Koni / Ome / Ironman / Procomp / Trailmaster .....

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jnf80
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re: Koni / Ome / Ironman / Procomp / Trailmaster .....

#11

Message par jnf80 »

Abdias a écrit :Merci pour les infos

Eric si tu passes par la ton savoir sera le bienvenu
Oui parceque là on fait ce qu'on pneu :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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yannick a
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re: Koni / Ome / Ironman / Procomp / Trailmaster .....

#12

Message par yannick a »

Salut,

Perso j'avais du IRONMAN sur mon Patrol Baroud, et maintenant sur mon T2, et toujours satisfait.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
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Abdias
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re: Koni / Ome / Ironman / Procomp / Trailmaster .....

#13

Message par Abdias »

Eric si tu es la j'aimerai avoir ton avis, merci
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
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eric def 90 300 dti
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re: Koni / Ome / Ironman / Procomp / Trailmaster .....

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Abdias a écrit :Merci pour les infos

Eric si tu passes par la ton savoir sera le bienvenu
Merci de ta demande
mais je suis considère comme un pro donc mes écrits n'engage que moi
donc après avoir eu accès au cahier de charge construction
cahier de charge "marketing"
cahier de charge et gestion des garanties

Puis on a fait des essais de montage et des doc technique

cela à durée 3 ans ce truc

on a finit par revenir vers un fournisseur qui a joué le jeu avec nous
Koni et en plus j'ai participé aux essais pour les Koni Raid
de plus pendant 4 ans j'ai fait l'équipement des suspensions pour l'encadrement du Dakar
(14 véhicules) on a monté pas mal de marque et a chaque fois il y a eu des soucis lors des reconnaissances ou du rallye
car il fallait que la suspatte fasse une année complète sans problème
Puis avec mon contact chez Koni on a proposé des amortos de camion avec un tarage (les futur Koni Raid) et là ce fut un vrai succès car "0" problème et même les amortos vont aller tranquillement sur deux années en changeant juste les fusibles que sont les silent blocs
Pour les lames et ressorts, je suis vite revenu sur les King Spring pas ou très très peu de retour

Pour finir je suis en King Sprig (15 ans et 6 jeux de ressort) et en Koni Raid sur mes Land
les Koni j'en suis depuis bientôt 25 ans et même sur circuit

sinon j'ai eu de belle surprise vers des marques
Terrafirma (utilisation balade)
Bilstein (avec joint HT)
kit Britpart (pour route et balade)


de gros problème avec pas mal de boite mais il faut savoir que beaucoup de marque ne sont pas fabricant de leurs amortos (en démontant on retrouve les référence Monroe pour certain) et aussi sur certains amortos on retrouve les mêmes références fabricants pour un HDJ80 et un LAND 90 et pourtant le poids dynamique n'est pas le même
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Abdias
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#15

Message par Abdias »

Donc tu m'orientes vers ceci :
Heavy Track 82-2510 / 82-2511L / 82-2511R

par contre pour les lames king spring je trouves pas ou les acheter....
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
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Horsepower
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#16

Message par Horsepower »

Abdias a écrit :Donc tu m'orientes vers ceci :
Heavy Track 82-2510 / 82-2511L / 82-2511R

par contre pour les lames king spring je trouves pas ou les acheter....

j'ai acheter mes 4 lames king spring directement chez Outback import ;)
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
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juju1980
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#17

Message par juju1980 »

Hello,

Perso j'ai sur la JEEP TJ un kit procomp +5 depuis environ 3 ans. Ce dernier totalise environ 30000 km et aucun souci. Si j'avais un reproche à lui faire, je dirais que ce kit (ressorts + amortisseurs) est un poil ferme sinon de recommande. D'ailleurs je vais prenre le même pour la JEEP JK. ;)
Jeep JK stock sauf pneus en 285/75r16
et jeep TJ kit pro comp + 5cm
pneu Bf AT 245/75/16
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laurentv
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#18

Message par laurentv »

Cela dépend de ce que tu vas faire avec, perso Ironman j'eviterai pour du Raid, les miens ont fait un raid au maroc et 2 premiers jours en Algérie alors que mes vieux amortos d'origine m'ont sauvé mes vacances...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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jnf80
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#19

Message par jnf80 »

J'ai aussi été content d'avoir gardé dans un coin ceux d'origine lorsque le Koni avant gauche à laché juste avant un long trajet :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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esar65
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#20

Message par esar65 »

je ne considère pas les silent blocs d'amorto comme des fusibles!!!
ce sont des intermédiaires souples entre deux parties métalliques. l'usure se fait sur l'amortisseur et si on le durci trop, on reporte l'usure sur un autre organe (silent bloc, chapelle...).
Usage franchissement: c'est du souple pour privilégier les débattements au niveau ressort et amortisseurs accordés.
Usage raid touristique: c'est à accorder au poids transporté, amortisseur accordé et résistant à l'échauffement
Usage raid sportif ou compétition: idem touristique en plus dur et renfort chassis, chapelles, ou doublage.
Chaque marque doit avoir des ressorts, lames, amortisseurs adaptés à chaque usage.

Perso je suis très satisfait des OME pour le raid touristique chargé à 600kg (HDJ80), les amortos ome sont solides mais pas endurants pour le raid (vite trop souple dans la journée et un à deux raids maxi, jamais de casse), j'ai investi dans du proflex réglable à souhait en 5 min et c'est le paradis, on s'adapte à la charge, au terrain et à la conduite, à tout moment;
nombre de montages en kingspring sont satisfaits, même si souvent le choix est trop dur à mon goût.
J'ai vu du eibach associé à bilstein, un bon compromis intermédiaire.
En ce qui concerne les Koni Raid, j'ai essayé sur des 80 et le véhicule doit être très chargé pour qu'ils fassent leur office, donc attention.

Avis d'un amateur passionné :vroum:
just do it!
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