Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Kurios a écrit :1: 22 millions de moutons incapables de jugement d'initiative?
2: c'est comme les fantomes et la transmission de pensée, suffit d'y croire
3: si je l'ai lu, c'est toi qui ramène ça au problème natura machin
4: et tu agis toi, à par faire du vent sur internet?
5: mauvaise pioche, essaie autre chose, j'ai créé et dirigé des associations et organisé et géré de très nombreux évènement, et pas qu'en 4x4
6: si j'ai mis ça en avatar c'est que ça me correspond, je pique pas une photo sur internet dont je ne connais pas l'auteur et qui ne me concerne pas pour me représenter!
7: je sais bien que tout est de ma faute, d'ailleurs je le fais exprès j'aime bien foutre la merde dans le monde entier, à propos tu penses quoi de la météo de cette semaine je me suis surpassé hein?
Au fait si on tourne en rond on va pas dans le talus, à moins que celui ci ne soit dans la trajectoire, auquel cas on a de toute façon aucune chance de faire un cercle complet!
Mudboy a écrit :J'aime çà ! au moins une chose positive tu as une belle repartis
1 je pense que tu juges hativement les facebookers pourtant niveau solidarité dans le monde cela a bien porté ses fruits sur des groupes et des communautés qui défendent leurs droits
2 tu ne crois pas au pouvoir des réseaux sociaux pourtant tu crois aux forces obscures, chacun et libre de croire en ce qu'il veut je ne débatterai pas avec toi la dessus
3 les organisateurs ramène cela à natura 2000 qui est certes un des problèmes mais pas le seul il y a aussi une lassitude....
4 Quand il y a eu le projet de construction du méthanier du Verdon sur mer on était quand même une 50 de véhicules motorisé à protester il devait être construit en zone natura 2000 la c'est sur y a le droit !!!!!! mais des 4x4 qui se rassemble y a pas le droit !!!! on marche sur la téte toutes la solidarité, mobilisation, pétitions pour s'opposer à la construction aura eu raison du projet qui fut annulé. Avec une forte pression et bien entourré ou peut faire bouger les choses ( la compétitions Biscajet qui avait était annullé suite au impact sur l'environnement a de nouveau lieu a Biscarosse suite à une forte pression des commerçant et des élus et aussi pour éviter les débordement que cela pouvais engendrer !! encore une fois notre mobilisation a porté ses fruits !!)
5 et tu n'a jamais eu de souci ???? quand on a organisé la trans bretagne de Saint Malo à Nantes par les chemins on as du abattre une montagne administrative !!
6 Un avatar est un personnage représentant un utilisateur sur internet et dans les jeux vidéo.Il peut être créé pour des raisons ludiques, pour simplement représenter un internaute, de manière anonyme ou non, donc le miens me représente bien puisque Monster et notre sponsor en free ride et le Nissan Titan est mon rêve si il était importé en France !!!
7 C'est bien de le reconnaître, je pense que la pluie ayant cessé pour laisser place au beau rayon du soleil permettra de belle sortie 4x4 pour ce Week End si on ne nous ferme pas tous les chemins en France.
La je me suis surpassé et l'homme qui surpasse ou subjugue l'humanité peut mépriser la haine qu'il laisse sous ses pieds.
oui enfin j'ai apporté des réponses donc ....... je trouve que le débat avec kurios était plutôt intéressant c'est pas une question de bacher l'un ou l'autre, c'est plutôt une question de débat constructif, que les postes apportent des réponses et dans discuter ( c'est le but d'un forum ...... enfin je crois ).
En revanche toi à part foutre le bordel tu n'apporte pas beaucoup de réponses constructives !!!!!
Je tombe sur ce post et je n ai pas encore eu le temps de le lire en entier..... A mon avis les vraies raisons de l abandon de l organisation du rassemblement Landmania a Belcodene sont plus complexes qu une simple application d une direstive europeenne de type Natura 2000.....
En ce qui concerne cette derniere et pour avoir coorganise il y 2 ans une rando entre amis sur un site ou cette directive est appliquee, j avais pris l initiative de rencontrer la responsable au niveau territorial de la directive Natura 2000 et celle ci m avait bien precise les conditions d application de cette derniere.
Carte IGN au 25 10 000 en main, nous avions même repere les endroits interessants a regarder ou a traverser, les sites sensibles du point de vue richesses vegetales ou animales ont pu être reperes par ses soins de maniere a ne pas mettre en peril l equilibre fragiles des ecosystemes.
En ce qui concerne le Landmania, il me semble mais ce n est que mon avis que le deces du proprietaire de terrain l an dernier ajoute a une lassitude bien comprehensible de la part de l initiateur et de son equipe ont plutôt ete le moteur de cette annulation, l interdiction liee a la directive n etant que la goute d eau qui a fait deborder le vase......
Pour ma part, ayant eu l immense plaisir de participer aux trois dernieres editions, je garderai bien sur une grande nostalgie et un grand pincement de coeur car rares sont les moments intenses sur le plan emotionnel que j ai pu ressentir pendant les trois jours de ces evenements......
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.