tester un temporisateur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Ouitara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tester un temporisateur

Message par Ouitara »

:hein: Si ca peu t aide joint le schema elec consernant le lj70 mot 2lt :no:

simon la bonne solution es efectivement 1 direct bat avec contacteur poussoir :D
Chewbacca
Quatre-Quatreux

Message par Chewbacca »

OUITARA a écrit : :hein: Si ca peu t aide joint le schema elec consernant le lj70 mot 2lt :no:

simon la bonne solution es efectivement 1 direct bat avec contacteur poussoir :D

Et flinguage pratiquement assuré des bougies de chauffe si jamais le doit reste plus de quelques secondes sur le poussoir :diable:

Surtout avec des batteries en 12 volts et des bougies en 6 volts :roll:

Si c'est pour réutiliser le circuit de passage en 6 volts avec les relais, autant le faire marcher correctement comme d'origine ;)

Chewbacca
Beats a hard kick in the face !
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

OUITARA a écrit : :hein: Si ca peu t aide joint le schema elec consernant le lj70 mot 2lt :no:

Merci à toi ;) j'avais déjà trouvé mon bonheur...c'est une usine à gaz ce préchauffage :ouin:
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Raid: Islande ,maroc ,albanie ,slovénie,sardaigne.
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Chewbacca a écrit :Et flinguage pratiquement assuré des bougies de chauffe si jamais le doit reste plus de quelques secondes sur le poussoir :diable:

Surtout avec des batteries en 12 volts et des bougies en 6 volts :roll:

Si c'est pour réutiliser le circuit de passage en 6 volts avec les relais, autant le faire marcher correctement comme d'origine ;)

Chewbacca
Tout à fait d'accord avec toi ;) du coup ,j'ai qulqu'un qui essaie de remettre la carte de temporisation en état...dans l'immédiat un transistor de grillé,j'espére la récupérer fin de semaine pour un essai et vous tiens au jus ;)
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

Si non je crois chez RC4X4 IL 1 OU 2 RUNNER ET QUELQUE LJ DEMANDE STEPHANE LA BAS :( MAI PAR COMPTE IL AI TOUJOURS CHER FAUT NEGOCIER :ouin: LE BLEME
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Bon des nouvelles.. :D j'ai changé mon temporisateur de préchauffage en occas,chez Mod..ul ,service nickel ;) remontage ,maintenant mon voyant de préchauffage s'allume :D mais ça démarre pas :malade: à priori le témoin reste trés peu de temps allumé...donc y'a un loup :o uin :( à chaud pas de pb ,on l'a tiré avec un pote ,il a démarrer et à chaud il est reparti sans souci) donc si quelqu'un à une idée ,ça serait cool ;) en attendant je recherche le capteur d'intensité de bougie...j'ai l'impression qu'il me manque un truc :hein: il est où ce capteur :roll: merci
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Es-tu certain qu'en cours de tests tu n'en as pas grillé une?

Je ne sais plus comment se font les arrivées électriques sur le LJ mais tu peux envisager d'y placer un voltmètre ou une lampe qui permettrait de controler si le "système" envoie du courrant vers tes bougies.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Thiérache a écrit :Es-tu certain qu'en cours de tests tu n'en as pas grillé une?

Je ne sais plus comment se font les arrivées électriques sur le LJ mais tu peux envisager d'y placer un voltmètre ou une lampe qui permettrait de controler si le "système" envoie du courrant vers tes bougies.
Les 4 bougies sont neuves ,le jus arrive bien dessus mais en 12V :hein: et mes bougies sont en 6 V ...y'à comme qui dirait un loup :D
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

Je crois me souvenir que les bougies en 6V acceptent le 12V pendant un court instant d'où l'importance du bon fonctionnement du temporisateur.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
FRANTZ
Quatre-Quatreux

Message par FRANTZ »

Thiérache a écrit :Je crois me souvenir que les bougies en 6V acceptent le 12V pendant un court instant d'où l'importance du bon fonctionnement du temporisateur.
C'est exact elles prennent du 12Volt pendant un cours instant ;) mais à priori moi je n'aie pas la bascule en 6Volt :hein: je pense que mon tempo est bon alors ...c'est l'impasse :ouin:
Toyota LJ70
Nissan Patrol Y60 Long
Répondre