gps map 620 renseignement

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Phooba
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

oups

Message par Phooba »

j'ai comme qui dirait zappé la réponse ^^

bon oui les cartes topo marchent nickel dessus, c'est top un grand écran !
après coté affichage je trouve le trait des chemins un peu discret (une question d'habitude je pense)

après j'suis pas encore très à l'aise pour dessus, je dirais donc un peu moins intuitif que le 276

et pour le zumo, jamais testé ...
outback76
Quatre-Quatreux

re: gps map 620 renseignement

Message par outback76 »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

merci pour tes explications Xlr.

En Mode Routier il semble bien que les G6x0 (au fait, il sont bien à la même norme IPX7 que les Zümo ou G27X, normal pour des produits de la gamme Marine ;) ) soient effectivement assez comparables aux Zümo; à propos de ces derniers et de de l'obligation que tu mentionnes sur ton site de zoomer fortement pour voir tes traces, était-elle la même quel que soit le paramétrage de l'option "Niveau de détails cartographique"?

En Mode Marine par contre, du moins d'après la doc, il semble que les G6X0 permettent beaucoup de choses, de paramétrages, etc. Mais je ne sais pas si ce mode est utilisable sur terre avec des carto gratuites (ou Topo commerciales); comme tu le dis il faudrait qu'un possesseur d'un de ces appareils viennent nous en parler, mais je crains que ça ne soit pas de si tôt :( : ils sont chers, peu répandus (et même pas distribués officiellement en Europe) et enfin leur usagers "normaux" (cœur de cible) sont plutôt des marins que des quatquatreux.

Bonsoir,
J'ai eu un 620 et je confirme qu'en mode marine ce dernier ne reconnait que les cartes marines G1 et G2 et n'accepte pas nos cartes topo type Maroc, Lybie et Tunisie :(
@+
Outback
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

merci pour ce retex; donc les G27X conservent un avantage dans ce domaine, puisque en mode Marine ils acceptent sans problème d'afficher de la carto terrestre.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

Oooops! a écrit :Bonjour,

merci pour ce retex; donc les G27X conservent un avantage dans ce domaine, puisque en mode Marine ils acceptent sans problème d'afficher de la carto terrestre.
salut,
le GARMIN 276c ou 278c restent toujours la référence en GPS de randonnée à fixer dans nos 4x4
toujours pas de remplacant spécifique à cette utilisation?
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

outback76 a écrit :Bonsoir,
J'ai eu un 620 et je confirme qu'en mode marine ce dernier ne reconnait que les cartes marines G1 et G2 et n'accepte pas nos cartes topo type Maroc, Lybie et Tunisie :(
Bonjour,

je reviens sur ce message, car d'après ce que je viens de lire sur un autre forum (cf message "par zone13 le Mer 30 Sep 2009, 20:35") le comportement du G620 en matière d'affichage en mode Marine semble décidément curieux: il affiche les cartes marines BlueCharts -ça, c'est normal :D -, il affiche -difficilement certes, mais techniquement il le fait- les cartes Topo V2 France, mais il n'affiche pas les "topo type Maroc, Lybie et Tunisie" (les gratuites, non routables, je suppose?) :?:

À moins que ça soit lié à la notion de routabilité de la carto (cf le post mis en lien ci-dessus), ce qui serait quand même un comble dans la mesure où ça m'étonnerait que les BlueCharts le soient?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
funquad
Modérateur

Message par funquad »

lsp_sebboss a écrit :
Par contre ce qui m'étonne c'est que d'après le site Garmin, il n'est pas équipé d'un récepteur haute sensibilité... peut être le défaut du 276C, encore qu'avec une antenne....
Je reviens là dessus, pour compléter un peu, c'est vrai qu'une bonne antenne règle le problème des coupures de signal, mais il y a quand même un paramètre à prendre en compte, à savoir que l'antenne n'améliore pas la vitesse de réaction du GPS, il va continuer à être moins rapide qu'avec la puce Sirf 3 ...

Peut-être qu'en rando 4x4, ça a moins d'importance, mais en quad ou en moto, c'est parfois un peu plus gênant ...

Testé avec un 276C et une antenne marine Garmin :

Image
André
aîtani
Quatre-Quatreux

GARMIN GPSMAP 620 et cartes TOPO

Message par aîtani »

Bonjour
Je ne comprends pas comment on peut dire que le Garmin GPSMAP 620 ne peut pas être utilisé avec les cartes Mapsource, alors que "La rose des vents" le vend avec des cartes Topo de France ou du Maroc ...
J'aimerais qu'on me réponde, car je compte en acquérir un pour remplacer mon 276 C
Merci
:no:
outback76
Quatre-Quatreux

Message par outback76 »

Bonsoir,
Il affiche les cartes Topo en mode routier , tout comme le fait n'importe quel Nuvi de base mais pas en mode marine, donc impossible de naviguer au cap et suivre une route ou un waypoint en hors piste avec affichage de son parcours sur la carte comme sur les 276 ou 278. :(

Sinon il y a ça, le StreetPilot 7200, ecran 7" tactile et possibilté de mettre autant de carto que l'on veut sur une carte SD de 4 Go ,pas de navigation au cap mais budget restreint : 350€ avec la carto routiere Europe 2011, Topo France entière V2, Tunisie & Maroc :D

Garmin 7200-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+
Outback
Répondre