tente de toit Trekking Oryx

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tente de toit Trekking Oryx

Message par gazadonf »

Je suis du même avis que Brunal, la bâche ne tiens pas la route.

Petite précision concernant le confort sur la prime tech, nous ne gonflons le matelas que lorsque nous stationnons plusieurs jours de suite au même endroit.

Sinon en itinérant, le matelas reste dégonflé, et bizarrement, le dos ne s'en plaint pas... :hein:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

j'ais une tente prime tech et je n'ais pas de probleme avec la bache de protection
et question matelas je confirme que pour 1 ou 2 nuit ca vas mais apres ce serais mieux un matelas gonflable
mais comme dit plus haut vu le prix ces un tres bon produit
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

bonjour à tous les utilisateurs de ce type de tente

comment ça se passe quand il y a du vent?
ça bouge, risqué , ça craint ou on se sent quand meme en sécurité?

Merci pour vos avis
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

nous avont dormis dans la primetech au mois de mai a montalieu sous le vent et la pluie et pas de soucis
bon ce n'etait pas une tempete non plus mais la je crois qu'aucune tente de toit ne resisteras :hein: :hein:
maintenant moi j'en suis content vu le prix mais cela c'est mon avis
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les tentes de toit ne sont pas plus fragiles que les tentes au sol : quand le vent souffle très fort, comme le mistral en camargue, c'est-à-dire quand les grosses branches des arbres s'agitent comme des plumeaux... on dort mal à cause du bruit mais il n'y a pas de signe de fragilité

quand il tombe des trombes d'eau il faut vérifier l'étanchéité des ouvertures en se couchant, surtout à l'extrémité des fermetures éclair et penser que le vent fait arriver les rafales de pluie à l'horizontale (parfois de bas en haut)... le matin de toutes façons on aura un phénomène de condensation à l'intérieur : parce que la toile trempée à l'extérieur ne laisse plus la chaleur humide de nos respirations traverser le tissu pour s'évacuer vers l'extérieur ça fait comme si on dormait dans un espace étanche... un volume chaud et humide dedans et froid sur ses parois => ROSÉE ! c'est pas de l'eau qui vient de dehors... faut essuyer avant de replier et dès le beau temps revenu (au picnic du midi) il faut tout ventiler, tout aérer, tout faire sécher... mais c'est que de l'eau c'est pas grave
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

christian.styling a écrit :les tentes de toit ne sont pas plus fragiles que les tentes au sol : quand le vent souffle très fort, comme le mistral en camargue, c'est-à-dire quand les grosses branches des arbres s'agitent comme des plumeaux... on dort mal à cause du bruit mais il n'y a pas de signe de fragilité

quand il tombe des trombes d'eau il faut vérifier l'étanchéité des ouvertures en se couchant, surtout à l'extrémité des fermetures éclair et penser que le vent fait arriver les rafales de pluie à l'horizontale (parfois de bas en haut)... le matin de toutes façons on aura un phénomène de condensation à l'intérieur : parce que la toile trempée à l'extérieur ne laisse plus la chaleur humide de nos respirations traverser le tissu pour s'évacuer vers l'extérieur ça fait comme si on dormait dans un espace étanche... un volume chaud et humide dedans et froid sur ses parois => ROSÉE ! c'est pas de l'eau qui vient de dehors... faut essuyer avant de replier et dès le beau temps revenu (au picnic du midi) il faut tout ventiler, tout aérer, tout faire sécher... mais c'est que de l'eau c'est pas grave

c'est pourtant bien vrai tu le dis trop bien ;) ;)
des fois en altitude on fait expres de dormir avec la couette qui absorbe ce sale défaut ;
et dire que l'on a pas encore desolution mais des hommes vont sur la lune "dingue non"
alway's benz
it's cool !!
Répondre