Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Dans le cadre d'une vente de terrains nus, si des conditions suspensives figurent sur le compromis de vente, qui doit de charger de les exécuter ou les faire exécuter ? Le vendeur ou le notaire chargé de l'affaire ? Il n'y a pas de crédit.
Merci au juriste de passage !!!
Explique ton soucis, je ne comprends pas ta question............
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Si les conditions suspensives tombent, le transfert de propriété intervient
A la charge de chacun de faire lever les conditions suspensives, dans le délais impartis
En fait je voudrais savoir qui doit s'occuper de réunir les éléments pour que les conditions suspensives soient exécutées ? Je ne peux pas demander à mon notaire il m"a visiblement fait capoter une affaire.
Un promoteur devait acquérir mon terrain pour y construire un lotissement. Au dernier moment, il a refusé de signer l'acte définitif au motif que toutes les conditions suspensives n'étaient pas purgées. Direction le tribunal ! Le notaire est-il fautif ? Il est juge et partie puisqu'il travaille pour ce promoteur...
Peugeot Expert nucléaire
Peugeot Expert nucléaire