Problèmes frein a main !!!!!!!!!!!!!!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

achedenoumea
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problèmes frein a main !!!!!!!!!!!!!!!

Message par achedenoumea »

j'ai un ln65 et je viens de changer les roulements arriéres et les deux joints (au pont et au moyeux.)
je ne sais pas si c'est pareil mais pour enlever le joint spi sur le tiens mais si oui tu mets un tournevis en travers et tu fais levier en tapant un coup sec et ça vient. pour mettre le neuf tu prend une plaque d'acier ou une douille juste à la dimension et tu frappe avec une massette bien au milieu. ne pas oublier de nettoyer avant de placer le neuf .
quand les joints fuient d'habitude il faut controler les roulements , un conseil en passant :p
si tu as besoin j'ai pris des photos du démontage :)
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

toy84 a écrit :Didier aurais tu une photo d'un de ces joints pour voir la gueule que ca a!!!!!! j'avais demonter le pont arriere de mon lj mais franchement je me rappel pas du tout la gueule des joints spi!!!! :hein: :hein: :hein: :hein:

euhhhhhhhhhhhh non j'ai pas de photos. quand je fais de la mecanique, j'evite de me servir de mon apn, pas trop envie de le pourrir.

mais c'est foutu exactement comme un joint spi cjassique, sauf qu'il est metallique au lieur d'etre tout en plastique.
si je me souviens bien, j'ai utilisé une douille de 46 pour le remonter. le top serai de faire un manchon en nylon du diametre exact du spi, avec un centreur du diametre de l'arbre.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Oups!!! là!!!!!!!!!! Didier tu viens de me perdre avec ta douille, bon je vais commander les 2 joints et apres on verra lol :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
achedenoumea
Quatre-Quatreux

une plaque de métal ou une planchette suffisent pour installer le joint spi :)
à partir du moment ou deux cotés opposés sont poussés , le joint en métal ne se tordra pas :)
ça peu aider
images (1).jpg
tn_old_seal.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

achedenoumea a écrit :une plaque de métal ou une planchette suffisent pour installer le joint spi :)
à partir du moment ou deux cotés opposés sont poussés , le joint en métal ne se tordra pas :)
ça peu aider
[ATTACH=CONFIG]25381[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]25382[/ATTACH]

Hou là là vous prenez de très gros risques à mettre cette photo http://www.forum4x4.com/threads/100754- ... -ça-au-Bar..... !
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
achedenoumea
Quatre-Quatreux

pourquoi des risques ? :hein:
mon toyota a plus de 20 ans et c'est la premiére révision :diable: :lol:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

toy84 a écrit :Bonjour a tous, bon je viens de démonter nettoyer régler mon frein a main, et certes y a un mieux mais bon malgré tout pour pouvoir stopper mon kdj90 dans une bonne pente, bein il a fallut que je regle la vis du levier a fond pour que se soit correct malgré le réglage des mâchoires qui ne sont pas plus usées que ca........... que puis je faire? faut il que je change le câble je ne sais plus quoi faire.............................. de plus je crois que j'ai les joints spi du pont arrière qui fuient y a t'il un post pour les changer, en tout cas j'ai rien trouvé.
help me!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,

je vais peut-être dire une co....ie, mais il me semble que beaucoup de choses dépendent de ce que tu appelles "dans une bonne pente": à ma connaissance un frein à main est conçu pour retenir un véhicule dans la pente "normale" qu'il peut supporter (avec un peu de marge), et même si dans le cas d'un 4x4 avec la BT cette "normale" peut devenir beaucoup plus importante en courtes, je ne suis pas certain que ce facteur soit pris en compte dans la conception d'un frein de parking (c'est son vrai nom/sa fonction) standard.

Il m'est déjà arriver de pousser (en douceur, grâce à la BVA) un véhicule qui me coinçait en stationnement avec un frein à main a priori (bien?) serré: ses roues ont tourné sans faire trop de difficulté, sans riper sur le goudron (s'il avait eu une vitesse enclenchée ça aurait été un peu différent, et de toute façon je ne l'aurais pas fait, ou du moins j'aurais poussé l'autre véhicule qui me bloquait).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre