas me rater en le commandant aux peres noël au pluriel car il en faut plusieurs pour le financer :D :D :D
http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-g ... =CompeGps#

bonne journée
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
bip-bip
Quatre-Quatreux

re: gps compegps

Message par bip-bip »

je connais pas ce produit...
par contre, je peu te faire un petit retour d'experience sur un produit proche, j'ai un evadeo x50 depuis 2 ans environ, et j'en suis très content (mais il faut être un peu bidouilleur pour en tiré la quintessence :D ).

il fonctionne bien avec les cartes ign, est bien en guidage routier... un peu cher (environ 500 euros a l'époque)...
Vieux Padawards
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

Salut
J'ai un aventura depuis un an et j'en suis aujourd'hui content (depuis que j'ai réussi à enregistrer les cartes au 25000e)
Je cherchais un gps qui puisse intégrer les vraies ign car l'utilisation première était pour moi en montagne (rando, ski, prospections...). Je l'apprécie en rando car très complet et je n'utilise qu'une petite partie de ce qu'on peut faire avec
J'ai un peu galéré pour enregistrer les cartes (mais c'est vrai aussi que je suis une bille en informatique)
Si problème, il existe un forum dédié pour répondre aux questions
En mode route, un petit bémol, le volume sonore est juste audible
Ex - TII long, 2.7tdi
zematelot
Quatre-Quatreux

Message par zematelot »

morocan a écrit :Bonjour
étant depuis quelques temps acompagnateur sur des rando pedestre ,je cherchais un gps permettent la randonnée avec des cartes ign au1/25000 et pouvant accesoirement me servir de gps routier
apres etude des differents système mon choix se prterait sur COMPEGPS et son AVENTURA TWONAV
Car vu le prix je ne voudrais pas me rater en le commandant aux peres noël au pluriel car il en faut plusieurs pour le financer :D :D :D

bonne journée

Compe GPS est un très bon soft sur pc, perso je le préfère à ozi ou qv. Je pense qu'il doit être dispo en Français sur ce support.
Le gps que tu envisages de commander aux pères noël est un tactile. En as-tu déjà essayé un en rando pédestre ? Faudrait que tu t'en fasses prêter un, juste pour voir ce que ça donne et te faire ton idée.
- Il me donne l'impression de n'être qu'un pda "durci" et amélioré.
- 16 heures d'autonomie, c'est très bien.
- Dommage que la description ne donne pas la définition de l'écran.
- Je le trouve cher.

Rando de combien de temps ? 1/2 journée, journée, GR20 ?
Pour 50 euros (à vérifier) tu peux avoir la même chose (twonav) sur iphone (dispo aussi pour le 4), avec toutefois un bémol pour l'autonomie (prévoir l'achat d'une batterie sup à 20 ou 30 euros en plus d'une bonne protection).

T'as regardé s'il existait un produit comparable chez garmin ? La carto Mapsource c'est quand même autre chose ...

Bonne chance pour ton choix,
denis
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

morocan a écrit :Bonjour

bonne journée

http://www.trekmag.com/Article/1705-gps ... ntura.html
SUZUKI VITARA ALLGRIP
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

bonjou r
c'est fait commandé et reçu 36 h plus tard a la rose des vents
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre