nouveau proprietaire T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
gregory74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouveau proprietaire T2

Message par gregory74 »

bonjour a tous je viens d'acquerir un T2 2.7 tdi de 96 avec 211000 km au compteur, a peine de retour avec je viens de l' emmener chez mon mecano histoire qu'il fasse un ptit tour d'horizon de la bete et j'avais decele quelques petits soucis sur la route du retour: fumée noir a l'echappement, temperature du liquide de refroidissement au mini tout le temps.
j'attend son verdict :(
julien17600
Quatre-Quatreux

re: nouveau proprietaire T2

Message par julien17600 »

salut, le mient reste aussi presque tous le temps au mini....ça doit pas chauffer beaucoup ;)
en tous cas moi je l'ai depuis 5 mois et j'en suis ravis.
comme toi juste acheter j'ai vérifié quelques points.
je te conseil par précaution de faire la vidange moteur, ponts, boite de vitesse et boite de transfert....tu sera plus sûr et à toi les kilomètre :clap:
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Salutations à toi...

le fait d'avoir la t°c en bas n'est pas un signe de bonne santé, c'est simplement le fait que le calorstat est HS et que le moteur n'arrive pas à chauffer.

En effet, l'aiguille doit être en ordre de marche au niveau du point blanc (le masquer).

Pour ce qui est de la fumée noire, quelques axes :

à chaud, tirer un peu sur la gueule du bouzin
changement filtre air, GO et huile
nettoyage crépine dans pompe GO (voir tutto)

Sinon, changement tête injecteur et gicleur ou nettoyage.

voili voilou. ;)
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut regarder le pressostat : y en a qui font des trous dedans ! si c'est ça faut le changer...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
gregory74
Quatre-Quatreux

Message par gregory74 »

D'apres Les dernieres nouvelles, le calorstat etait bien hs (bloquecen position ouverte) et pour la fumee toujours en cours de recherche des causes possible. Suite aux discussions que j'ai pu voir sur le forum, l'egr a ete viree de suite :lol:
maintenant faut voir la suite... J'espere que c'est pas un signe precurseur de rupture de la pmpe d'injection :(
Les injecteurs on ete tare par l'ancien propio
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il a peut être tout simplement été réglé très riche, trop riche et ça fume noir quand on accélère à partir d'un bas régime
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

gregory74 a écrit :D'apres Les dernieres nouvelles, le calorstat etait bien hs (bloquecen position ouverte) et pour la fumee toujours en cours de recherche des causes possible. Suite aux discussions que j'ai pu voir sur le forum, l'egr a ete viree de suite :lol:
maintenant faut voir la suite... J'espere que c'est pas un signe precurseur de rupture de la pmpe d'injection :(
Les injecteurs on ete tare par l'ancien propio
C'est rare une pompe Go hs....mets lui un peu dans la gueule sur autoprout pour lui faire cracher son noir....
Sinon, pi être aussi vérifier si tu as pas l'échap au niveau de la tresse qui est pas percé même légèrement....ça peut perturber les fumées :hein: .

Salutations.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
gregory74
Quatre-Quatreux

Message par gregory74 »

Ca y est j'ai recupere mon t2 ce soir au garage....Donc vanne egr supprimee, calorstat change et bougie de chauffe changer!! Plus de soucis il demarre quart de tours et mon bien en temperature ce coup la :)
par contre pour la fumee noir.... C'est pas encore ca :(
le garagiste m'a file un produit a mettre dans le reservoir pour nettoye la pompe d'injection, je vais essayer ca ce we et lui en mettre plein la gueule sur autoroute!! On verra bien si ca ameliore la chose ou pas!! Dans le pire des cas restera la solution du colza... Mais suis pas bien sur du resultat car ca fume quand meme beucoup :hein:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

gregory74 a écrit :Ca y est j'ai recupere mon t2 ce soir au garage....Donc vanne egr supprimee, calorstat change et bougie de chauffe changer!! Plus de soucis il demarre quart de tours et mon bien en temperature ce coup la :)
par contre pour la fumee noir.... C'est pas encore ca :(
le garagiste m'a file un produit a mettre dans le reservoir pour nettoye la pompe d'injection, je vais essayer ca ce we et lui en mettre plein la gueule sur autoroute!! On verra bien si ca ameliore la chose ou pas!! Dans le pire des cas restera la solution du colza... Mais suis pas bien sur du resultat car ca fume quand meme beucoup :hein:

pas à fond non plus , histoire de ne pas faire un joint de culasse :D
en roulant entre 3000 et 3500 trms , çà suffit en roulant une cinquantaine de kms .

faire 2 - 3 pleins avec du tatal excellium ne peut pas lui faire de mal non plus ( et tu le trouveras plus silencieux aussi ;) )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre