du jeux dans la pompe à injection???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: du jeux dans la pompe à injection???

Message par jeandu64 »

Max_74 a écrit :Tu peux également shunter ton IC. Tu l'enlèves et tu remplaces par une bonne grosse durite. Si c'est pour faire qq essais, il n'y a pas de risques de surchauffe en ce moment ... ;)

Tu seras fixé de ce coté là et tu pourras voir si ton turbo ne crache pas trop d'huile...

Tu le nettoies comment ton débit mètre ? fragile la bestiole au fil chauffant...

Salut

Oui j'y ai pensé à ce shunt de l'IC, j'ai d'ailleurs essayé, mais ça souffle tellement qu'il faut fixer la durite pour qu'elle ne remonte pas, alors, faut que j'adapte.

Et pour le nettoyage, c'est comme Dédé, et en plus des fois, avec du KF contact.

A plus

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

jeandu64 a écrit :Salut à tous

Merci Fac pour ton aide.
En fait, j'ai du mal m'exprimer car c'est plutôt quand le moteur est à température, ou au delà de 11° (ou à peu près) en extérieur que le pb se produit et seulement en charge, cad si j'accélère dans une côte et pire si je met le pied au plancher. En plus de la "grosse fumée", y'a un bruit comme si le moteur se mettait en branle anarchiquement, mais juste le bruit, pas de sensation autre. C'est pour ça que l'idée de l'IC serait un début sans pour autant tout expliquer.
En résumé, démarage et ralenti, impec :cool: . Rouler péper, impec ;) . Monter une côte ou accélérer fort, ça crain... :(
Donc, là, tu va peut-être me dire que c'est plus le joint spi de la pompe...?

E tout cas, merci

Chuuss
A lire tes nouvelles explications, tu peux écarter la piste du joint spy de la Pi.
Par contre, la "grosse fumée" est de quelle couleur ?
Noire ou grise ?
Piste à explorer si fumée grise = prise d'air même très minime, et donc des bulles dans le circuit de carburant. Mets une durite transparente entre le filtre à GO et la Pi par exemple.
Sinon injecteur pilote ou débit mètre ... ou autre chose. :devil:
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

Est-ce que tu as une pompe à gazole ?

Que te reste t'il dans le resa ?

met une durite transparente avant la PI, tu verras si tu n'as pas qq bulles...
JK Unlimited CRD BVM
jeandu64
Quatre-Quatreux

Tant mieu pour la pompe

Message par jeandu64 »

Salut FAC, salut à tous

Bon, en général, on écarte complétement la pompe à injection car il semblerait que le vieillissement de celle-ci ne donne pas trop de soucis.
La fumée? elle serait plutôt grise, mais pour la prise d'air, j'ai déja changé toute mes durites, mais je veux bien essayer la durit transparente (il faut juste que j'en trouve une... :( )
Pour l'injecteur pilot, il faudra donc que je remète sa connectique d'origine pour levé le doute (rappel: les injecteurs ont été changés mais mon garagiste m'a cassé la fixation de la connectique sur l'injecteur et m'a remis l'ancienne connectique.)
Sinon, je pense aussi racheter un débimètre d'air (hitachi), ils sont abordables chez Euro4parts, mais je vais tenter d'attendre une promo de fin d'année du genre frais de port offerts... :D

Voilà, je vous tiens au courant, mais si quelqu'un a une idée pour faire tenir le conduit d'admission en lieu et place de l'IC, n'hésitez pas!!! ;)

allé, merci et à plus. :cool:

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

jeandu64 a écrit :Salut FAC, salut à tous

Bon, en général, on écarte complétement la pompe à injection car il semblerait que le vieillissement de celle-ci ne donne pas trop de soucis.
La fumée? elle serait plutôt grise, mais pour la prise d'air, j'ai déja changé toute mes durites, mais je veux bien essayer la durit transparente (il faut juste que j'en trouve une... :( )
Pour l'injecteur pilot, il faudra donc que je remète sa connectique d'origine pour levé le doute (rappel: les injecteurs ont été changés mais mon garagiste m'a cassé la fixation de la connectique sur l'injecteur et m'a remis l'ancienne connectique.)
Sinon, je pense aussi racheter un débimètre d'air (hitachi), ils sont abordables chez Euro4parts, mais je vais tenter d'attendre une promo de fin d'année du genre frais de port offerts... :D

Voilà, je vous tiens au courant, mais si quelqu'un a une idée pour faire tenir le conduit d'admission en lieu et place de l'IC, n'hésitez pas!!! ;)

allé, merci et à plus. :cool:

Chuuss

le tarage de tes injos neufs a-t'il été vérifié? as tu vérifié les compressions, faudrait pas qu'une soupape ne ferme plus, à vérifier aussi la pression du turbo, tout ça avant de changer le débitmètre hitachi qui semble plus costaud que le bosch. Je dois avoir un injo pilote qui traine dans le garage, si tu veux je peux te le prêter, faudra juste le faire vérifier car je ne serais pas étonné qu'il soit grippé depuis le temps ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

earl a écrit :le tarage de tes injos neufs a-t'il été vérifié? as tu vérifié les compressions, faudrait pas qu'une soupape ne ferme plus, à vérifier aussi la pression du turbo, tout ça avant de changer le débitmètre hitachi qui semble plus costaud que le bosch. Je dois avoir un injo pilote qui traine dans le garage, si tu veux je peux te le prêter, faudra juste le faire vérifier car je ne serais pas étonné qu'il soit grippé depuis le temps ;)

