problème démarrage l'hiver

Modérateur : phil13

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NAboleon
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re: problème démarrage l'hiver

#11

Message par NAboleon »

Ralalalala il me crois pas :malade:

Voici l'explication :

A) Notion de base :

1) Premier concepte : La résistance interne d'une batterie est fonction de la température. R est plus grand lorsque la batterie est froide

2) Deuxième concepte : Le courant débité d'une batterie est toujours négatif.

3) Troisième concepte : La loie d'ohm est applicable à une batterie. (si on simplifie sont équation)

4) Quatrième concepte : L'équation général régissant une batterie est :

Vmesuré = V0 - (Vpolarisation + Vrésistive )

Avec :

Vmesuré : La tension aux bornes de la batterie

V0 : La tension de la batterie parcourue par un courant null et précédé d'un temps infini. Cette tension représente l'état de charge de la batterie.

Vpolarisation : Tension de polarisation qui dépend des phénomènes chimiques. Cette tension est variable en fonction du temps (elle s'installe progressivement à l'installation du courant et disparait progressivement à la disparition du courant). (sorte d'inertie)

Vrésistive : respecte la loie U=R*I avec R la résistance interne de la batterie et I le courant qui la parcoure.

B) Explication proprement dite :

Soit si R est grande lorsque la batterie est froide :
U=R*I donne Vr(=R*I) grande (avec I constant)

Soit si R est faible lorsque la batterie est chaude
U=R*I donne Vr(=R*I) faible (avec I constant)

En conclusion :

Vmes(froid) = V0 - Vp - Vr(grande) << Vmes(chaud) = V0 - Vp - Vr(faible)
Avec un état de charge identique et un courant débité équivalant dans les deux cas.

Remarque : La tension mesurée varie en fonction de la chaleur mais n'influence pas l'état de charge (Ah) de la batterie.
Conséquence : Lorsqu'un système de gestion de batterie travaille sur la tension de la batterie pour définir l'état de charge de la batterie, il détecte une forte chute de tension (lorsque la batterie est froide) et en déduit que cette dernière est déchargée... Or ce n'est pas le cas!!!

Voila, en éspérant avoir répondu a ta question :diable: :diable: :D
Et oui c'est un peux mon taff l'electriciter appliquer :)
pioufffff pas pres de recommencer ca moi :D :D
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phenry28
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re: problème démarrage l'hiver

#12

Message par phenry28 »

bon ok :)

si tu as compris :

230V 2500W quel ampérage ?
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
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TITE90
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re: problème démarrage l'hiver

#13

Message par TITE90 »

alors la :clap: :clap: tu me trous le C.... mais frenchement je ne compend rien, je te contact en mp
merci
dans mon village ont n 'aimes personnes,et personnes nous aimes....
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NAboleon
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re: problème démarrage l'hiver

#14

Message par NAboleon »

phenry28 a écrit :bon ok :)

si tu as compris :

230V 2500W quel ampérage ?

si tu veux la puissance en watt = V la tension en volt xI l'intensité en amprère (physique basique) :diable:
p=la puissance donc les watt, W n'etant rien d'autre que la puissance
P = Ux I donc I = P/U

Voila :D
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TITE90
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re: problème démarrage l'hiver

#15

Message par TITE90 »

vous avez pas bientôt fini de vous envoyez des mamours a cou de V...XX H OU ZZZ :diable:
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NAboleon
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re: problème démarrage l'hiver

#16

Message par NAboleon »

NAboleon a écrit :Ralalalala il me crois pas :malade:

Voici l'explication :

A) Notion de base :

1) Premier concepte : La résistance interne d'une batterie est fonction de la température. R est plus grand lorsque la batterie est froide

2) Deuxième concepte : Le courant débité d'une batterie est toujours négatif.

3) Troisième concepte : La loie d'ohm est applicable à une batterie. (si on simplifie sont équation) U= R*I
4) Quatrième concepte : L'équation général régissant une batterie est :

Vmesuré = V0 - (Vpolarisation + Vrésistive )

Avec :

Vmesuré : La tension aux bornes de la batterie

V0 : La tension de la batterie parcourue par un courant null et précédé d'un temps infini. Cette tension représente l'état de charge de la batterie.

Vpolarisation : Tension de polarisation qui dépend des phénomènes chimiques. Cette tension est variable en fonction du temps (elle s'installe progressivement à l'installation du courant et disparait progressivement à la disparition du courant). (sorte d'inertie)

Vrésistive : respecte la loie U=R*I avec R la résistance interne de la batterie et I le courant qui la parcoure.

B) Explication proprement dite :

Soit si R est grande lorsque la batterie est froide :
U=R*I donne Vr(=R*I) grande (avec I constant)

Soit si R est faible lorsque la batterie est chaude
U=R*I donne Vr(=R*I) faible (avec I constant)

En conclusion :

Vmes(froid) = V0 - Vp - Vr(grande) << Vmes(chaud) = V0 - Vp - Vr(faible)
Avec un état de charge identique et un courant débité équivalant dans les deux cas.

Remarque : La tension mesurée varie en fonction de la chaleur mais n'influence pas l'état de charge (Ah) de la batterie.
Conséquence : Lorsqu'un système de gestion de batterie travaille sur la tension de la batterie pour définir l'état de charge de la batterie, il détecte une forte chute de tension (lorsque la batterie est froide) et en déduit que cette dernière est déchargée... Or ce n'est pas le cas!!!

Voila, en éspérant avoir répondu a ta question :diable: :diable: :D
Et oui c'est un peux mon taff l'electriciter appliquer :)
pioufffff pas pres de recommencer ca moi :D :D

j'avais oublier un truc :D :D
Tu doit mieu comprendre :lol: :lol:
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phenry28
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re: problème démarrage l'hiver

#17

Message par phenry28 »

NAboleon a écrit :j'avais oublier un truc :D :D
Tu doit mieu comprendre :lol: :lol:

:lol:
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Gabrielle
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re: problème démarrage l'hiver

#18

Message par Gabrielle »

Salut,

Si tu comprend pas tout ce qui est ecrit plus haut, tu as aussi la solution de demonter ta batterie le dimanche soir. Tu la met sous ton plumard, et tu la ressort le samedi matin.

Elle se dechergera beaucoup moins, et il n'y a pas de formules a appliquer.
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re: problème démarrage l'hiver

#19

Message par NAboleon »

Gabrielle a écrit :Salut,

Si tu comprend pas tout ce qui est ecrit plus haut, tu as aussi la solution de demonter ta batterie le dimanche soir. Tu la met sous ton plumard, et tu la ressort le samedi matin.

Elle se dechergera beaucoup moins, et il n'y a pas de formules a appliquer.

oui tous d'accord avec toi ;)
mais il me croyait pas que c'ete le froid qui decharger ca batterie :D
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TITE90
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re: problème démarrage l'hiver

#20

Message par TITE90 »

ses vrais que le truc sympas sur un def et l'emplacement de la batterie sous le siège :roll:
donc j'imagine bien la démontée tout les semaines :diable: :diable:
après avoir fais cosette avec notre amis NABOLEON ;) je vais faire une isolation du caisson a batterie.
je suis preneur d'idée pour l'isolant..
mais pour l'instant je reste sur du polystyrène (merci NABOLEON) ;) ;)
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