as tu un budget défini? ce raid sera t'il le seul, ou en ferez vous d'autres?
ton ami est il déjà confirmé sur ce type de voyage?
le maroc peut se faire avec tes suspensions d'origine (par la route et quelques pistes touristiques) ...
maintenant si vous envisagez de la piste isolée, il faut savoir que la caillasse est sauvage avec tes pneus:
dans l'ordre et selon ton budget,
avant tout gratuit: démonter la belle barre chromée de devant, les marches pieds et les bavettes rigides (à remplacer par des souples si tu envisages de la dune...)

ensuite:
5 pneux mixtes (BF AT) + 2 eme roue de secours si possible+chambre (taille à flanc haut (x75 ou x85).
préfiltre à gasoil
sabot avant sous carter en alu ou autre
suspension , selon le poids que tu vas charger...
une lame supplémentaire dans le paquet arrière, ou un kit load+
ou si tu as les budget : kit lames+ressorts et amortosOME
ou si encore plus d'argent, lames ressorts OME + amortos Koni Raid (ou proflex:no

filtres à air d'avance...
dans tous les cas, ton pick up sera plus dure au retour en france (confort en baisse), le compromis idéal n'existe pas
Bon séjour.