mercedesG230

Modérateur : MG94

Avatar du membre
fontvielle
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : 38270 bellegarde
Statut : Hors ligne

mercedesG230

#1

Message par fontvielle »

bonjour,pouvez vous me donner des précisions sur le mercedes GE230 de 1987 boite 4,franchissement,conso sur route,point faible,blocages,je ne suis pas un matraqueur,,et je roule plutot cool merci
Avatar du membre
benz
Quatre-Quatreux
Messages : 1281
Date d’inscription : août 2008
Localisation : capitale des cévennes
Statut : Hors ligne

re: mercedesG230

#2

Message par benz »

bonjour ,le 230 est le plus léger des g (je sais) il est un peu gourmand +ou - 18L 125 cv un couple de 20mkg a 2500 tr/m mais il est agile ,avec sa réduction et son (poids) maintenant tous les g sont sorti en serie avec une boite 5 a partir de 1984 sinon c'est un bon choix pour pratiquer mais pas pour rouler au quotidien ....@+
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27829
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: mercedesG230

#3

Message par MG94 »

Bonjour,

Le 230 GE est un bon choix. Certains le préfèrent au 280 car le moteur est plus moderne et, comme le dit Benz, il est plus léger donc plus agile.

Question boite, je dirais pourquoi pas la boite auto ? En TT c'est vraiment efficace (certains qui ne juraient que par la boite manuelle ont fini par y venir... Hein Fabrice ? :D ).

Pour les blocages, c'est une commande hydraulique. C'est fiable et sans histoire la plupart du temps (contrairement à l'usine à gaz des modèles 463 plus récents).

En point faible, attention à la rouille, elle attaque pas mal les modèles de cette génération (surtout à l'arrière).

Sans modifications, le G avec ses blocages (et encore plus en boite auto) est un franchisseur redoutable.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
bucheron 57
Quatre-Quatreux
Messages : 939
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : 57410 en moselle
Statut : Hors ligne

re: mercedesG230

#4

Message par bucheron 57 »

MG94 a écrit :Bonjour,

Le 230 GE est un bon choix. Certains le préfèrent au 280 car le moteur est plus moderne et, comme le dit Benz, il est plus léger donc plus agile.

Question boite, je dirais pourquoi pas la boite auto ? En TT c'est vraiment efficace (certains qui ne juraient que par la boite manuelle ont fini par y venir... Hein Fabrice ? :D ).

Pour les blocages, c'est une commande hydraulique. C'est fiable et sans histoire la plupart du temps (contrairement à l'usine à gaz des modèles 463 plus récents).

En point faible, attention à la rouille, elle attaque pas mal les modèles de cette génération (surtout à l'arrière).

Sans modifications, le G avec ses blocages (et encore plus en boite auto) est un franchisseur redoutable.

Dis MG ca rouille un G? :hein: :sifflote:
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27829
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: mercedesG230

#5

Message par MG94 »

Oh à peine... :no:



:D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mercedesG230

#6

Message par Sam41 »

Si tu hésites pour le G230 gris de JPG78 ... :no:

Je l'ai même essayé, enfin plus exactement c'est lui qui me l'a gentiement passé au Cormier. ( trop sympa ;) )

Il est d'origine, a l'air parfaitement tenu et entretenu.
Ok, il n'est pas tout neuf...
Ceci dit, pour l'age l'état m'avait paru vraiment exceptionnel, et j'ai l'impression qu'il y a eu un sacré boulot de fait dessus.

Franchement j'ai été très agréablement surpris, il marche super bien.
Le moteur est doux pour le TT. J'ai trouvé assez silencieux ( Remarque j'ai un samurai... ).
Attention, ce n'est quand même pas un avion. Mais ça marche largement assez bien.

Je confirme que l'on a pas l'impression de lourdeur d'un 463, notamment dans les descentes.

D'origine, au Cormier, si je me souviens bien, on est passé pratiquement partout ou on s'est engagé, c'est à dire presque partout ou je vais avec le Sam.
Sachant que ce n'était pas ma voiture et que je ne voulais pas l'abimer, ceci dit, on faisait mumuse avec 4x4deuche...
On n'a donc pas fait que du simple....

