TRES GROS COUP DE GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LANDMANIA.......

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Mudboy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TRES GROS COUP DE GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LANDMANIA.......

Message par Mudboy »

UNE LEGENDE NE MEURT JAMAIS

Nouveau coup dur pour notre passion :

LE LANDMANIA EST MORT. Après la Croisière Blanche qui ne sera pas reconduite en janvier prochain, c'est une autre manifestation qui disparaît du calendrier. Lancée par Didier Moll entouré de bénévoles à partir du site internet éponyme qu'il a lui même créé voici 11 ans, cette grande messe vouée aux Land Rover rassemblait fin mai, en refusant chaque année, plus de mille participants sur un terrain privé près de Belcodène dans les bouches du Rhône. Le landmania était ainsi devenu un symbole,mieux l'un des piliers de notre univers à l'instar du Dakar ou de feu le salon de Val d'Isère.
Le Motif de cette disparition est officiellement imputé aux tracasseries administratives, les organisateurs, pour justifier leur décision de jeter l'éponge, arguant les nouvelles directives Natura 2000 selon lesquelles chaque manifestation de ce type est désormais soumise aux conclusions d'un expert concernant son impact sur l'environnement. Certes, mais on peut ajouter une certaine lassitude de ces organisateurs face à une bureaucratie outrepassant ses pouvoirs et compétences et à la pression écolo qui vire désormais au n'importe quoi.
Ce fut donc la goutte d'eau qui à fait déborder le vase. Or, tout n'est sans doute pas définitivement perdu. Et cela pour plusieurs raisons.
On rapellera tout d'abord que c'est études d'incidences peuvent être réalisées par les organisateurs longtemps à l'avance. D'autant plus que dans le cas du Landmania la plus proche zone classée Natura 2000 se trouve à plusieurs kilomètres. il aurait donc était facile de démontrer l'impact. Ensuite parce que toute manifestation génère des retombées économiques non négligeables dans la région où elle se déroule. A chaque fois que l'une d'entre elle se meure dans le monde rural, c'est le vide qui prend sa place. et çà commence à se voir.
Et à émouvoir les élus.
Enfin parce que au delà de notre passion pour les loisirs motorisés, il est question de liberté bafouée. Notre beau pays "remanié" s'enferme dans des carcans insupportables. On ne cesse d'interdire, de légiférer sur tout et son contraire pour mieux nous canaliser, nous diriger, nous abrutir....à rester chez soi !
Trop c'est trop!
Il est temps de réagir et de nous unir. Dès lors, poursuivre l'œuvre de Didier Moll et de son équipe est une opportunité. Gageons que certains d'entre nous y on déjà songé. Le Landmania, comme toute légende qui se respecte, NE PEUT MOURIR ........
( Jean-Jacques Deverly :Edito Action 4x4 N°79 Décembre )

Pour cela j'ai créé sur facebook ( qui sert bien à des conneries inutiles et autres jeux à la con....) UNE LISTE DE SOUTIEN pour le Landmania.

Il suffit simplent de chercher en ami
prénom : Mud
Nom: Boy

et de le faire passer à toutes les personnes qui vous entoure afin de réunir une communauté de soutien au Landmania mais également à tous les autres évènements qui sont mort ou qui seront amené à mourir si cela continue !!!!!!!!

Cette liste concerne TOUS LE MONDE les landistes, les toyistes, les zukistes....... mais aussi les Quadeur et les enduristes.........

IL FAUT SE MOBILISER POUR QUE L ON ARRETE DE NOUS FAIRE CHIER !!!!!
LJ7338
Quatre-Quatreux

re: TRES GROS COUP DE GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LANDMANIA.......

Message par LJ7338 »

C'est claire :clap: plein le c.l de se faire interdire et de se faire grignoter petit à petit notre peut de liberté qu'il nous reste, que se soit dans le monde du 4x4 ou ailleurs, je suis à fond avec toi mais il est vrais que la machine administrave, froide et répréssioniste aurra si elle le veut raison à tout :( ils arrivent tout doucement mais surement à nous soumettre, mais que faire....? un jour peut être tous dans la rue, pas uniquement pour dèfendre son petit confort individuel ou ses petits "aquis"comme on le voit aujourd'hui mais pour retrouver comme d'autre ont su le faire en d'autres temps un peu de liberté.
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

-1 tout le monde n'est pas sur fesse bouc
-2 les listes de soutient tout comme les pétitions, les autorités s'en battent l'oeil
-3 si les organisateurs ont décidé d'arrêter ils on surement de bonnes raisons et pas seulement cette histoire de natura 120000
-4 y'a déjà un sujet qui traite de ça ici, et un plusieurs sur Landmania
-5 c'est bien beau de faire un copier/coller d'un édito de journal, mais il faut un peu se documenter avant d'en débattre...

