[Actualités] haute savoie..ou le manque de pneus neige ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

haute savoie..ou le manque de pneus neige ?

Message par talviv44 »

:D

Alors qu'un élu de ce département se dispense à la radio en prônant les économies de salages des routes ...les causes de cet effet sont ?
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... les-routes

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... la-penurie

Ça manque pas de sel :lol:

Ou alors cet élu est un copain des équipementiers du coin ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Pat
Administrateur
Administrateur

re: haute savoie..ou le manque de pneus neige ?

Message par Pat »

N'empeche que c'est une très bonne idée que de ne saler qu'avec parcimonie juste ce qui est nécessaire ;)

Une route enneigée, c'est quand même plus chouette :p , un trottoir de ville un peu moins :(

Par contre, la pénurie de pneux neiges :D ,si c'est comme trouver des chaines à moins de 200€ dans la station du bas le premier samedi neigeux des vacances scolaires :D , mais depuis quelques semaines on dit ici que c'est la faute aux allemands qui absorbent une grosse partie de la production :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les Allemands ont une obligation reglementaire de rouler en pneus hiver à partir d'une certaine date.

En cas de défaut, ils sont prunables, mais surtout, ils sont hors assurance.

Ceci dit, je trouve surprenant que dans une région comme les Savoies par exemple, les acheteurs ne soient pas plus prudents, et attendent de voir la première neige pour se précipiter au magasin.
A priori la neige en Savoie, c'est pas nouveau, c'est a priori 4 à 5 bon mois dans l'année. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

platplat a écrit :Les Allemands ont une obligation reglementaire de rouler en pneus hiver à partir d'une certaine date.

En cas de défaut, ils sont prunables, mais surtout, ils sont hors assurance.

Ceci dit, je trouve surprenant que dans une région comme les Savoies par exemple, les acheteurs ne soient pas plus prudents, et attendent de voir la première neige pour se précipiter au magasin.
A priori la neige en Savoie, c'est pas nouveau, c'est a priori 4 à 5 bon mois dans l'année. :D
Non c'est surtout qu'il y a tellement de chasses neiges et qu'ils étaient toujours en train de saler les routes au max elles sont toujours nickels chez nous !! bien mieux que dans certaines régions plates (idf, plateau central etc...)
hormis grosse chute en cours.
Depuis que je roule ...................30 et + je n'ai jamais acheté de pneux neiges :-)
J'ai même été saisonnier quelques années en stations ! bon c'est sur je n'ai jamais eu de bm ou grosses berlines ou voitures modernes (plutot 205, 306 maintenant avec le Chee et des mixtes ca va mieux) qui s'est vrai ne s'en sorte pas du tout dès que c'est blanc.

après ce que dit le dauphiné !!! c'est comme tous les régionaux !! voir les articles contres les loisirs motorisés dans le sud signé par des escrolos / journalistes.
De plus le dauphiné qui dit qu'il manque des pneus !! personne autour de moi n'à eu de problème jusqu'à présent pour s'équiper!! (Thônes / Haute Savoie inside ;-)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jack74 a écrit :Non c'est surtout qu'il y a tellement de chasses neiges et qu'ils étaient toujours en train de saler les routes sont toujours nickels chez nous !!
hormis grosse chute en cours.
Depuis que je roule ...................30 et + je n'ai jamais acheté de pneux neiges :-)
J'ai même été saisonnier quelques années en stations ! bon c'est sur je n'ai jamais eu de bm ou grosses berlines ou voitures modernes (plutot 205, 306 maintenant avec le Chee et des mixtes ca va mieux) qui s'est vrai ne s'en sorte pas du tout dès que c'est blanc.

après ce que dit le dauphiné !!! c'est comme tous les régionaux !! voir les articles contres les loisirs motorisés dans le sud signé par des escrolos / journalistes.
De plus y a que ce dauphiné qui dit qu'il manque des pneus !! personne autour de moi n'à eu de problème jusqu'à présent pour s'équiper!! (Thônes / Haute Savoie inside ;-)
Ok, donc, selon toi, c'est plus de la grosse désinformation. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

platplat a écrit :Ok, donc, selon toi, c'est plus de la grosse désinformation. ;)

Oui plutot du n'importe quoi a partir du "ont dit que".... comme souvent...

je corrige... j'ai acheté 2 pneus neige quand j'avais une 205gti 1.9 :D
Toyota vs Jeep

phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

Et puis ce n'est que certaines communes qui sont concernés ,pas tout le département .
Il y a aussi beaucoup d'entreprises du BTP qui font le déneigement /salage en plus de la DDE : seront-ils également concernés par cette restriction ?
vive les wetzets !!
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

phil74 a écrit :Et puis ce n'est que certaines communes qui sont concernés ,pas tout le département .
Il y a aussi beaucoup d'entreprises du BTP qui font le déneigement /salage en plus de la DDE : seront-ils également concernés par cette restriction ?
Question de facture.... pour notre copro et le parking , comme les ets privés c'est souvent les copriétaires qui paient directement le sel, pour nous ca a été voté au strick minimum lors de notre dernière AG....faut dire qu'on préfère de la neige bien dure qui tiens que la bouillasse de merde qu'il y a dans la commune tellement les quantités de sels sont énormes !

Bravo a la commune de Val d'Isère qui a décidée de ne pas saler cet hiver ! (comme en Scandinavie) (bon a 2000m c'est plus facile a gérer la neige ;-)
Toyota vs Jeep

platplat
Monument historique

Message par platplat »

jack74 a écrit :Question de facture.... pour notre copro et le parking , comme les ets privés c'est souvent les copriétaires qui paient directement le sel, pour nous ca a été voté au strick minimum lors de notre dernière AG..;-)
Faut dire un truc, ici, jamais tu ne verras ce genre de question lors d'une AG.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

à la roche sur foron , l'hiver dernier ils ont utilisé du sulfate de magnésium , çà marchait plutôt bien et çà n'a pas d'impact sur la végétation ; trop cher pour que çà soit généralisé ?
de toute façon , je préfère rouler sur une neige juste raclée , çà accroche mieux que quand il y a 10 cms de bouillasse infâme :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre