[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

Message par dede83 »

j ai peu etre trouvé une solution :diable:

http://www.leboncoin.fr/services/160122287.htm
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
JMTT

Message par JMTT »

Les4vieux a écrit :C'est juste un truc pour commencer, surtout si on n'a pas les fonds de départ (ben oui, les études des mômes ça permet pas de mettre de l'argent de côté :malade :) .

Par contre, si tu veux travailler pour un pro et lui proposer un produit avec des pièces qui coutent un œil (plus que de main d'œuvre) tu achètes les pièces TTC et tu les revends en HT au pro qui le revend TTC. Le client final supporte 2 fois la TVA, donc c'est trop cher :ouin:. Au final, t'es obligé que ce soit le pro qui te fournisse les pièces et tu y perds ta com.

Fabrice

en même temps tu ne reverses aucune TVA à qui que ce soit :no:

donc ta MO c'est du net si on ne compte pas les charges .

si tu veux être concurentiel et travailler avec des pros (s'ils sont assujettis à la TVA) en effet tu dois faire l'effort de baisser ta note globale du montant de la TVA, pour un particulier ça ne change rien ...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

yanok_2b a écrit :felicitation pour la création...
j'comprend pas trop ce que tu vas faire... comme les coiffeuses ? à domicile ??? :hein:

concernant le statut, je suis AE et comme pour tous, bein... ils me l'ont bien monté profond...
des aides qui existent mais auquelles personne n'a le droit, des charges calculées sur le CA qui te mangent ta marge... bon ca c'est les premiers temps aprés tu apprends a présenter tes devis et factures...?... differement et ca change tout !

au cas on se verra, comme c'est prevu, et on parlera de tout ca que tu ne te fasses pas trop enfler.

on peut en parler avec plaisir.....
mais l avantage que j ai, c est que je n ai pas de matériel à vendre, ni à investir(juste un peu).....
le tout est à l huile de coude..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

dede83 a écrit :bizarre moi les voisins c est leur patron qui leurs a dit hop vous passez auto comme ça je vous vire et vous touchez la moitié de votre chomedu et je vous fourni du boulot toute l année a 30euros de l heure

:hein: :hein: :hein: :hein:

effectivement c'est une dérive de ce statut qui permet d'avoir un emploi sans les contraintes de celui-ci (pas de charge et pas de protection sociale équivalente à celle de salarié). un marché de dupe en somme.

En théorie, il est interdit de n'avoir qu'un seul employeur si AE, c'est assimilé à du travail au noir (non paiement des charges pour un emploi fixe). Mais comme pour tout, il ne faut pas être contrôlé ...
ImageImage
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

comme disais le monsieur :
en france tu as le droit de tout .... sauf de te fair prendre !! :lol:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Du grand n'importe quoi ce topic.
AE a été créé pour:
-diminuer le chomage en permettant au chomeur de se lancer dans la nature quitte a perdre ses indemnités(ou pas mais c'est contraignant,faut faire des bilans mensuels avec pole emploi par ex)
-permettre au salarié d'arrondir ses fins de mois en travaillant déclaré le soir et le week end (travailler + pour gagner +)
-Permettre de se lancer dans une activité saisonniere déclarée,de ne pas arreter pour reprendre 6 mois après
-immatriculer chaque individu qui s'installe afin de multiplier les controles fiscaux dans xx années

Le statut a ses avantages et ses inconvénients faut arreter de se prendre la tete a vouloir gratter sur tous les points.
Par ex,l'histoire de la cheminée(mort de rire)si tu étais soummis a TVA,tu l'achetes TTC 19,6%,tu la revends TTC 5,5% si tu ne marges pas,tu récuperes ce credit dans 3 mois...tu fais donc le banquier,pour t'en sortir déja que les charges ne sont pas les memes tu dois donc la vendre beaucoup plus cher(en fait,le prix public vu que tu est pro et remisé)
Ton devis aurait il été accepté?peut etre pas vu que ton statut actuel permet de casser les prix.
Tu te plaindrait donc pour autre chose...

En 10 ans j'ai changé 4 fois de statut...
Elle est pas belle la vie!?
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

bin moi c est pour compléter mes fins de mois..... et pour acheter un Land..... :D

c est vrai que j ai choisi AE pour débuter mon activité....
je ne sais pas ce que ça va donner, si ça va vraiment marcher..... donc l avantage de ne pas payer si tu ne gagnes rien, est le plus important pour moi......

mais rien n exclu de changer de statut si tout fonctionne bien, enfin.... très bien.... :D

bon....sinon....j ai laissé les 2 papiers qui manquaient ce matin à 8h.....
et autant j ai mon N° cet aprem...... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

pourquoi2b a écrit :.../.... avantage de ne pas payer si tu ne gagnes rien, est le plus important pour moi....../...... ;)
Les deux premières années :hein: après TP, franchissement du seuil... :D

http://entreprise.77.evous.fr/spip.php? ... ticle=3883

La carotte qui consistait à attirer les chômeurs vers le statut AE marche de moins en moins (mais ça à servi à améliorer les statistiques sur la période 2008 - 2009).

Actuellement les boites licencient massivement pour mettre leurs ouvriers en AE... et pas payer les charges sociales :rolleyes: ce qui augmente artificiellement la notoriété du dispositif et provoquera des déficits de financement des organismes (SS, caisses de retraite...) à terme.

Merci à qui ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RR VM 1992 a écrit : Actuellement les boites licencient massivement pour mettre leurs ouvriers en AE... et pas payer les charges sociales :rolleyes: ce qui augmente artificiellement la notoriété du dispositif et provoquera des déficits de financement des organismes (SS, caisses de retraite...) à terme.

Merci à qui ?
Ca, c'est illégal, et ils sont un paquet à s'être fait redressés.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

RR VM 1992 a écrit :Les deux premières années :hein: après TP, franchissement du seuil... :D

http://entreprise.77.evous.fr/spip.php? ... ticle=3883

La carotte qui consistait à attirer les chômeurs vers le statut AE marche de moins en moins (mais ça à servi à améliorer les statistiques sur la période 2008 - 2009).

Actuellement les boites licencient massivement pour mettre leurs ouvriers en AE... et pas payer les charges sociales :rolleyes: ce qui augmente artificiellement la notoriété du dispositif et provoquera des déficits de financement des organismes (SS, caisses de retraite...) à terme.

Merci à qui ?
en deux ans j ai le temps de voir venir, je pense?.....
platplat a écrit :Ca, c'est illégal, et ils sont un paquet à s'être fait redressés.

je cherche la légalité justement.....
Répondre