Salut Elbana.
Alors si tu veux un retour sur la prime tech, allons-y gaiement.
Au niveau des points faibles, la bâche grise de couverture vieilli très mal. Après "seulement" 2 étés d'usage intensif, elle est un peu déchirée.
Le premier accroc, c'est moi qui l'ai fait en tirant comme un âne sur la bâche pour la remettre en place. Le coin opposé n'y a pas résisté, mais c'est entièrement de ma faute.
Les autres sont situés au niveau des sangles d'arrimage. Sur un trajet de 900 bornes, l'une d'elles s'est un peu desserrée et à frotter la bâche tout le long du voyage. Chaleur oblige, la toile s'est ramollie (moitié plastique) et est percée par endroit.
Heureusement que ca se répare facilement (lors du voyage, j'y ai mis provisoirement des rustines de scotch us). A remplacer par une bâche de qualité je dirais.
Sinon pour le reste, pas de gros reproches à lui faire. Le poids lors de la manipulation peut-être. Et un sifflement du vent qui s'engouffre au niveau de la fermeture éclair qui nous oblige à ne pas utiliser le toit ouvrant en roulant.
L'armature et la toile de tente vieillissent bien. J'ai une petite déchirure au niveau d'un des caches des équerres (6e photo du post cité), mais là aussi c'est parce que j'ai eu la flemme de relever la tente pour décoincer la toile.
Les barreaux de l'échelle en alu sont suffisamment large pour que l'on puisse y monter à pied nu sans se tordre de douleur.
Une fois qu'on a le coup de main, la manipulation du pliage / dépliage est aisée, même seul. Ca me prends moins de 5mn pour tout refermer.
Niveau confort, on a quand même rajouté un matelas pneumatique lorsque l'on reste sur place car au bout de 3 nuitées, le dos à tendance à faire de la rébellion. Faut dire que dans la famille, on pèse pas 60 kg non plus...
Pour le nettoyage, le matelas est complètement déhoussable (sympa quand bébé à vomi dessus) et lavable en machine.
Contrairement à ce que je pensais, les fermetures éclaires des moustiquaires résistent très bien à l'usage d'un enfant de 3 ans (avec toute la délicatesse que cela comporte).
Et la tente elle même résiste bien aux cabrioles du monstre.
Au niveau de la toile, on a relevé un très léger défaut d'étanchéité sur une couture sous une forte pluie battante vite réparée avec la bombe qui va bien.
Au niveau aération, en été RAS si tu laisses les panneaux latéraux entre-ouverts sur le haut, les ventilations prévue d'origine étant quelque peu sous dimensionnées.
Par température négative, même en laissant bien aéré, il y a énormément de condensation qui se forme. Il faut alors faire attention en ouvrant le panneau de porte pour ne pas se prendre une douche froide au réveil et éviter de toucher les parois. Mais avec 140 cm de large, il n'est pas nécessaire d'être contorsionniste pour s'en sortir.
Petite astuce: on utilise les élastiques de tension de la toile pour suspendre nos affaires pour éviter qu'elles ne soient humides.
L'espace intérieur est très appréciable, même à trois dedans.
En résumé, je reste satisfait de mon achat au regard du prix, car il faut bien admettre qu'à 450 € le morceau neuf livré, ca reste une belle affaire.
En complément, nous y avons adjoint une tente base de chez Que(l)chua, beaucoup moins cher et plus spacieuse que le paravent proposé en option pour 150 € hors frais de livraison.
D'ailleurs, tu peux avantageusement te le confectionner toi-même si tu es un tant soit peut bricoleuse et que tu sais te servir d'une machine à coudre.