earl a écrit :le tarage de tes injos neufs a-t'il été vérifié? as tu vérifié les compressions, faudrait pas qu'une soupape ne ferme plus, à vérifier aussi la pression du turbo, tout ça avant de changer le débitmètre hitachi qui semble plus costaud que le bosch. Je dois avoir un injo pilote qui traine dans le garage, si tu veux je peux te le prêter, faudra juste le faire vérifier car je ne serais pas étonné qu'il soit grippé depuis le temps
Salut Earl, salut à tous
Tous les injecteurs ont été tarré lors de leur échange, du moins selon facture. Par contre, je n'ai pas vrifié les compressions, mais j'ai tenté de le faire faire par mon garagiste mais il semble-t-il, il n'avait pas l'outillage pour ça...

Mais j'ai un doute quant à l'influence de la température sur une soupape qui ferme mal, non?

La pression de turbo, je l'avais fait vérifier par la boite qui l'a réparé, avec leur mano, et elle était de 0,8 mais en poussant fort, pédale au plancher, sinon toujours en dessous. Le montage de mon mano sur tableau de bord ne devrait pas tarder, si je trouve 5mn pendant mes prochains congés.

Pour en revenir au débimètre, je suis revenu des débimètre trouvé sur la bay allemande, parce que, en voulant en acheter un en avance pendant qu'ils étaient encore abordables, je me suis aperçu, qu'en fait, c'en était un qui avait été refait, mais dont le boitier était mal refermé, et là, j'aurais un doute sur les composants peut-être bon marché utilisés...

C'est aussi pour ça que je tenterais bien ceux d'un autre fournisseur tant qu'ils ne sont pas trop chère (tout est relatif).
Pour finir, c'est gentil de me faire la proposition de ton injecteur pilot, mais, non, je vais d'abord explorer des solutions plus simples, mais merci bien...
Voilà, je vous tiens au courant de l'évolution..
A plus
Chuuss