Démontage culasses et poussoirs sur VM 2.5 TD

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Max_74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démontage culasses et poussoirs sur VM 2.5 TD

Message par Max_74 »

Cyril27 a écrit :Joli :clap: , interessant, j'en ai appris un peu, comme dirait l'autre j'me coucherai moins con ce soir :D
Mais ben pour mon histoire de tiges culbu qui saute ça me fait bien ch... de re-déculasser, je viens de le faire il a meme pas 10 000 :roll:
Démonte juste le porte culbuteur et vérifie si il n'y a pas de la limaille dans les orifices de graissage.
Y en a pas pour longtemps.

Tu n'as pas vérifié tes poussoirs hydrauliques lors du déculassage ?
sebmylene
Quatre-Quatreux

probleme poussoir hydaulique

Message par sebmylene »

bonjour à tous, je me suis inscris car je deprime avec mon 4x4 c est un jeep grand cherokee 3.1 td moteur vm de 2000 j ais dejas fait changer le joint de culasse et les 5 culasse en suite les tiges culbuteur + demareur + radiateur + pompe a eau + pompe imjection et maintenant on me dit qu il faut changer les poussoirs hydraulique,
les symptome fut qu il a demarre et en accelerant plus de jus sur la pedale et puit il a cale et na plus redemarre
est ce que celas peut vraiment etre les poussoirs
merci d avence de votre aide
cordialemnt
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

sebmylene a écrit :bonjour à tous, je me suis inscris car je deprime avec mon 4x4 c est un jeep grand cherokee 3.1 td moteur vm de 2000 j ais dejas fait changer le joint de culasse et les 5 culasse en suite les tiges culbuteur + demareur + radiateur + pompe a eau + pompe imjection et maintenant on me dit qu il faut changer les poussoirs hydraulique,
les symptome fut qu il a demarre et en accelerant plus de jus sur la pedale et puit il a cale et na plus redemarre
cordialemnt
Perso chaque fois que je fais mon JDC sur mon VM je regarde scrupuleusement les coussinets du vilebrequin et l'arbre à cames.

Démonte donc ton arbre à cames ;) et fait nous une photo de chaque came pour bien voir l'usure et/ou les défauts qui remontent des vibrations néfastes.

Exemple du mien :

Image

Image

Car parfois on a des mauvaises surprises avec les VM :

Image
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

sebmylene a écrit :bonjour à tous, je me suis inscris car je deprime avec mon 4x4 c est un jeep grand cherokee 3.1 td moteur vm de 2000 j ais dejas fait changer le joint de culasse et les 5 culasse en suite les tiges culbuteur + demareur + radiateur + pompe a eau + pompe imjection et maintenant on me dit qu il faut changer les poussoirs hydraulique,
cordialemnt
Ca peut être plus simple et je ne crois pas que ce soit cela, il faut allez dans l'ordre :
Batterie OK, le démarreur tourne ? Est-ce que le moteur fait un bruit "normal" ?

Après faut vérifier l'alimentation en gasoil : debranche la durite d'arrivée de la PI et fait tourner le demarreur ca doit pisser.

Bougies de préchauffage : démonte en une, met le culot en contact du bloc et met le contact qq secondes ca doit s'allumer rouge cerise. Si possible sur les 5.

Et redis nous ca...

Les poussoirs ne servent qu'à rattrapper le jeu des soupapes. Certaines voitures n'en sont pas équipées et e jeu doit être vérifié. Mais cela n'empêche nullement la voiture de fonctionner. Après ca peut-être de l'élèctronique...
sebmylene
Quatre-Quatreux

Message par sebmylene »

bonjour a tous,
merci pour vos reponse concernant le demareur il est neuf de 3 semaines ainsi que les bougie de prechauffe et que les injecteur
en ce moment mon 4x4 est chez un dieseliste c est lui qui ma changer tout ce que je vien dimunere est c est lui qui me dit que c est les poussoirs hydraulique mais vue que je n y connait rien j ais l impression qu il veut m arnaque de + je precise que mais tige de culbuteur sur les 10, 2 etait tordu,
les compressions sont ok la pression de gasoil ok on dirai que quand j essaye de le demarai il lui faudrai pas grand chose pour partir,
le garage ma fait un devis de presque 10 000 euro de reparation
et je n ais plus les moyen d assumer une tel facture,
merci pour votre aide
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

10000€, il te mets un moteur neuf de chez neuf............ :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

sebmylene a écrit :bonjour a tous,
merci pour vos reponse concernant le demareur il est neuf de 3 semaines ainsi que les bougie de prechauffe et que les injecteur
en ce moment mon 4x4 est chez un dieseliste c est lui qui ma changer tout ce que je vien dimunere est c est lui qui me dit que c est les poussoirs hydraulique mais vue que je n y connait rien j ais l impression qu il veut m arnaque de + je precise que mais tige de culbuteur sur les 10, 2 etait tordu,
les compressions sont ok la pression de gasoil ok on dirai que quand j essaye de le demarai il lui faudrai pas grand chose pour partir,
le garage ma fait un devis de presque 10 000 euro de reparation
et je n ais plus les moyen d assumer une tel facture,
merci pour votre aide
10 000 € tu peux trouver un moteur neuf... combien de Km ? c'est une première main ?

Effectivement si 2 tiges de poussoirs sont tordues (c'est pourtant solide) ca peut être plus grave que les poussoirs. Est-ce sur la même culasse ?

Regarde les arbres à cames ils ont du morfler...

Est-ce que tu as de la limaille dans ton huile de vidange ?
serait intérréssant de la faire analyser tu auras un très bon diagnostic moteur avant de te lancer dans des réparations... ca coutait dans les 30 € y a 2-3 ans.
dede83
Banni

Message par dede83 »

a 10.000 tu un vehicule :hein:

moteur vm entre 2300 et 4000 euros

http://www.distrimotor.com/tarifs.php?p ... ies&mqe=10
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

dede83 a écrit :a 10.000 tu un vehicule :hein:

moteur vm entre 2300 et 4000 euros

http://www.distrimotor.com/tarifs.php?p ... ies&mqe=10
Et monté compte bien 2 à 3000 € de main d'oeuvre.
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben 35 euros de l heure :D
+ l hébergement et le voyage :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ou alors 2500 mais avec embrayage en plus :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL