gps map 620 renseignement

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

cannes06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gps map 620 renseignement

Message par cannes06 »

BONJOUR

Qui a teste le gps map 620

Etant donné que le garmin276c est en rupture de stock
je cherche un gps qui serait tout aussi efficace.

Donc qui a tester ce fameux gps map 620 qui d'aprés les vendeurs serait mieux.
Mais vu son prix j'aimerai vos avis
merci
lsp_sebboss
Quatre-Quatreux

re: gps map 620 renseignement

Message par lsp_sebboss »

Salut,

Je ne connais pas spécialement le 620.
A mon avis l'écran tactile n'est pas forcément un avantage en navigation 4x4, je pense à la poussière (sable?) qu'il pourrait y avoir sur cette écran sur lequel on va poser les doigts.

Juste comme ça, je dirais qu'il a l'intérêt d'avoir un écran beaucoup plus grand, une meilleur résolution, plus de couleur, carte en 3D... la SD card au lieu du datacard garmin. Je ne vois pas trop d'intérêt aux fonction AIS et ASN en mode automotive (ou alors j'ai pas compris le principe).

Par contre ce qui m'étonne c'est que d'après le site Garmin, il n'est pas équipé d'un récepteur haute sensibilité... peut être le défaut du 276C, encore qu'avec une antenne....

bref moi je l'ai vu aujourd'hui. Je n'étais pas venu pour ça mais pour comparer un colorado avec un 60CSx. Du coup j'ai pris un 276c!
Je n'ai pas regardé dans les détails mais le 620 m'a plus fait penser à un de ces GPS auto type nüvi qu'à un successeur du 276c ou 278.

voila voila, ça m'étonnerai que ça t'aide beaucoup mais bon. :)

edit: attention moi je prévois de coupler le gps avec un pc nav ou toughbook, je n'ai quasi aucune utilité de ce gps pour la navigation routière.
outback76
Quatre-Quatreux

Message par outback76 »

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'essayer un 620 et ça ne vaut pas pas un 276 ou 278 , en fait c'est deux GPS en un , un Nuvï (100% route) et un gps marine (100% marine) , impossible de l'utiliser en hors piste pour navigaguer au cap comme sur les anciennes générations en version marine , il ne reconnait que la cartographie marine G1 ou G2.
En conclusion , je te deconseille fortement ce modèle.
@+
Philippe
@+
Outback
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

Je confirme
- le G620 n'est pas utilisable avec les cartes Mapsource telles que celles qu'on utilise
- il ne permet pas de naviguer hors pistes
- ce n'est absolument pas le successeur du 276
...
et on peut dire de meme pour le Zumo 660 : pas mal sur le papier... mais pas du tout adapté a notre pratique 4x4 ( bien qu'il soit lui, cmpatible avec nos cartes mapsource, mais de gros défauts d'afichage des détails)
A eviter aussi !!
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
il y a t-il un successeur aux 276c et 278 vendu en EUROPE ou USA?
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

toy29 a écrit :salut,
il y a t-il un successeur aux 276c et 278 vendu en EUROPE ou USA?
@+
Non malheureusement !
on attend un Garmin
- grand ecran daylight visible
- eventuellement touchscreen
- avec un epuce sensible sirf3
- avec un stockage clasique SD (et non data card trop cheres)
- permettant une visaulisation des cartes "moderne) avec donnees DEM relief(comme le fond le colorado ou l'oregon par exemple)
- compatible avec tous type de cartes mapsource ( anciennes mapsources, Gpstopo v1 et V2, G2 vision) avec un "rendu" des couleurs acceptables sans qu'i soit besoin de typer les cartes
- utilisable en 4x4 avec des fonctions goto, wpts, boussole, autoroute, creation et suivi de routes comme sur le 276
- pas forcement utilisable en guidage routier ( les tomtom a bas prix font tres bien celà, pour tellement moins cher)

Tout cela existe sur les modèles garmin, pas pas reuni dans 1 seul GPS. celui qu'on attend !... le successeur du 276
( je pensais un temps l'avoir trouvé avec le zumo 660, mais celui ci a des bugs d'affichage dans le detail des cartes tout a fait inacceptable)
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

oui le 276 est pas mal mais le type de stockage garmin me décourage d'en acheter un
vivement le modèle que tu décris avec haut parleur intégré et lecteur de carte SD
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

j'ai pas regardé les gammes de près, mais dans les nouvelles séries outdoor (Colorado, Oregon, Dakota) y'a pas quelle que chose qui se rapproche pas mal du cahier des charges défini par Xlr?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

Oooops! a écrit :dans les nouvelles séries outdoor (Colorado, Oregon, Dakota) y'a pas quelle que chose qui se rapproche pas mal du cahier des charges défini par Xlr?
Si, j'ai un colorado et le rendu des cartes est satisfaisant.
De plus il accepte toutes les versions de mapsource, anciennes et nouvelles
Les problèmes sont :
- un petit ecran (rhédibitoire !!)
- la navigation entre les menus , par molette, moins pratique que des gros boutons comme le 276C
- la gestion des wpts, goto et autres creation de routes, plus simpliste et moins facile que sur un 276
- les transferts de traces et wpts peu pratique

Mais , c'est surtout la taille de l'écran qui pose problème +++
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

merci pour les précisions Xlr; je croyais les écrans des Colorado, etc, assez grands, mais effectivement ils sont franchement plus petits (et de beaucoup moins bonne définition) que celui des G276C/G278 :( .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre