mercedesG230
Modérateur : MG94
- fontvielle
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mercedesG230
- benz
- Quatre-Quatreux
re: mercedesG230
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Le 230 GE est un bon choix. Certains le préfèrent au 280 car le moteur est plus moderne et, comme le dit Benz, il est plus léger donc plus agile.
Question boite, je dirais pourquoi pas la boite auto ? En TT c'est vraiment efficace (certains qui ne juraient que par la boite manuelle ont fini par y venir... Hein Fabrice ?

Pour les blocages, c'est une commande hydraulique. C'est fiable et sans histoire la plupart du temps (contrairement à l'usine à gaz des modèles 463 plus récents).
En point faible, attention à la rouille, elle attaque pas mal les modèles de cette génération (surtout à l'arrière).
Sans modifications, le G avec ses blocages (et encore plus en boite auto) est un franchisseur redoutable.
Jean-pierre

- bucheron 57
- Quatre-Quatreux
MG94 a écrit :Bonjour,
Le 230 GE est un bon choix. Certains le préfèrent au 280 car le moteur est plus moderne et, comme le dit Benz, il est plus léger donc plus agile.
Question boite, je dirais pourquoi pas la boite auto ? En TT c'est vraiment efficace (certains qui ne juraient que par la boite manuelle ont fini par y venir... Hein Fabrice ?).
Pour les blocages, c'est une commande hydraulique. C'est fiable et sans histoire la plupart du temps (contrairement à l'usine à gaz des modèles 463 plus récents).
En point faible, attention à la rouille, elle attaque pas mal les modèles de cette génération (surtout à l'arrière).
Sans modifications, le G avec ses blocages (et encore plus en boite auto) est un franchisseur redoutable.
Dis MG ca rouille un G?

- Sam41
- Quatre-Quatreux

Je l'ai même essayé, enfin plus exactement c'est lui qui me l'a gentiement passé au Cormier. ( trop sympa

Il est d'origine, a l'air parfaitement tenu et entretenu.
Ok, il n'est pas tout neuf...
Ceci dit, pour l'age l'état m'avait paru vraiment exceptionnel, et j'ai l'impression qu'il y a eu un sacré boulot de fait dessus.
Franchement j'ai été très agréablement surpris, il marche super bien.
Le moteur est doux pour le TT. J'ai trouvé assez silencieux ( Remarque j'ai un samurai... ).
Attention, ce n'est quand même pas un avion. Mais ça marche largement assez bien.
Je confirme que l'on a pas l'impression de lourdeur d'un 463, notamment dans les descentes.
D'origine, au Cormier, si je me souviens bien, on est passé pratiquement partout ou on s'est engagé, c'est à dire presque partout ou je vais avec le Sam.
Sachant que ce n'était pas ma voiture et que je ne voulais pas l'abimer, ceci dit, on faisait mumuse avec 4x4deuche...
On n'a donc pas fait que du simple....
Je ne sais pas ce que tu as actuellement comme véhicule, mais j'ai trouvé la prise en main très facile et agréable, le gabarit est pour moi idéal, même si au niveau pilotage, je trouve que c'est plus compliqué à manier qu'un Def 90 TD5 ( pour avoir essayé sur le même terrain )
Bref, j'ai pris du plaisir à son volant, et a tirer sur les manettes...

C'est du bon matériel.

Quand je le regarde à vendre, je me demande s'il ne faudrait pas que j'arrrête de me torturer à chercher un 463

- fontvielle
- Quatre-Quatreux
merci pour ces précisions,j'ai un patrol merca long,et si tu as les coordonnées du vendeur du ge230,dis lui de me contacter,j'ai perdu l'annonce,il voulait faire un echange ,Sam41 a écrit :Si tu hésites pour le G230 gris de JPG78 ...
Je l'ai même essayé, enfin plus exactement c'est lui qui me l'a gentiement passé au Cormier. ( trop sympa)
Il est d'origine, a l'air parfaitement tenu et entretenu.
Ok, il n'est pas tout neuf...
Ceci dit, pour l'age l'état m'avait paru vraiment exceptionnel, et j'ai l'impression qu'il y a eu un sacré boulot de fait dessus.
Franchement j'ai été très agréablement surpris, il marche super bien.
Le moteur est doux pour le TT. J'ai trouvé assez silencieux ( Remarque j'ai un samurai... ).
Attention, ce n'est quand même pas un avion. Mais ça marche largement assez bien.
Je confirme que l'on a pas l'impression de lourdeur d'un 463, notamment dans les descentes.
D'origine, au Cormier, si je me souviens bien, on est passé pratiquement partout ou on s'est engagé, c'est à dire presque partout ou je vais avec le Sam.
Sachant que ce n'était pas ma voiture et que je ne voulais pas l'abimer, ceci dit, on faisait mumuse avec 4x4deuche...
On n'a donc pas fait que du simple....
Je ne sais pas ce que tu as actuellement comme véhicule, mais j'ai trouvé la prise en main très facile et agréable, le gabarit est pour moi idéal, même si au niveau pilotage, je trouve que c'est plus compliqué à manier qu'un Def 90 TD5 ( pour avoir essayé sur le même terrain )
Bref, j'ai pris du plaisir à son volant, et a tirer sur les manettes...
C'est du bon matériel.
Quand je le regarde à vendre, je me demande s'il ne faudrait pas que j'arrrête de me torturer à chercher un 463![]()
![]()
![]()
- benz
- Quatre-Quatreux
.....si c'est le meme il est sur le forum ,envoie lui un mp...@+fontvielle a écrit :merci pour ces précisions,j'ai un patrol merca long,et si tu as les coordonnées du vendeur du ge230,dis lui de me contacter,j'ai perdu l'annonce,il voulait faire un echange ,
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
fontvielle a écrit :merci pour ces précisions,j'ai un patrol merca long,et si tu as les coordonnées du vendeur du ge230,dis lui de me contacter,j'ai perdu l'annonce,il voulait faire un echange ,

http://www.leboncoin.fr/voitures/141964112.htm?ca=12_s
- Sam41
- Quatre-Quatreux

Merci Horsepower

Il fait assez ancien car il est ancien, ce n'est pas un 463, mais on voit bien qu'il est propre de chez propre.
Au fait Horse, tu deviens quoi?