wildbear a écrit :Encore moi

Je vais avoir au printemp prochain à coordonner une équipe d'ouvreur et une equipe de balayeur, en zone sans couverture gsm et se trouvant à presque 2 jours de route l'une de l'autre, d'où mon intérêt pour le satellite...
J'oublie définitivement le earthmate/Lowrance, je garde le Geopro sous le coude, et je viens de trouver ca:
http://www.satcourier.com/satcourier-lean-more
Un modem sat embarqué, pas de voix mais email et sms, a partir de votre Blackberry bluetooth (ou laptop)
JE ne sais pas encore trop quoi penser... le BT m'ennuie un peu (capricieux parfois) et un Blackberry, c'est pas vraiment WildLife proof.
Mais ca à au moins le merite d'exister.
Fix en 10 secondes, reseau irridium (couverture 100% de la planéte)
30$ pour 12000 caractères par mois, modem=500$
Un telephone sat irridium se loue pour 14$/mois (avec fonctionnalité sms)
Des avis ?
La solution avec Black Berry + Iridium je ne connais pas. Mais ya de grande chance que vu le coût de location, ils se rattrape sur les coût de communication. Je sais que des clients Black Berry US se sont fait avoir quand ils étaient en Afrique, un message email leur coûtait entre 15 et 20 USD. Ces gens sont repasser vite fait sur iridium ou Inmarsat.
Si le Black Berry passe par le réseau Iridium se serat considérer au mieu comme un appel internationale, mais en général selon les pays, un appel vers un Tel SAT est facturer plus cher. Ya pas de miracle. Demande a ton opérateur local le coût d'un appel vers iridium et Inmarsat

. Et faut encore rajouter le cout Black Berry.
Ensuite je ne sais pas dans quel milieu tu travail mais le BT je ne te conseil pas. C'est source de problème sur le terrain.
Le mieux, la voie avec iridium. Le moin cher iridium vers Iridium, t'en met un au bureau
Avec tu peux faire du petit email.
Si besoin de voie + data = Inmarsat.
Contact moi en mp si tu veux plus d'infos. Décris moi un peu ton boulot et je pourrais te conseiller sur le choix du matos Iridium ou Inmarsat. Le reste faut oublier. Et les solutions gadget on en voie passer, sa cache toujours quelque chose.
Je vais essayer d'en savoir plus sur cette solution avec Black Berry quand même, si ils on trouver la solutions miracle je veux le savoir