j'attend son verdict
nouveau proprietaire T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
nouveau proprietaire T2
j'attend son verdict
-
julien17600
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: nouveau proprietaire T2
en tous cas moi je l'ai depuis 5 mois et j'en suis ravis.
comme toi juste acheter j'ai vérifié quelques points.
je te conseil par précaution de faire la vidange moteur, ponts, boite de vitesse et boite de transfert....tu sera plus sûr et à toi les kilomètre
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
le fait d'avoir la t°c en bas n'est pas un signe de bonne santé, c'est simplement le fait que le calorstat est HS et que le moteur n'arrive pas à chauffer.
En effet, l'aiguille doit être en ordre de marche au niveau du point blanc (le masquer).
Pour ce qui est de la fumée noire, quelques axes :
à chaud, tirer un peu sur la gueule du bouzin
changement filtre air, GO et huile
nettoyage crépine dans pompe GO (voir tutto)
Sinon, changement tête injecteur et gicleur ou nettoyage.
voili voilou.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
maintenant faut voir la suite... J'espere que c'est pas un signe precurseur de rupture de la pmpe d'injection
Les injecteurs on ete tare par l'ancien propio
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
C'est rare une pompe Go hs....mets lui un peu dans la gueule sur autoprout pour lui faire cracher son noir....gregory74 a écrit :D'apres Les dernieres nouvelles, le calorstat etait bien hs (bloquecen position ouverte) et pour la fumee toujours en cours de recherche des causes possible. Suite aux discussions que j'ai pu voir sur le forum, l'egr a ete viree de suite![]()
maintenant faut voir la suite... J'espere que c'est pas un signe precurseur de rupture de la pmpe d'injection
Les injecteurs on ete tare par l'ancien propio
Sinon, pi être aussi vérifier si tu as pas l'échap au niveau de la tresse qui est pas percé même légèrement....ça peut perturber les fumées
Salutations.
par contre pour la fumee noir.... C'est pas encore ca
le garagiste m'a file un produit a mettre dans le reservoir pour nettoye la pompe d'injection, je vais essayer ca ce we et lui en mettre plein la gueule sur autoroute!! On verra bien si ca ameliore la chose ou pas!! Dans le pire des cas restera la solution du colza... Mais suis pas bien sur du resultat car ca fume quand meme beucoup
- snow lover
- Quatre-Quatreux
gregory74 a écrit :Ca y est j'ai recupere mon t2 ce soir au garage....Donc vanne egr supprimee, calorstat change et bougie de chauffe changer!! Plus de soucis il demarre quart de tours et mon bien en temperature ce coup la
par contre pour la fumee noir.... C'est pas encore ca![]()
le garagiste m'a file un produit a mettre dans le reservoir pour nettoye la pompe d'injection, je vais essayer ca ce we et lui en mettre plein la gueule sur autoroute!! On verra bien si ca ameliore la chose ou pas!! Dans le pire des cas restera la solution du colza... Mais suis pas bien sur du resultat car ca fume quand meme beucoup![]()
pas à fond non plus , histoire de ne pas faire un joint de culasse
en roulant entre 3000 et 3500 trms , çà suffit en roulant une cinquantaine de kms .
faire 2 - 3 pleins avec du tatal excellium ne peut pas lui faire de mal non plus ( et tu le trouveras plus silencieux aussi
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms