Dunlop SP Winter Sport M3
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- TENTEN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dunlop SP Winter Sport M3
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-CO ... 109,H.html
merci
Reçus aujourd hui, je vais essayer de les faire monter demain.
En tout cas c est un beau pneu, apparemment homologué en premiere monte sur certains 4x4.
je vous donnerai mes impressions apres avoir rouler avec
- christian.styling
- Administrateur

mais pour faire de la route d'hiver où les risques de s'emplafonner un autre véhicule sont énormes ; à mon humble avis il faut absolument rester CONFORME
un assureur ne couvre que ce qui est conforme et homologué
une compagnie ne cherche qu'une chose : ne rien payer si il y a un lézard
maintenant chacun fait ce qu'il veut
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
La marque Nokian, fabriquée en Finlande et en Russie = appartient au groupe Bridgestone, Japon, qui fabrique aussi en Turquieeric def 90 300 dti a écrit :la seule chose que je sais c'est la qualité des produits dans les grandes marques
La marque BF Goodrich, fabriquée aux USA = appartient au groupe Michelin, France, qui fabrique aussi en Allemagne, en Espagne, UK etc.
La notion de 'grande marque' n'est-elle pas un peu diluée dans la mondialisation ?
Exemple, qui sait que Michelin possède Kléber, BF Goodrich, Kormoran (!), Laurent (!) etc. Et a des participations dans Hankook ?
Bref, selon moi, 'grande marque' n'a plus le même sens qu'au temps de ma jeunesse
Je me fais vieux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
ejeepsien a écrit :La marque Nokian, fabriquée en Finlande et en Russie = appartient au groupe Bridgestone, Japon, qui fabrique aussi en Turquie
La marque BF Goodrich, fabriquée aux USA = appartient au groupe Michelin, France, qui fabrique aussi en Allemagne, en Espagne, UK etc.
La notion de 'grande marque' n'est-elle pas un peu diluée dans la mondialisation ?
Exemple, qui sait que Michelin possède Kléber, BF Goodrich, Kormoran (!), Laurent (!) etc. Et a des participations dans Hankook ?
Bref, selon moi, 'grande marque' n'a plus le même sens qu'au temps de ma jeunesse
Je me fais vieux![]()
Mondialisation et qualité produit non rien a voir
le cahier de charge Turc ou US est le même puisque il doit souvent monté en monte d'origine et pour certain produit participer aux homologations
On est pas sur des produits copiés
Pour les marques que tu cites dessus il manque encore certains trucs mais bravo
depuis 20 ans que je suis dans le pneu commerce ou formation les retours et les problemes sont plus sur des produits de 3 eme ligne que pour les "Grandes" Marques
Actuellement il y a un gros probleme sur les produits de Chine qui attaquent serieusement le marché Europe et EUX n'ont pas d'homologation en premiere monte
Pour finir certains pour de grosses voitures avec 500cv se font hors de notre territoire
et ils sont parfait

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- christian.styling
- Administrateur

on cherche le meilleur prix
eux ils cherchent où fabriquer au coût le plus bas
c'est le marché qui commande et le marché c'est nous
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Soit. Imaginons que tu sois acteur du marché, ne serait-ce que simple consommateur, et tu veux commander un pneumatique routier hivernal adapté au roulage par température froide (<7°C), te permettant aussi de gagner en sécurité au cas où la route serait momentanément enneigée et/ou glacée.christian.styling a écrit :c'est le marché qui commande et le marché c'est nous
- En France, dans une taille comme le 235/85R16 ou le 265/75R16, Michelin ne te propose rien. Ni en Latitude Alpin, ni en Latitude Ice. Et Euromaster n'a pas de solution à te préconiser. Sinon t'orienter vers un banal M/S (!) chez Goodyear, qui n'a rien d'une gomme hivernale.
En cherchant bien, par ailleurs, tu vas trouver au mieux sur internet cet hiver un Kuhmo powergrip KC11 en 265/75R16., livrable à tes frais, montable on ne sait où.
- Tandis qu'au Canada, dans les mêmes tailles, Michelin la même année va te proposer au catalogue un Latitude-Ice ou un LTX winter. Tu vas aussi trouver une distribution Nokian répandue.
Bref, le marché commande, oui, mais ce n'est pas "nous" : le marché c'est où il y a suffisamment de demande pour que les marchands y trouvent leur compte.