Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.

Modérateur : valJeep

hagard_dusud
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Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.

#1

Message par hagard_dusud »

Bonjour,

Pour ceux qui ne suivent pas les discussion du bar, pour ma présentation, le lien est par ici -->C'est bien au bar que l'on rencontre les habitués ? <--

Une des questions du jour, pour ceux qui ont suivi mon post de présentation, cela fait maintenant 10 jours que je conduit mon Cherokee 2.5 TD de 1999 (136.000) et je me pose des centaines de questions...

En prélude, vous devez savoir que je ne suis pas un fou du volant, que je m'impose une limite à 3000 t/m quand le moteur est chaud et souvent moins à froid.

1) Le turbo souffle à partir de 1800 tours, c'est normal ?
Parce qu'en dessous, il n'y a rien de rien... Pour peu que je soit en montée, même faux plat, c'est assez catastrophique et rétrogradage obligatoire... Et moi qui pensais pouvoir rouler sur un filet de gaz...

En fait, pour être confortable, il faudrait que le souffleur s'ébroue vers 1200 t/m... Existe-t-il un moyen pour arranger ça ?

2) Je n'ai aucun problème de température (d'un autre coté, pas plus de 8 degrè le matin), mais au ralenti, quand je suis dehors j'entends le ventilateur réguler par très courtes périodes, plutôt souvent... Il ne devrait pas mieux ce mettre en route plus tard et ventiler plus longtemps ?

Merci,
A+
PS: Suis vraiment désolés pour ceux qui fréquentent les deux autres forum ou j'ai aussi posé mes questions... Et qui donc les relirons à l'identique, ou presque...J'ai pas encore vraiment choisi ou poser mon sac :hein:
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Max_74
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.

#2

Message par Max_74 »

hagard_dusud a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui ne suivent pas les discussion du bar, pour ma présentation, le lien est par ici -->C'est bien au bar que l'on rencontre les habitués ? <--

Une des questions du jour, pour ceux qui ont suivi mon post de présentation, cela fait maintenant 10 jours que je conduit mon Cherokee 2.5 TD de 1999 (136.000) et je me pose des centaines de questions...

En prélude, vous devez savoir que je ne suis pas un fou du volant, que je m'impose une limite à 3000 t/m quand le moteur est chaud et souvent moins à froid.

1) Le turbo souffle à partir de 1800 tours, c'est normal ?
Parce qu'en dessous, il n'y a rien de rien... Pour peu que je soit en montée, même faux plat, c'est assez catastrophique et rétrogradage obligatoire... Et moi qui pensais pouvoir rouler sur un filet de gaz...

En fait, pour être confortable, il faudrait que le souffleur s'ébroue vers 1200 t/m... Existe-t-il un moyen pour arranger ça ?

2) Je n'ai aucun problème de température (d'un autre coté, pas plus de 8 degrè le matin), mais au ralenti, quand je suis dehors j'entends le ventilateur réguler par très courtes périodes, plutôt souvent... Il ne devrait pas mieux ce mettre en route plus tard et ventiler plus longtemps ?

Merci,
A+
PS: Suis vraiment désolés pour ceux qui fréquentent les deux autres forum ou j'ai aussi posé mes questions... Et qui donc les relirons à l'identique, ou presque...J'ai pas encore vraiment choisi ou poser mon sac :hein:
Salut,

Il existe un moyen "assez simple" d'augmenter le débit de la pompe.
Si tu as 2 mains gauches, je te conseille de ne rien toucher...

Sinon, tu peux essayer cela :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21

MAIS ATTENTION A CE QUE TU FAIS....


Refection complète et explication d'une PI. très intérréssant
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=3190


Je l'ai fait sur le mien, j'ai essayé plusieurs réglages pour que ca ne fume pas trop et ca rend le moteur plus souple à bas régime. J'arrive à monter certaines routes en 3ème alors qu'avant c'était impossible....
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platplat
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.

#3

Message par platplat »

Revend le 2.5 et achète un 4.0L :D
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Max_74
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.

#4

Message par Max_74 »

platplat a écrit :Revend le 2.5 et achète un 4.0L :D
t'aimes pas le mazout on dirait.... :ouin:

ca consomme 2 voir 3 fois moins, c'est 20% moins cher... :cool: et on peut même en faire une friteuse...
:sun:
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dede83
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.

#5

Message par dede83 »

conso peut etre
prix pas vraiment

agrement que dale :diable:

fiabilité du vm :lol: :lol: :lol:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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Max_74
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.

#6

Message par Max_74 »

dede83 a écrit :conso peut etre
prix pas vraiment

agrement que dale :diable:

fiabilité du vm :lol: :lol: :lol:

J'ai failli (je dis bien failli..) acheter un GC V8 essence... 17 l/100 à 120 km chrono sur autoroute.... autonomie 400 bornes.... Je n'ai pas essayé en TT... je n'avais pas de camion citerne :D

Alors conso et agrément.... :clap: -> je préfère le VM consolidé et PI optimisée (CA CHANGE TOUT !)

Fiabilité peut-être mais là... mais ca va dépendre des moteurs.... ils ont tous leurs faiblesses.... y compris chez Toy, Merco et BM...

je ne cherche pas à dire que le VM est mieux ou pas qu'un autre.

Mais c'est pourtant celui qui équipe un grand nombre de véhicules TT ou plates aujourd'hui avec visiblement assez peu de retour.. sinon pourquoi certains constructeurs l'utiliseraient encore aujourd'hui ?

