Communication Sat

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Communication Sat

Message par wildbear »

Ouais, beau produit !
Je vais reflechir sérieusement et surement revendre mon spot...
Mais beaucoup de gens en possède déja un par ici et il se trouve qu'a priori tout le monde est satisfait, les emails arrivent généralement dans les 10minutes suivant l'appui sur le bouton
Je comprends bien tes arguments, mais ca je ne peux pas le changer, pas cette année (après plusieurs année et plus de notoriété...), surtout que Spot va nous soutenir
Ceci dit, je m'orienterais plutot vers le geopro, car portable.
Tu peux donc l'utiliser a pied, en moto, en auto, en skidoo, en raquette... mais surtout, tu le mets dans ta poche et ca, ca peut sauver une vie quand tu ne peux pas bouger avec une moto loin de toi.

Pour le coté durci du telephone, j'ai une Pelican 1450 qui est fixée en arriere de moi
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

bonjour
Si tu as SPOT comme partenaire je voie mal comment te passer de leur balise .. :D en plus si elle est populaire dans ta contrée , mais tu peux leur expliquer ton cas , et tes besoins en télécommunication supplémentaires pour voir s'il n'ont pas de leur coté une solution, s'ils n'ont pas, tu peux légitimement te diriger vers un produit annexe qui correspondra a tes attentes ! en plus de leur balise que tu auras en tant que partenaire .. :)

et la tout le monde est content !
LeToulousain
Quatre-Quatreux

Message par LeToulousain »

yoansat a écrit : Mais oublie SPOT.
salut,

spot coute quelque chose comme 10 fois moins que l'autre appareil.
Je ne dis pas que le tracking iridium ne le mérite pas mais perso j'ai installé spot dans mon 4x4 et il fonctionne bien.
c'est vrai que j'ai du le modifier pour qu'il réponde totalement à mes attentes : alimentation par le vehicule et non plus par piles (sur piles ça dure quelque chose comme 15jours, c'est moyen pour un voyage d'un an) et mise en route tracking en automatique dès que le vehicule est alimenté pour ne pas avoir à appuyer sur les boutons chaque jour.
le seul soucis restant pour moi est que la zone de couverture ne comprend pas l'Afrique du sud, il y aura donc une zone d'ombre durant notre tour d'afrique pendant laquelle on ne pourra pas nous suivre en temps réel.

Ce que je voulais dire c'est qu'étant utilisateur même si il n'est pas parfait je ne vois pas de raison de l'oublier, mais je me trompe peut etre.

a+,
Jacques-Fabrice.
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Le problème de la couverture c'est le manque de SAT en l'air. Oui sa couvre une bonne partie de la planète, mais pas partout en même temps.
Vous déclenché la détresse et si le SAT n'est pas la, faut attendre qu'il passe au dessus de votre région pour que le système puisse transmettre le message vers la station terrestre.
pour le tracking le SAT récupère un fichier avec un tas de positions au moment ou il passe au dessus de l'émetteur. Il renvoi tout sa a terre puis vers les destinataire.
Les utilisateurs ne s'en rendent pas forcement compte, au moment ils ils allume leur application de tracking, toute les positions sont la. Mais elle sont peut être arrivée toutes en même temps.

Je travail avec des ONG très importante, certaines missions dans des pays en guerre, pas question de jouer avec la sécurité. Je vous fait par de notre expérience.
Le SPOT est passer entre nos mains, abandonner.
Zuk SJ 413

BONOBO'S POOOWA
Répondre