TELETHON 2010 rally touristique

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
NAboleon
Quatre-Quatreux
Messages : 1087
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Guerande et Blois
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1221

Message par NAboleon »

Sam41 a écrit :Toi, je me demande qui tu avais comme prof de méca.... :hein:
Remarque, tu étais en élec :D :D

Ceci dit, si tu me remplis mon 1300 de Sam à 85% au taqué et à 100 % au ralenti, je te paye le champagne :devil:

il y a un compresseur sur le sam :hein: :hein: :p
je prend exemple sur ma cox avec compresseur ;)
mais au taqué il y a des étranglements successifs qui freinent les gaz......avec compresseur, lors que bas régimes avec compresseur et la est sont but on atteint pratiquement 100% :p :D

edit: j'ai eu des bon prof de meca quand même :D
Avatar du membre
NAboleon
Quatre-Quatreux
Messages : 1087
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Guerande et Blois
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1222

Message par NAboleon »

SamCé a écrit :DSL mais ça n'est pas plus déconnant que de mettre des Audi en mazout ;)
Donc c'est possible qu'on en reparle :diable: :diable: Le seul pb c'est que le gaz c'est compliqué à stocker... Mais sinon je maintiens que c'est pas si débile que ça !!!!

:D mais l on parle de course D'ENDURENCE, c'est pour ca que je te l'est citer, sinon je suis en accord avec toi mais jamais un gpl sur un 24h, trops de problemes ;)
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1223

Message par Sam41 »

Attention !!!!

En course, tout est une histoire de règlement.....

Si demain ils autorisent le turbo sur un moteur diésel en F1 avec une cylindrée comparable à un essence obligatoirement athmosphérique, il n'y en aura pas pour longtemps que tout le monde passe au diésel...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
NAboleon
Quatre-Quatreux
Messages : 1087
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Guerande et Blois
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1224

Message par NAboleon »

déjà que en F1 il y a plus grand suspense sur les moteurs alors si il nous les passe en gasoil :ouin: :ouin:
Avatar du membre
NAboleon
Quatre-Quatreux
Messages : 1087
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Guerande et Blois
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1225

Message par NAboleon »

Sam41 a écrit :Ces moteurs là sont de la bombe....

400 cv à 2800 tr/min, et aucun problème de durée de vie ( moteur marine ).
Première grosse révision à 10 000 heures.

Il faudra penser à mieux fixer les ponts sur la caisse, pourquoi pas les souder :D :D :D

ca vas pas etre facile de croise apres quoi que deja... :hein: :D
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1226

Message par SamCé »

NAboleon a écrit : :D mais l on parle de course D'ENDURENCE, c'est pour ca que je te l'est citer, sinon je suis en accord avec toi mais jamais un gpl sur un 24h, trops de problemes ;)

Je ne saisis pas où sont les problèmes, il suffirait d'augmenter le taux de surral, de rajouter de l'avance et il n'y en aurait plus, voire même le rendement serait meilleur (à cylindrée identique bien sûr)... surtout avec du GPL !! OK pour du TT ça ne fonctionne pas vu que c'est le couple qui compte, mais pour du circuit...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1227

Message par Bebop »

le GPL est tres utilisé en TT mais pas chez nous car c'est "trop dangeruex"

vive l'amerique !

ça marche super bien sur les diesel le GPL ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1228

Message par SamCé »

Sam41 a écrit :Attention !!!!

En course, tout est une histoire de règlement.....

Si demain ils autorisent le turbo sur un moteur diésel en F1 avec une cylindrée comparable à un essence obligatoirement athmosphérique, il n'y en aura pas pour longtemps que tout le monde passe au diésel...

Complètement d'accord ;)
Avatar du membre
NAboleon
Quatre-Quatreux
Messages : 1087
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Guerande et Blois
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1229

Message par NAboleon »

SamCé a écrit :Je ne saisis pas où sont les problèmes, il suffirait d'augmenter le taux de surral, de rajouter de l'avance et il n'y en aurait plus, voire même le rendement serait meilleur (à cylindrée identique bien sûr)... surtout avec du GPL !! OK pour du TT ça ne fonctionne pas vu que c'est le couple qui compte, mais pour du circuit...

comme dit plus haut je connais pas trop le gpl, mais il y a des risques du au taux de compression supérieur sur ce type de moteur. :hein:
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: TELETHON 2010 rally touristique

#1230

Message par SamCé »

NAboleon a écrit :comme dit plus haut je connais pas trop le gpl, mais il y a des risques du au taux de compression supérieur sur ce type de moteur. :hein:

Le taux de compression est limité par le cliquetis... :D
Répondre