dede83 a écrit :tu m amène une pompe et un jeu de pastilles et je te le fait gratuit
Salut Dédé, je te remercie beaucoup pour ta proposition "trop généreuse".

Mais je ne vais pas décliner ton offre car je crains un problème plus grave, j'explique :
Hier j'ai apporté mon TII chez un dieseliste à Marseille, pas très loin de chez moi. (Adresse donnée par mon mécano habituel qui m'a avoué être incompétent dans le domaine)
Tout d'abord, le type a remarqué que mon moteur ne fumait pas seulement noir mais blanc. En fait il a plutôt tendance à fumer noir à froid et blanc à chaud.
Ensuite il a écouté et entendu un bruit anormal. (Moi je n'entend rien mais bon, le type a l'air de connaître son job...).
Il s'agirait d'un claquement à l'accélération. Il me dit que c'est au moment où ça claque que le nuage de fumée blanche sort. D'après lui, le moteur risque de casser d'ici peu.

Il pense que de toute façon les injecteurs doivent être remis en état. Aussi, il va faire un contrôle sur le moteur pour voir s'il n'y a pas un truc plus grave.
Bref dans le meilleur des cas je m'en sors pour quelques centaines d'euros.
Dans le pire des cas, je ne sais pas

et ma voiture risque d'être immobilisée plusieurs jours.
Je l'apporte jeudi matin. Jeudi soir j'aurai la réponse et je vous tiens au courant.
Encore une fois merci à Dédé mais je préfère savoir ma voiture près de chez moi en cas de gros soucis.