:rolleyes:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Kurios a écrit :-1 tout le monde n'est pas sur fesse bouc +1
-2 les listes de soutient tout comme les pétitions, les autorités s'en battent l'oeil +1
-3 si les organisateurs ont décidé d'arrêter ils on surement de bonnes raisons et pas seulement cette histoire de natura 120000 +1
-4 y'a déjà un sujet qui traite de ça ici, et un plusieurs sur Landmania +1
-5 c'est bien beau de faire un copier/coller d'un édito de journal, mais il faut un peu se documenter avant d'en débattre... +1

:rolleyes:

:rolleyes: +1
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Bebop a écrit : :rolleyes: +1

Non là ça fait +5 :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai lu et relu, ça ne concerne pas une proche sortie4x4, ou un raid à organiser ou une manif en prévision... ? c'est plutôt un débat contradictoire... je vais donc faire glisser cette discussion vers débats... merci de votre bienveillante compréhension :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

LJ7338 a écrit :C'est claire :clap: plein le c.l de se faire interdire et de se faire grignoter petit à petit notre peut de liberté qu'il nous reste, que se soit dans le monde du 4x4 ou ailleurs, je suis à fond avec toi mais il est vrais que la machine administrave, froide et répréssioniste aurra si elle le veut raison à tout :( ils arrivent tout doucement mais surement à nous soumettre, mais que faire....? un jour peut être tous dans la rue, pas uniquement pour dèfendre son petit confort individuel ou ses petits "aquis"comme on le voit aujourd'hui mais pour retrouver comme d'autre ont su le faire en d'autres temps un peu de liberté.
Réponse" hors sujet"
un jour peut être tous dans la rue, pas uniquement pour dèfendre son petit confort individuel ou ses petits "acquis"comme on le voit aujourd"hui )

Tu cite ceux qui sont descendu dans la rue pour défendre leurs petits conforts (sous entendu je pense les retraites ?!)mais tu n'hésite pas à appeler à descendre dans la rue pour défendre TON confort!!!! pour retrouver un peu de Liberté ,mais qui l'a obtenu ta liberté ? Et bien ceux qui sont descendus dans la rue en ""d'autres temps " la je suis d'accord pour défendre des acquis que peut être aurait tu considéré comme "petit acquis "si tu avais étais de cette époque ;) Alors oui je suis comme toi ,de plus en plus d'interdictions ,de plus en plus de grignotements ! descendrent dans la rue , OUI ,mais pas simplement pour défendre la disparition d'un rassemblement ,mais aussi je l'espère pour défendre NOS libertés ,il ne faut pas oublier aussi qu'il existe un droit démocratique qui heureusement n'a pas disparu c'est le droit de vote ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Kurios a écrit :Non là ça fait +5 :D
Alors +6 :lol:

Et sortez le nez de fesse e bouc de temps en temps...... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

euh... y a déjà un sujet qui en parle je crois.....

je comprends que l on puisse être déçu de ne plus voir un tel événement....
moi le 1er car je ne l ai jamais vu.... et j aurai aimé voir un rassemblement comme celui ci....

puis comme dit plus haut.... c est les organisateurs qui ont décidé de stopper....
s ils avaient voulu continuer vraiment coute que coute...
ils auraient je pense, eux, lancer un appel... que se soit sur facebook ou sur les forums 4x4... ou même les médias.....
( mais facebook n est pas forcément le meilleur moyen.... Qd tu vois qu il y a des groupes qui rassemble presque 1 millions de personne dans le monde pour lutter contre tel ou tel dérapage.... et que rien n est fait.... j imagine l impacte que peux avoir ton groupe....)

maintenant libre à toi de créer un rassemblement....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Mudboy
Quatre-Quatreux

MERCI

Message par Mudboy »

christian.styling a écrit :j'ai lu et relu, ça ne concerne pas une proche sortie4x4, ou un raid à organiser ou une manif en prévision... ? c'est plutôt un débat contradictoire... je vais donc faire glisser cette discussion vers débats... merci de votre bienveillante compréhension :D

effectivement merci de l'avoir replacé
Répondre