un nouveau forum sur le thème : "cellule et voyage"

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: un nouveau forum sur le thème : "cellule et voyage"

Message par christian.styling »

j'ai vu un couple de baroudeurs autour du globe avec un HZJ79+Azalaï, après quatre ans passés à circuler sur les pistes de plusieurs continents tout était nickel chrome :clap: le 4x4 refait à neuf puisqu'ils avaient terminé leur périple par l'australie (peinture complète y compris châssis) et cellule dans un état de bonne conservation assez incroyable quand on pense à ce qu'elle avait vécu :clap: ça fait rêver mais c'est un rêve à budgéter et là... :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

christian.styling a écrit :j'ai vu un couple de baroudeurs autour du globe avec un HZJ79+Azalaï, après quatre ans passés à circuler sur les pistes de plusieurs continents tout était nickel chrome :clap: le 4x4 refait à neuf puisqu'ils avaient terminé leur périple par l'australie (peinture complète y compris châssis) et cellule dans un état de bonne conservation assez incroyable quand on pense à ce qu'elle avait vécu :clap: ça fait rêver mais c'est un rêve à budgéter et là... :ouin:

y'en a justement un a vendre dans les PA :D
t'a peut etre le budget :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tant que je ne dispose que de quinze jours de congés en août ça vaut même pas le coup de calculer le financement d'un tel achat... :malade: pour que ça soit un investissement raisonnable il faut pouvoir partir longtemps ou souvent... :no: pour les années qui viennent je continue avec ma "configuration" patrol+ tente de toit + aménagement/rangement intérieur qui est largement amortie et tout à fait au point :cool:

ça m'empêche pas de rêver ;)
--
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

christian.styling a écrit :tant que je ne dispose que de quinze jours de congés en août ça vaut même pas le coup de calculer le financement d'un tel achat... :malade: pour que ça soit un investissement raisonnable il faut pouvoir partir longtemps ou souvent... :no: pour les années qui viennent je continue avec ma "configuration" patrol+ tente de toit + aménagement/rangement intérieur qui est largement amortie et tout à fait au point :cool:

ça m'empêche pas de rêver ;)
oui c'est vraiment chouette a lire ces deux forum et alors qu'est ce qu'il y a comme main en or j'ai ete transporté christian ;mais enfin il y a les roros aussi a voir ,et le temp .
je reste aussi sur le principe tente et aménagement interieur qui est au top apres plusieurs années et d'aileurs malgré cela j'en refait un a nouveau mais sans la congiguration banquette arriere et la c'est au top ;
et ce sera le dernier aménagement c'est sur ( je fatigue )........ :ouin: mais sans rire le confort reste au maximun a la maison mais on aime juste etre pratique au chaud et avec une bonne gamelle tu connais cela :diable:
alway's benz
it's cool !!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on se pose d'ailleurs des questions au sujet de notre façon de faire du 4x4 qui évolue parce qu'après avoir parcouru X fois les pistes des Alpes on en vient à surtout apprécier les instants d'arrêt pour le picnic ou le bivouac : on n'a plus le plaisir des recos et de l'exploration où on découvrait pour la première fois des itinéraires... on savoure les moments de silence, d'antipasti et d'apéro ;)
--
Répondre