La problématique réside dans son intégration : capacité de refroidissement principalement. Et c'est ce manque de recherche qui pose probléme.

Les réparations ne sont pas toujours effectuées par des spécialistes qui ne changeaient parfois qu'une seule culasse.... ou qui ne respectaient pas les ordres de serrage des vis de culasse.... Chez Jeep Annemasse, ils n'ont JAMAIS eu de problèmes de retour sur leur VM !!! Normal... faut voir les devis... :no:
Et j'ai mon avis sur les VM : c'est souvent lié à un mauvais entretien et à des vitesses soutenues sur autoroutes : On va peut-être enfin trouver des bagnoles d'occaz impeccables avec ce foutu permis à point :malade:

Sur le dernier GC, il fait combien le VM 3l maintenant ? plus de 210 CV et 45 mkg ?

Dernier intérêt du diesel c'est son couple délivré à très bas régime, c'est parfait pour le TT et son kilométrage.
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Max_74
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.

#7

Message par Max_74 »

hagard_dusud a écrit :Bonjour,


2) Je n'ai aucun problème de température (d'un autre coté, pas plus de 8 degrè le matin), mais au ralenti, quand je suis dehors j'entends le ventilateur réguler par très courtes périodes, plutôt souvent... Il ne devrait pas mieux ce mettre en route plus tard et ventiler plus longtemps ?


Tu n'as pas de ventilateur élèctrique mais un visco coupleur qui tourne tout le temps...

J'ai installé 2 ventilo élèctriques, y a de la place en découpant un peu le carénage du ventilo.
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hagard_dusud
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.

#8

Message par hagard_dusud »

Hahaha, je suis démasqué,
Max_74 a écrit :Tu n'as pas de ventilateur élèctrique mais un visco coupleur qui tourne tout le temps...
En fait, en une semaine, je n'ai ouvert le capot que pour contrôler les niveaux... :cool:
Faut dire que la période ne s'y prête pas... Comme mon parking est extérieur. :ouin:

Pour le 4L, pas de regret, je ne pouvais pas trouver...
-> dans ma région
-> avec un budget de 6000 €, kit GPL compris....

La, pour le budget, j'ai en bonus un phase 2 à 136.000 km, jamais de TT et un dossier d'entretiens irréprochable tenu par l'unique propriétaire qui l'a acheté neuf et révisé chaque année chez jeep. Bon, c'est pas un Limited, mais il est vraiment propre...

Faut aussi composer avec l'amirautée aussi qui n'aurait pas compris que j'échange mon break citron qui marchait pas trop mal par une épave ruineuse.

Par contre, entre nous, le 4x4 full-time va me manquer sérieusement.

A+
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platplat
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re: Mon royaume pour un cheval ! quel poumon d'asmathique.

#9

Message par platplat »

Max_74 a écrit :t'aimes pas le mazout on dirait.... :ouin:

ca consomme 2 voir 3 fois moins, c'est 20% moins cher... :cool: et on peut même en faire une friteuse...
:sun:
Je suis pas fan du mazout,enfin, ça dépend pourquoi.

Ceci dit, on se fait beaucoup d'idées sur la conso du 4.OL. La plupart des gens qui en parlent n'en ont pas, et n'en ont jamais eu.

Le mien consomme 14L sur les petites routes par ici avec beaucoup de relances, et 11L sur l'autoroute.

Quand j'ai acheté mon 4.0L il y a 4 ans, j'ai calculé sur la base de 14L qu'il me faudrait plus de 180 000 km pour amortir la différence de prix entre le 2.5 et le 4.0.

Ceci sans compter la fiabilité assez douteuse du 2.5, même si bien mené il peut aller loin, ça n'a rien à voir avec celle du 4.0L.

Tu vois, le choix est pas aussi sur que tu le penses au départ. sans oublier qu'un 4.OL HO, c'est pas loin de 200 vrais CV, à comparer au 115 du 2.5. ;)
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Max_74
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#10

Message par Max_74 »

platplat a écrit :Je suis pas fan du mazout,enfin, ça dépend pourquoi.

Ceci dit, on se fait beaucoup d'idées sur la conso du 4.OL. La plupart des gens qui en parlent n'en ont pas, et n'en ont jamais eu.

Le mien consomme 14L sur les petites routes par ici avec beaucoup de relances, et 11L sur l'autoroute.

Quand j'ai acheté mon 4.0L il y a 4 ans, j'ai calculé sur la base de 14L qu'il me faudrait plus de 180 000 km pour amortir la différence de prix entre le 2.5 et le 4.0.

Ceci sans compter la fiabilité assez douteuse du 2.5, même si bien mené il peut aller loin, ça n'a rien à voir avec celle du 4.0L.

Tu vois, le choix est pas aussi sur que tu le penses au départ. sans oublier qu'un 4.OL HO, c'est pas loin de 200 vrais CV, à comparer au 115 du 2.5. ;)
J'ai un v8 4.0l essence à compresseur aussi... 375 CV. Mais c'est une plate... Et ca ne consomme rien par rapport au plaisir que ca donne... je comprend absolument ton point de vue !

J'ai un 4x4 uniquement pour partir loin... et mon cahier des charges était précis.
Si demain j'envisage l'Amérique Latine et ses hauts plateaux, c'est sur je prendrais un essence...
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