Pour ceux qui ne suivent pas les discussion du bar, pour ma présentation, le lien est par ici -->C'est bien au bar que l'on rencontre les habitués ? <--
Une des questions du jour, pour ceux qui ont suivi mon post de présentation, cela fait maintenant 10 jours que je conduit mon Cherokee 2.5 TD de 1999 (136.000) et je me pose des centaines de questions...
En prélude, vous devez savoir que je ne suis pas un fou du volant, que je m'impose une limite à 3000 t/m quand le moteur est chaud et souvent moins à froid.
1) Le turbo souffle à partir de 1800 tours, c'est normal ?
Parce qu'en dessous, il n'y a rien de rien... Pour peu que je soit en montée, même faux plat, c'est assez catastrophique et rétrogradage obligatoire... Et moi qui pensais pouvoir rouler sur un filet de gaz...
En fait, pour être confortable, il faudrait que le souffleur s'ébroue vers 1200 t/m... Existe-t-il un moyen pour arranger ça ?
2) Je n'ai aucun problème de température (d'un autre coté, pas plus de 8 degrè le matin), mais au ralenti, quand je suis dehors j'entends le ventilateur réguler par très courtes périodes, plutôt souvent... Il ne devrait pas mieux ce mettre en route plus tard et ventiler plus longtemps ?
Merci,
A+
PS: Suis vraiment désolés pour ceux qui fréquentent les deux autres forum ou j'ai aussi posé mes questions... Et qui donc les relirons à l'identique, ou presque...J'ai pas encore vraiment choisi ou poser mon sac