Nouveau...Une section presentation?

Modérateurs : cedricfred, Pat

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau...Une section presentation?

Message par crazy-hilux »

Salut, Jean-Michel, et bienvenue à toi sur Free Forum 4x4 !
Ne te fais pas de complexes, on a tous plus ou moins débuté comme toi, seule la date de début diffère de l'un à l'autre.
Tu as un bon véhicule (malgré ce que tu pourrais lire de la part de malheureux qui ont acheté des machines anglo-germano-americano-indien, et qui ne se remettent pas de leur erreur.. :no: :diable :) , et tu apprendras si tu le veux rapidement en lisant les diverses interventions à bien t'en servir.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
daniel78200
Quatre-Quatreux

Nouveau chez Toy

Message par daniel78200 »

Bonjour

Je suis tout nouveau, enfin sur le forum car j'ai quand même 66 ans et je viens de me faire plaisir en commandant un Land Cruiser 190 D-4D en version lounge pack premium.

Le bébé devrait être livré fin janvier 2011, et oui seulement l'année prochaine (ce n’est pas loin !)

J’habite dans la région Mantoise, c’est à environ 60 km à l’ouest de Paris pour ceux qui ne connaissent pas.

Je ne suis pas néophyte dans le monde du 4 x 4, j'ai encore un petit monstre de Niva qui étonne toujours beaucoup par ses capacités. Je devrai probablement m’en séparer à mon grand regret, mais on ne peut pas tout avoir.

J’espère que mon nouveau Land me donnera autant de plaisir, sinon plus que ce bon vieux Niva.

J’ai hâte de faire mes premiers tours de roue, :vroum :p robablement sur la route pour commencer, pour le TT on verra plus tard.

D’avance, merci pour votre accueil.

@+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

daniel78200 a écrit :B[...] 4 x 4, j'ai encore un petit monstre de Niva qui étonne toujours beaucoup par ses capacités. Je devrai probablement m’en séparer à mon grand regret, mais on ne peut pas tout avoir.[...]

faut l'assurer au kilomètre et le garder... de toutes façons t'en tirera rien en le vendant... et tu te feras plaisir en le gardant

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tien un toy de plus près de chez moi, ça sent les balades :D
daniel78200
Quatre-Quatreux

Message par daniel78200 »

cedricfred a écrit :Tien un toy de plus près de chez moi, ça sent les balades :D

C'est possible ça !

Il y a encore dans les Yvelines des coins où l'on peut se ballader sans trop de probléme.

@+
cedip98207
Quatre-Quatreux

Bonjour et bonne année à tous

Message par cedip98207 »

Bonjour, et meilleurx voeux à tous!

Ben voilà, j'ai un hilux neuf 2.5 l 144 cv xtracab depuis aout 2010 et c'est mon premier pu!

J'ai 45 ans, souvent eux des sportives et des petites fourgonettes pour le taf!
Un peu beaucoup en guerre avec différentes marques, y à plus rien de fiables dans ce monde mobile, désespéré, j'ai tenté le coup sur le hilux.

Et voilà 6 mois que je vis sur une autre planète, ce pick-up me réconcilie avec la terre, la boue, la neige, le sable, la roccaille et même le bitume...

Ca passe partout sans jamais se plaindre, la météo, il s'en fout, il me conduit ou je veux par tout les temps! C'est mon premier 4*4, m'en a fallut du temps pour comprendre!

Mea culpa, mais cette fois, je vous le jure, j'ai le virus...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Rhaa c'est beau l'illumination :D

Juste un bémol, ne t'imagine pas passer entre les emmerdes sous prétexte que tu es en Toy, d'autres avant toi ont fait l'erreur :diable: . Ca peut en effet très bien se passer mais cette marque a ses problèmes comme les autres. Même s'ils semblent moins nombreux ça ne réconforte pas ceux qui tombent dessus.

Mais en général c'est quand même un régal de tomber en marche tous les matins pendant 30 ans :ange:
Franck-LJ73
Quatre-Quatreux

Présentation petit nouveau

Message par Franck-LJ73 »

Bonjour à tous,

Avant tout, merci à l'admin qui a débloqué mon inscription :)

Donc me voilà : ça fait quelques jours que je m'instruis en lisant le forum....car j'étais sur la piste d'infos sur le LJ73 de 1888.
Et je me suis donc lancé très très rapidement (pas envie de laisser passer l'affaire ;) )

Bon, je vous poste une ou deux photos de l'engin et après je dois bouger.
Mais je reviens vous faire un topo cet après-midi.
P1040871.jpg
P1040873.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
sur photo il semble en excellent état :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Franck-LJ73
Quatre-Quatreux

Message par Franck-LJ73 »

christian.styling a écrit :Image
sur photo il semble en excellent état :clap:

Bonjour Christian,
Je ne me plains pas de son état, en effet.
Côté carosserie, quand j'aurai le temps, il y a les 2 passages de roues arrières à arranger (mangé sous le cache plastique), les 2 bas de montant de porte, les deux bas de portes arrières, et surtout les charnières de ces portes.
Et aussi le bas du pare-brise qui est rouillé.
Rien de grave (ça se voit "à peine") ni de difficile à faire (sauf charnières...), mais j'ai envie de le garder longtemps...même si je cherchais un pick up, au départ.
D'autant que le chassis est nickel, les longerons comme neufs, et tout est propre en dessous (pas de fuites sauf suintement au niveau BT, j'y viendrais).
L'intérieur est propre aussi (rustique par rapport à l'équipement de mon ex-Pajero long de 1986, mais propre).
Moteur nickel, tourne comme une horloge : il a 195000 km.
Démarreur et alternateur neufs, échappement neuf, niveaux et freins refaits, et CT ok.
Il voulait s'en débarrasser pour 2500 ferme : j'ai dit oui tout de suite malgré deux "soucis" repérés en dessous.
(j'ai un frère mécanicien qui m'a rassuré ;) )

Bon, puisque j'entame la partie mécanique, je me dirige vers le lieu adéquat. (rubrique Toyota).
Vos avis seront les bienvenus ;)

J'oubliais : je suis du Centre, et mon LJ sera ma voiture principale, tant pour bosser (espaces verts et bricos + quelques ruches) que pour la famille, avec le chien derrière. :)
Voilà, vous savez tout.
Répondre