renseignement sur XJ de 99
Modérateur : valJeep
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renseignement sur XJ de 99
je vient d'aquerir avec beaucoup de plaisir un cherokee 2,5 l turbo diesel avec le moteur chrisler a parrement en boite manuelle. je trouve se véhicule merveilleux et fabuleux car tous se qu'on lui demande, il le donne. se qui me déçoit le plus, c'est de trouver des renseignement ou de la doc. les chose les plus basique me paresse insurmontable car dans le domaine des profanes du 4x4, dont je fait parti actuellement, à la moindre question la réponse est : HEUUU....... ché pas! même l'ancien proprio ni connaissait pas grand chose, a par le prix que sa lui contait.
je vous sollicite pour les raisons suivantes:
- quels sont les entretiens courant a lui faire car même le bouquin est flou
- ou trouver de la pièce d'occase a bon prix (et oui, cherokeeste a petit budget)
- quel type de monte pneu utiliser et les différences entre le 225/75 R15 et 31x10,50 R15
- et aussi pour toute les petites chose au quels je n'ai pas pensé....
merci d'avance
- jack74
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re: renseignement sur XJ de 99

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- nico39
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re: renseignement sur XJ de 99
je te met avant cette nuit des photos de mon zj en 225/75/15, en 235/75/15 et en 31/10.5/15
proto suz en cours
- platplat
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re: renseignement sur XJ de 99
Moteur Italien à culasses séparées, montés aussi dans les Voyager, Range Rover, Alfa etc etc.......;
Si tu le ménages, il t'emmèneras loin, sinon, il va te couter un bras.




- Max_74
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re: renseignement sur XJ de 99
Il y a la revue technique pour le 2.1 mais pas sur le 2.5 VMthierrydu59 a écrit :chers jeepiste bonsoir,
je vient d'aquerir avec beaucoup de plaisir un cherokee 2,5 l turbo diesel avec le moteur chrisler a parrement en boite manuelle. je trouve se véhicule merveilleux et fabuleux car tous se qu'on lui demande, il le donne. se qui me déçoit le plus, c'est de trouver des renseignement ou de la doc. les chose les plus basique me paresse insurmontable car dans le domaine des profanes du 4x4, dont je fait parti actuellement, à la moindre question la réponse est : HEUUU....... ché pas! même l'ancien proprio ni connaissait pas grand chose, a par le prix que sa lui contait.
je vous sollicite pour les raisons suivantes:
- quels sont les entretiens courant a lui faire car même le bouquin est flou
- ou trouver de la pièce d'occase a bon prix (et oui, cherokeeste a petit budget)
- quel type de monte pneu utiliser et les différences entre le 225/75 R15 et 31x10,50 R15
- et aussi pour toute les petites chose au quels je n'ai pas pensé....
merci d'avance
tu peux trouver sur le net ou ebay la doc moteur. Mais si ton moteur va bien tu n'en auras pas besoin.
entretien : vidange + filtre moteur BT tous les 7500, boite et pont 40 000 km.
Graissage des arbres & rotules tous les 7500. recherche sur le net ou le forum.
4 rotules à l'avant et 2 ou 3 graisseurs sur les arbres (si je me souviens bien)
le reste classique, fluide eau et frein tous les 2 ans. filtre a air selon utilisation (20 a 30 000 km)
reste en pneus d'origine.... 225 75 15. le moteur ne tourne pas vite mais n'est pas un modèle de souplesse. Après tout dépend de ton utilisation... ?
ménage les démarrage à froid et tu n'auras pas de problème.
oscaro.com pour les pièces d'entretiens, oublie les concessions Jeep ce sont des malades mentaux pour les prix....
Et si tu as des soucis tu posts ici.
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merci a tous
A+++
- platplat
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re: renseignement sur XJ de 99
Le moteur que tu as dessu est vivant, mais il n'aime pas les haut régime trop longtemps.
Tout le monde à l'air de s'entendre sur le fait que 3000 trs est un maxi en roulage prolongé.
Dans ce cadre là, on en voit avec plus de 400 000 km.




- Max_74
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re: renseignement sur XJ de 99
en 5ème à 3000 tr/mn -> 140 km/h chrono en 225 75 15platplat a écrit :Si tu ne l'a pas acheté dans l'optique de faire du TT pur et dur avec, laisse le avec une monte d'origine : 215/75/15 ou 225/75/15. a la limite une monte mixte histoie de pas rester planté dans un chemin boueux.
Le moteur que tu as dessu est vivant, mais il n'aime pas les haut régime trop longtemps.
Tout le monde à l'air de s'entendre sur le fait que 3000 trs est un maxi en roulage prolongé.
Dans ce cadre là, on en voit avec plus de 400 000 km.
- platplat
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re: renseignement sur XJ de 99
Donc vraiment aucune raison de tirer plus dessus.Max_74 a écrit :en 5ème à 3000 tr/mn -> 140 km/h chrono en 225 75 15





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re: renseignement sur XJ de 99
Je suis nouveau jeepiste (depuis 2 semaines).
J'ai un GC XJ 2.5TD de 07/1998 utilisation route + chemin (chasse/pêche)
Je me permets de vous poser une question sur les pneumatiques:
- Monte actuelle KANKOOK 30-9.5 R15 est ce bien?
- Quelle est la monte d'origine?
- Quelles différences entre 30-9.5 R15 et 225/75 R15?
- Quelles préférences de marque pour des pneumatiques mixte?
Merci d'avance pour vos réponses