Je ne sais pas ce que tu as actuellement comme véhicule, mais j'ai trouvé la prise en main très facile et agréable, le gabarit est pour moi idéal, même si au niveau pilotage, je trouve que c'est plus compliqué à manier qu'un Def 90 TD5 ( pour avoir essayé sur le même terrain )
Bref, j'ai pris du plaisir à son volant, et a tirer sur les manettes... :diable:

C'est du bon matériel. ;)

Quand je le regarde à vendre, je me demande s'il ne faudrait pas que j'arrrête de me torturer à chercher un 463 :lol: :lol: :lol:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
fontvielle
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : 38270 bellegarde
Statut : Hors ligne

re: mercedesG230

#7

Message par fontvielle »

Sam41 a écrit :Si tu hésites pour le G230 gris de JPG78 ... :no:

Je l'ai même essayé, enfin plus exactement c'est lui qui me l'a gentiement passé au Cormier. ( trop sympa ;) )

Il est d'origine, a l'air parfaitement tenu et entretenu.
Ok, il n'est pas tout neuf...
Ceci dit, pour l'age l'état m'avait paru vraiment exceptionnel, et j'ai l'impression qu'il y a eu un sacré boulot de fait dessus.

Franchement j'ai été très agréablement surpris, il marche super bien.
Le moteur est doux pour le TT. J'ai trouvé assez silencieux ( Remarque j'ai un samurai... ).
Attention, ce n'est quand même pas un avion. Mais ça marche largement assez bien.

Je confirme que l'on a pas l'impression de lourdeur d'un 463, notamment dans les descentes.

D'origine, au Cormier, si je me souviens bien, on est passé pratiquement partout ou on s'est engagé, c'est à dire presque partout ou je vais avec le Sam.
Sachant que ce n'était pas ma voiture et que je ne voulais pas l'abimer, ceci dit, on faisait mumuse avec 4x4deuche...
On n'a donc pas fait que du simple....

Je ne sais pas ce que tu as actuellement comme véhicule, mais j'ai trouvé la prise en main très facile et agréable, le gabarit est pour moi idéal, même si au niveau pilotage, je trouve que c'est plus compliqué à manier qu'un Def 90 TD5 ( pour avoir essayé sur le même terrain )
Bref, j'ai pris du plaisir à son volant, et a tirer sur les manettes... :diable:

C'est du bon matériel. ;)

Quand je le regarde à vendre, je me demande s'il ne faudrait pas que j'arrrête de me torturer à chercher un 463 :lol: :lol: :lol:
merci pour ces précisions,j'ai un patrol merca long,et si tu as les coordonnées du vendeur du ge230,dis lui de me contacter,j'ai perdu l'annonce,il voulait faire un echange ,
Avatar du membre
benz
Quatre-Quatreux
Messages : 1281
Date d’inscription : août 2008
Localisation : capitale des cévennes
Statut : Hors ligne

re: mercedesG230

#8

Message par benz »

fontvielle a écrit :merci pour ces précisions,j'ai un patrol merca long,et si tu as les coordonnées du vendeur du ge230,dis lui de me contacter,j'ai perdu l'annonce,il voulait faire un echange ,
.....si c'est le meme il est sur le forum ,envoie lui un mp...@+
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: mercedesG230

#9

Message par Horsepower »

fontvielle a écrit :merci pour ces précisions,j'ai un patrol merca long,et si tu as les coordonnées du vendeur du ge230,dis lui de me contacter,j'ai perdu l'annonce,il voulait faire un echange ,

;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/141964112.htm?ca=12_s
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: mercedesG230

#10

Message par Sam41 »

C'est bien celui là que j'ai essayé :cool:

Merci Horsepower ;)

Il fait assez ancien car il est ancien, ce n'est pas un 463, mais on voit bien qu'il est propre de chez propre.

Au fait Horse, tu deviens quoi?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Répondre