Salut Earl, salut à tous

Tous les injecteurs ont été tarré lors de leur échange, du moins selon facture. Par contre, je n'ai pas vrifié les compressions, mais j'ai tenté de le faire faire par mon garagiste mais il semble-t-il, il n'avait pas l'outillage pour ça... :no:
Mais j'ai un doute quant à l'influence de la température sur une soupape qui ferme mal, non? :no:
La pression de turbo, je l'avais fait vérifier par la boite qui l'a réparé, avec leur mano, et elle était de 0,8 mais en poussant fort, pédale au plancher, sinon toujours en dessous. Le montage de mon mano sur tableau de bord ne devrait pas tarder, si je trouve 5mn pendant mes prochains congés. :)
Pour en revenir au débimètre, je suis revenu des débimètre trouvé sur la bay allemande, parce que, en voulant en acheter un en avance pendant qu'ils étaient encore abordables, je me suis aperçu, qu'en fait, c'en était un qui avait été refait, mais dont le boitier était mal refermé, et là, j'aurais un doute sur les composants peut-être bon marché utilisés... :hein: C'est aussi pour ça que je tenterais bien ceux d'un autre fournisseur tant qu'ils ne sont pas trop chère (tout est relatif).
Pour finir, c'est gentil de me faire la proposition de ton injecteur pilot, mais, non, je vais d'abord explorer des solutions plus simples, mais merci bien...

Voilà, je vous tiens au courant de l'évolution..

A plus

Chuuss
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Bizarre ta mesure de pression turbo. :hein: Moi, je n'ai jamais mesuré une pression maximum de turbo lorsque je suis pied au plancher. Les pressions maximums sont obtenues normalement en régime établi en léger faux plat. Pied au plancher, le turbo est toujours en pression basse, c'est normal, le débit d'air consommé par le moulin est tellement important à ce régime la que le turbo n'arrive pas à suivre. Bizarre cette mesure :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

Ben tiens!!

Message par jeandu64 »

vincent sch a écrit :Salut

Bizarre ta mesure de pression turbo. :hein: Moi, je n'ai jamais mesuré une pression maximum de turbo lorsque je suis pied au plancher. Les pressions maximums sont obtenues normalement en régime établi en léger faux plat. Pied au plancher, le turbo est toujours en pression basse, c'est normal, le débit d'air consommé par le moulin est tellement important à ce régime la que le turbo n'arrive pas à suivre. Bizarre cette mesure :hein:

A plus

Vincent
Salut Vincent.

Merci pour ta participation. Ce que tu dis m'interesse d'autant plus que je trouvais bizarre que ça ne monte pas de façon plus flagrante (ça, c'était mon aperçu...). Il est vrai que ça correspond à une admission forte que le turbo ne devrait pas suivre...
Mais alors, qu'est ce qu'il faut en déduire? Y aurait-il une perte ou fuite dans la tubulure d'admission? Encore l'IC à vérifier? Le turbo mal remonté? encore que depuis le temps que ça a été fait, j'aurais du voir des traces de suie ou de gras...? Non :no:
Et y aurait-il une action à mener pour identifier la défaillance plus précisemment?

Allé, un p'tit effort, je sens qu'on approche, là, non??

Merci en tout cas.

A plus.

Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

p'tite précision

Message par jeandu64 »

Resalut

Je reviens sur notre dernière intervention, après l'avoir décanté un peu...

Je voulais préciser et faire remarquer qu'a chaque fois que j'opère une réparation (réparation du turbo, échange débimètre et sonde tempé, échange des injecteurs, ...), je profite un temps de l'amélioration, plus au moins sensible, et conso en baisse, et puis rebeulotte, reperte de gain et conso habituelle, sauf que là, ça a l'air de bien consommer. :( :malade:
Je dis ça parce que si il y avait une fuite quelque part, elle serait évolutive si j'en croie ces dernières constatations :no: ...
Z'en pensez quoi, vous? ça a à voir ou bien ?

Merci encore.

Chuuss
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

jeandu64 a écrit :Resalut

Je reviens sur notre dernière intervention, après l'avoir décanté un peu...

Je voulais préciser et faire remarquer qu'a chaque fois que j'opère une réparation (réparation du turbo, échange débimètre et sonde tempé, échange des injecteurs, ...), je profite un temps de l'amélioration, plus au moins sensible, et conso en baisse, et puis rebeulotte, reperte de gain et conso habituelle, sauf que là, ça a l'air de bien consommer. :( :malade:
Je dis ça parce que si il y avait une fuite quelque part, elle serait évolutive si j'en croie ces dernières constatations :no: ...
Z'en pensez quoi, vous? ça a à voir ou bien ?

Merci encore.

Chuuss
Quand tu dis amélioration, c'est-à-dire ? Kilométrage et temps avant retour aux défauts ?
JK Unlimited CRD BVM
Répondre