renseignement sur XJ de 99

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
vaisseau59
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Lille 59
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur XJ de 99

#11

Message par vaisseau59 »

platplat a écrit :Ton moteur n'est pas un Chrysler, mais un VM.

Moteur Italien à culasses séparées, montés aussi dans les Voyager, Range Rover, Alfa.
Les Ford Scorpio avait aussi ce moteur :hein:

4 culasses séparés, mais 1 seul joint, fallait y penser :hein:
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur XJ de 99

#12

Message par Max_74 »

vaisseau59 a écrit :Les Ford Scorpio avait aussi ce moteur :hein:

4 culasses séparés, mais 1 seul joint, fallait y penser :hein:
pour une meilleure fiabilité, maintenant c'est un joint métallique multi couche acier (MLS Multi Layer Steel)
Procédure de serrage des vis de culasses spécifique... Mais faut s'y retrouver car selon l'origine de la voiture, les procédures diffèrent légèrement.
voir sur cambouis.com et les précos constructeur....
JK Unlimited CRD BVM
Avatar du membre
vaisseau59
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Lille 59
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur XJ de 99

#13

Message par vaisseau59 »

En effet Max_74, pour ce qui est des procédures ( les modes de serrage en particulier), c'est déjà différent entre le RR et le Cherok (pour un même moteur).
De plus, le radin qui voudrait surfacer qu'une seule culasse,c'est à oublier !!!! :lol:
Faut absolument surfacer les 4 !!! :roll:
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur XJ de 99

#14

Message par Max_74 »

vaisseau59 a écrit :En effet Max_74, pour ce qui est des procédures ( les modes de serrage en particulier), c'est déjà différent entre le RR et le Cherok (pour un même moteur).
De plus, le radin qui voudrait surfacer qu'une seule culasse,c'est à oublier !!!! :lol:
Faut absolument surfacer les 4 !!! :roll:
Voir changer les 4 en même temps... tous les retours d'expérience que j'ai pu trouvé montre que si ce n'est pas fait correctement ca ne tient que 5000 km...
JK Unlimited CRD BVM
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur XJ de 99

#15

Message par platplat »

vaisseau59 a écrit :Les Ford Scorpio avait aussi ce moteur :hein:

:hein:
Je savais pas pour la Scorpio. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
vaisseau59
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Lille 59
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur XJ de 99

#16

Message par vaisseau59 »

platplat a écrit :Je savais pas pour la Scorpio. :hein:
Si si je te confirme j'en ai possédé une :D
C'était pas un foudre de guerre, mais ça tournait bien :clap:

"La "Scorpio II" se déclinait en 4 motorisations. 3 moteurs essence et 1 diesel, le moteur diesel était un moteur VM d'origine italienne notamment monté sur les Alfa Roméo 164/ Rover série 820/ certain Opel Frontera/Chrysler grand voyager :"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Scorpio

Bon z'ont oublier de citer certain autres véhicules là ......
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur XJ de 99

#17

Message par platplat »

Faut dire que j'ai pas eu beaucoup de mal à l'oublier cette Scorpio 2... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre