platplat a écrit :Les Allemands ont une obligation reglementaire de rouler en pneus hiver à partir d'une certaine date.
En cas de défaut, ils sont prunables, mais surtout, ils sont hors assurance.
Ceci dit, je trouve surprenant que dans une région comme les Savoies par exemple, les acheteurs ne soient pas plus prudents, et attendent de voir la première neige pour se précipiter au magasin.
A priori la neige en Savoie, c'est pas nouveau, c'est a priori 4 à 5 bon mois dans l'année.
Non c'est surtout qu'il y a tellement de chasses neiges et qu'ils étaient toujours en train de saler les routes au max elles sont toujours nickels chez nous !! bien mieux que dans certaines régions plates (idf, plateau central etc...)
hormis grosse chute en cours.
Depuis que je roule ...................30 et + je n'ai jamais acheté de pneux neiges :-)
J'ai même été saisonnier quelques années en stations ! bon c'est sur je n'ai jamais eu de bm ou grosses berlines ou voitures modernes (plutot 205, 306 maintenant avec le Chee et des mixtes ca va mieux) qui s'est vrai ne s'en sorte pas du tout dès que c'est blanc.
après ce que dit le dauphiné !!! c'est comme tous les régionaux !! voir les articles contres les loisirs motorisés dans le sud signé par des escrolos / journalistes.
De plus le dauphiné qui dit qu'il manque des pneus !! personne autour de moi n'à eu de problème jusqu'à présent pour s'équiper!! (Thônes / Haute Savoie inside ;-)