problème mise en 4x4 avec moyeux AVM

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

joe103
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème mise en 4x4 avec moyeux AVM

Message par joe103 »

bonjour,

et si les moyeux AVM fonctionnnent bien cela peut venir du crabotage?

A+
Terrano II 2.7 TDI - 5 P - 2000 - 302 000 KMS - BF GOODRICH A/T - sans EGR - moyeux AVM .
d'jack44
Quatre-Quatreux

Message par d'jack44 »

Du pont avant qui a rendu l'ame :ouin:

A+
Terrano 2 2.7L td timberland de 96 avec 285 milles kilometres et pas un poil de jeux
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ou la boite de transfert qui transferre pu...

mais déjà regarde donc tes moyeux avant de vouloir avoir peur!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
joe103
Quatre-Quatreux

Message par joe103 »

salut à tous,

Bon, j'ai fait l'essai de mettre le crabot en 4x4 le cardan ne bouge pas, je me remet en 4x2 le cardan tourne, donc c'est pas un probleme de boite de transfert.
j'ai démonté la 1ere partie du cache du moyen gauche et là je me suis aperçu qu'il y avait un morceau de métal qui bloquait le ressort pour l'enclenchement en 4x4, ce petit morceau de métal provient d'un ergot cassé, je ne sais toujours pas comment il a cassé a priori cela n'empeche pas un bon fonctionnement.
le 2 iéme moyeu est RAS.
Je ne sais toujours pas pourquoi les 2 roues a l'avant ne s'enclenchaient pas, alors qu'il y avait qu'un seul moyeu qui était bloqué par le morceau de ferraille pour sa mise en 4x4.
il va falloir que je me penche sur le probléme.

a+
Terrano II 2.7 TDI - 5 P - 2000 - 302 000 KMS - BF GOODRICH A/T - sans EGR - moyeux AVM .
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

joe103 a écrit :salut à tous,

Bon, j'ai fait l'essai de mettre le crabot en 4x4 le cardan ne bouge pas, je me remet en 4x2 le cardan tourne, donc c'est pas un probleme de boite de transfert.
j'ai démonté la 1ere partie du cache du moyen gauche et là je me suis aperçu qu'il y avait un morceau de métal qui bloquait le ressort pour l'enclenchement en 4x4, ce petit morceau de métal provient d'un ergot cassé, je ne sais toujours pas comment il a cassé a priori cela n'empeche pas un bon fonctionnement.
le 2 iéme moyeu est RAS.
Je ne sais toujours pas pourquoi les 2 roues a l'avant ne s'enclenchaient pas, alors qu'il y avait qu'un seul moyeu qui était bloqué par le morceau de ferraille pour sa mise en 4x4.
il va falloir que je me penche sur le probléme.

a+

c'est pas la peine de te pencher!! c'est le différentiel qui fait son boulot de différentiel :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :c'est pas la peine de te pencher!! c'est le différentiel qui fait son boulot de différentiel :)

Salut

Oui, tout à fait, il suffit qu'un seul des deux moyeu n'enclenche pas et tu n'as plus rien comme motricité sur le pont avant. A moins de monter un glissement limité ou un bloc à l'avant. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joe103
Quatre-Quatreux

Message par joe103 »

ah ok!! effectivement vous avez raison c'est le différentiel qui fait son boulot de différentiel , par contre pourquoi l'ergot du moyeu a cassé??

a+
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

joe103 a écrit :ah ok!! effectivement vous avez raison c'est le différentiel qui fait son boulot de différentiel , par contre pourquoi l'ergot du moyeu a cassé??

a+

je vais demander à ma grand mère, je te redis ;)
joe103
Quatre-Quatreux

Message par joe103 »

et ta grand mere elle est aussi doué que toi en mécanique?
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

:D :D :D :D

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre