toy84 a écrit :Bonjour a tous, bon je viens de démonter nettoyer régler mon frein a main, et certes y a un mieux mais bon malgré tout pour pouvoir stopper mon kdj90 dans une bonne pente, bein il a fallut que je regle la vis du levier a fond pour que se soit correct malgré le réglage des mâchoires qui ne sont pas plus usées que ca........... que puis je faire? faut il que je change le câble je ne sais plus quoi faire.............................. de plus je crois que j'ai les joints spi du pont arrière qui fuient y a t'il un post pour les changer, en tout cas j'ai rien trouvé.
help me!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
je vais peut-être dire une co....ie, mais il me semble que beaucoup de choses dépendent de ce que tu appelles "
dans une bonne pente": à ma connaissance un frein à main est conçu pour retenir un véhicule dans la pente "normale" qu'il peut supporter (avec un peu de marge), et même si dans le cas d'un 4x4 avec la BT cette "normale" peut devenir beaucoup plus importante en courtes, je ne suis pas certain que ce facteur soit pris en compte dans la conception d'un frein de parking (c'est son vrai nom/sa fonction) standard.
Il m'est déjà arriver de pousser (en douceur, grâce à la BVA) un véhicule qui me coinçait en stationnement avec un frein à main a priori (bien?) serré: ses roues ont tourné sans faire trop de difficulté, sans riper sur le goudron (s'il avait eu une vitesse enclenchée ça aurait été un peu différent, et de toute façon je ne l'aurais pas fait, ou du moins j'aurais poussé l'autre véhicule qui me bloquait).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe