habitués a partir en raid avec des BF all TA je voudrais savoir si les mud peuvent convenir (solidite)

merci
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
pour te repondre je vais te poser des questionseugene a écrit :encore une petite question
quelle duree de vie maximum pour un mud![]()
merci
je suis surpris au niveau de l'usure car pour ma part ,mais il est vrai que je fais souvent un reglage de de geometrie car mes essais roulant ne doivent pas dependant d'une mauvaise geovoyageur73 a écrit :par contre je roule en BF mud tous les jours pour quelques sorties we et deux raid par an,
le seul defaut du mud c'est la maniere dont il s'use : en fait sur le train avant les crampons s'usent en biseau et non a plat !!![]()
ce qui fait que quand on arrive à 80 % d'usure , ils font des bruits plus tres catholiques comme si on avait un plat au pneus et deviennent tres difficiles à équilibrer . j'ai fait 35000 km avec une monte en 31.10,5.15.
Sur la piste c'est l'ideal car j'ai des tonches sur les flans que peu de pneus auraient pus encaisser.
sur le sable il gratte un peu trop et a tendance à s'enfoncer plus qu'un all terrain . J'ai remarqué qu'il "cuisait" un peu plus vite .
par contre sur les parties roulantes, on a fait des pointes a 120-130, avec une impression de flotter au dessus des pierres avec un confort tres surprenant !!![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]