[Frontera 2,2 DTI] Pas de gasoil après intervention
Modérateur : této
- stebri01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pas de gasoil après intervention
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- sillar
- Quatre-Quatreux
- stebri01
- Quatre-Quatreux
sillar a écrit :si tu pouvais m'expliquer comment tu fais? tu l'injecte par un injecteur?
non tu ouvre le filtre a air tu pulverise dessus et tu demarre c'est a base de solvant relativement inflamable mais moin que l'ether du star pilote
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- pat 34
- VIP

ok pour le nettoyant frein mais demonte ta durite juste apres le debimetre car sinon tu va le flamber
si tu as changer tous tes joints d'injecteurs
tu as fait ceux sous le cache culbu ceux d'etancheite au niveau de la rampe d'alim esce que toutes les durite d'alim sont bien mise en place
les durites de retour des injecteurs sont elles en bon etat ? toutes ?
as tu bien resserer les rampes d'alimentation des injecteurs sous le cache culbu ?
sinon apres verfie l'etat desdurites venant du reservoir a la pompe
pour reamorcer serres toutes les durites d'alim des injecteur et au niveau de chaque injecteur avec la cle de 17 tu met la cles en place et sans l'enlever tu desserres mets quelqu'un au volant qui va donner un coup de demareur et quand tu vois le gasoil arriver tu ressere et arrete de tirer sur le demareur en general ca prend 4 a 5 sec et ca a chaque injecteurs et vers le 3 eme en general ca demarre mais purge bien le dernier
si ca ne marche pas essayer de te faire tracter et met toi soit en 2 eme soit en 3 mais pas besoin de vitesse et si ca demarre toujours pas soit une grosse prise d'air soit une durite de mal mise ou cuite
ou pire la pompe HS
tu peut egalement essayer le star pilot ou nettoyant frein mais apres le debimetre d'air
bon courage et tiens nous au jus
@+

-
micka 2.2dti
- Quatre-Quatreux
ce que je souhaite pas a ton porte monaie
- sillar
- Quatre-Quatreux
Demain matin, je vais vérifier a nouveau le circuit de gasoil en partant du réservoir jusqu'au moteur. J'ai racheté un filtre a gasoil (pour le joint essentiellement).
Pour ce qui est des durites de retour, elles sont toutes neuve. Pour le serrage des rampes d'injections, normalement je suis bon, j'ai suivi la fiche de vickyland et j'ai vérifier sur la rta. à la main avec la ralonge de cliquet puis un 360° a la clef.
J'ai déjà essayé de redémarrer au star pilote en l'injectant après le débitmètre, mais rien a faire
Donc demain, je vais revoir tous ça.
Par contre après un MP à Stebri, sur lequel il m'a dit qu'en bouchant l'admission, le moteur tournais plus vite, et bien c'est bizarre mais quand je dit en début de post que j'ai l'impression qu'il y a moins de compression, ça correspond au remontage du couvercle de collecteur d'admission. Alors demain, je vais en profiter pour nettoyer tous le collecteur.
Comment vérifier le bon fonctionnement des papillons d'admission?
Parce que avant, le moteur ne tournais pas si vite quand je démarrais, même quand j'ai dû réamorcer quelques fois.
Est-ce que le fait que le 4x4 ne démarre pas pourrais venir de ça?
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
110-HCPU-CR
Une autre piste :sillar a écrit :.../....Vers la fin du printemps j'ai arrété d'utiliser le frontera. ..../...
Bactérie dans le GO qui colmate partout durites, pompe,filtre (colmatage accentué à froid), donc les petites entrées d'air deviennent importantes et ça démarre plus...
- froudge
- Quatre-Quatreux
- sillar
- Quatre-Quatreux
Et bien ça ne démarre toujours pas, le gasoil n'arrive pas du tout au arrivées d'injecteur. Par contre quand je met le contact, la pompe fait un drôle de bruit...
Je pense que la pompe est morte. Je vais en rester là pour ce qui est du Frontera, je le mettrai en vente pour pièce ou a réparer dans la soirée.
Merci a tous en tout cas de m'avoir indiqué toutes ces pistes.