Quel mixte plutot piste sur Grand Vitara en 235/60/16 à la place des 235/70 actuels

Modérateur : romainletu

Répondre
Wolfurs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel mixte plutot piste sur Grand Vitara en 235/60/16 à la place des 235/70 actuels

Message par Wolfurs »

Bonsoir,

Je viens d'acheter d'occasion un Grand Vitara XL réhaussé chaussé en 235/70/16 Cooper ST (plutôt bon au demeurant). Les pneus avant sont à changer et comme le véhicule tire trop long je pense en profiter pour revenir vers une monte d'origine ou compatible avec l'origine. Hors je ne trouve pas de BF A/T en 235/60, mais du 215/70 qui apparait presque comme compatible (par rapport à l'existant !!!) Auriez vous de suggestions ??????

Par avance merci de vos lumières ;)
Wolfurs
Quatre-Quatreux

re: Quel mixte plutot piste sur Grand Vitara en 235/60/16 à la place des 235/70 actuels

Message par Wolfurs »

Houps pas bcp de réponse... :hein:
Tant qu'on y est, dans les montes compatibles il parait que 215/70/16 pourrait convenir mais que penser de la diminution de la largeur du pneu par rapport à la monte d'origine pour utilisation générale route/piste ?

Désolé si je pose des questions de base mais faut bien apprendre !

Merci par avance de votre aide et bonnes fêtes à tous
bip-bip
Quatre-Quatreux

re: Quel mixte plutot piste sur Grand Vitara en 235/60/16 à la place des 235/70 actuels

Message par bip-bip »

j'utilise des mixtes michelins sur mes land... sur pistes seches, caillouteuses et calcaire ça vas trés bien, sur le sable, ça vas trés bien... dans les bourbiers, ben je sais pas :D ... je les évites, ce qui est plus facile ici que dans le noooOOOooordd !

sur routes, ils sont très agréables, silencieux, progressifs, pas piegeux... sur la neiges, je sais pas non plus :D (cf : bourbiers)
Vieux Padawards
Wolfurs
Quatre-Quatreux

Helps, quelle monte pneus sur Gd Vitara ???

Message par Wolfurs »

Bonjour à tous les Suzukistes,

Nouveau venu dans ce petit monde, je roule depuis peu à bord d'un GD Vitara XL7 qui a été un peu bodybuidé (action 4x4 de mai 2010). Le véhicule est équipé en Cooper ST 235/70/16, les chaussettes avant sont à changer. Le véhicule tire trés long et est poussif en montagne malgré un moteur pucé de 142ch. Aussi je me demande s'il serait pas judicieux de repasser sur des pneus plus proches de l'origine.
Comme bcp je fais essentiellement de la route mais régulièrement de la piste grasse compte tenu du boulot en montagne, aussi je pense à une monte type AT (le Cooper est sympa mais pas la bonne taille peut être). Est-il utile de diminuer le largeur du pneu ?

Ce post fait un peu doublon avec un autre posé à la rubrique pneumatique mais sans réponse je me suis dit qu'ici la question serait peut être plus pertinente ...

Bonnes fêtes à tous
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

alors plusieurs solutions se presentent a toi mais aucune ne pourra te satisfaire dans tous les domaines !!
alors commencont par le type de pneu !
du AT , ca ira bien sur route autoroute etc , mais tu parles de passage en montagne tres boueux , là tu risques d avoir des pb !!!
ensuite tu veux tirer plus court ca va passer par un developper de pneu plus petit donc en gros diametre inferieur , certes il emmenera mieux mais dans ta montagne en franchissement tu vas perdre en garde au sol , et si ton vitara est surelevé ca ne va pas etre tres esthetique avec la rehausse des petites roues !!
alors certes tu peux diminuer deja la largeur ce qui engendrera moins de perte aero mais bon !!! apres ca reste un vitara c est pas un foudre de guerre , meme boosté !!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Wolfurs a écrit :Bonjour à tous les Suzukistes,

Nouveau venu dans ce petit monde, je roule depuis peu à bord d'un GD Vitara XL7 qui a été un peu bodybuidé (action 4x4 de mai 2010). Le véhicule est équipé en Cooper ST 235/70/16, les chaussettes avant sont à changer. Le véhicule tire trés long et est poussif en montagne malgré un moteur pucé de 142ch. Aussi je me demande s'il serait pas judicieux de repasser sur des pneus plus proches de l'origine.
Comme bcp je fais essentiellement de la route mais régulièrement de la piste grasse compte tenu du boulot en montagne, aussi je pense à une monte type AT (le Cooper est sympa mais pas la bonne taille peut être). Est-il utile de diminuer le largeur du pneu ?

Ce post fait un peu doublon avec un autre posé à la rubrique pneumatique mais sans réponse je me suis dit qu'ici la question serait peut être plus pertinente ...

Bonnes fêtes à tous

perso je ne connai pas la monte origine des xl7 mais regarde avec les logiciels ou les fiches de calcul , ils te sortent le diam de tes pneus , c celui là qui importe et qui fait que tu tire plus ou moins long :hein: :hein: :hein:
sinon voit pour y planter une boite courte , ça doit bien exister une réduction là dessus :D :D :D
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

je rejoints jetrider, si tu reviens a ta monte d'origine, tu perdra affectivement en hauteur et en tt si tu es amené a en faire regulierement :( de plus une belle rehausse avec des petites roues ça devrait faire assez moche
dans un premier temps j'essayerai de reduire un peu en largeur pour un peu moins tirer sue la mecanique, mais a diametre egal tu tireras tjrs aussi long donc je ne vois pas de solution simple, ideale.
apres tu as la possibilite d'avoir un jeu de roues purement TT quand tu t'evades un peu mais il est vrai que c'est un peu galere le montage et demontage

dans l'absolu, l'ideal c'est 2 vehicules :D
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

On a jamais le bon vehicule :diable: :lol: (meme avec 2 voir 3 :D )

Y'a des rechappés en 235/60x16 ou des style AT pour pistes (mais tu vas descendre tes points bas )

Montre nous un peu ta prepa, que ca m'inspire... :diable: ;) :)
phil38
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Salut Wolfurs je reconnais bien les XL7 que tu as acheté, bel engin que tu as là. En ce qui concerne tes pneus, le fait de passer en 235/60/16 comme dit plus haut ça te feras perdre de la garde au sol et tu n'aurais pas beaucoup de choix dans les mixtes (yokohama geolandar AT). En plus vu la réhausse de ton GV ça risque de faire bizarre.

Après tu peux mettre des 225/70/16 avec cette taille tu pourras mettre des BF goodrich AT qui sont bon sur piste. avec cette dimension le GV tirera moins long, le fait d'être moins large ne pénalise pas sur la tenue de route tant que tu le conduit comme un 4x4 et non un SUV :D

Mais comme dit plus haut je te conseillerais d'avoir 2 jeux de roues, une monte d'origine pour le CT et quand tu fait beaucoup de route + 1 monte pour les pistes et les trajets plus courts.

Pour info je viens de monter le mien en 225/75/16 et effectivement ca tire très long (plus long que les 235/70/16).

PS: L'idéal étant de changer les pneus les 4 en même temps et donc de les permuter régulièrement.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre