Salut Wolfurs je reconnais bien les XL7 que tu as acheté, bel engin que tu as là. En ce qui concerne tes pneus, le fait de passer en 235/60/16 comme dit plus haut ça te feras perdre de la garde au sol et tu n'aurais pas beaucoup de choix dans les mixtes (yokohama geolandar AT). En plus vu la réhausse de ton GV ça risque de faire bizarre.
Après tu peux mettre des 225/70/16 avec cette taille tu pourras mettre des BF goodrich AT qui sont bon sur piste. avec cette dimension le GV tirera moins long, le fait d'être moins large ne pénalise pas sur la tenue de route tant que tu le conduit comme un 4x4 et non un SUV
Mais comme dit plus haut je te conseillerais d'avoir 2 jeux de roues, une monte d'origine pour le CT et quand tu fait beaucoup de route + 1 monte pour les pistes et les trajets plus courts.
Pour info je viens de monter le mien en 225/75/16 et effectivement ca tire très long (plus long que les 235/70/16).
PS: L'idéal étant de changer les pneus les 4 en même temps et donc de les permuter régulièrement.