sebmylene a écrit :bonjour à tous, je me suis inscris car je deprime avec mon 4x4 c est un jeep grand cherokee 3.1 td moteur vm de 2000 j ais dejas fait changer le joint de culasse et les 5 culasse en suite les tiges culbuteur + demareur + radiateur + pompe a eau + pompe imjection et maintenant on me dit qu il faut changer les poussoirs hydraulique,
les symptome fut qu il a demarre et en accelerant plus de jus sur la pedale et puit il a cale et na plus redemarre
est ce que celas peut vraiment etre les poussoirs
merci d avence de votre aide
cordialemnt
Ca peut être plus simple et je ne crois pas que ce soit cela, il faut allez dans l'ordre :
Batterie OK, le démarreur tourne ? Est-ce que le moteur fait un bruit "normal" ?
Après faut vérifier l'alimentation en gasoil : debranche la durite d'arrivée de la PI et fait tourner le demarreur ca doit pisser.
Bougies de préchauffage : démonte en une, met le culot en contact du bloc et met le contact qq secondes ca doit s'allumer rouge cerise. Si possible sur les 5.
Et redis nous ca...
Les poussoirs ne servent qu'à rattrapper le jeu des soupapes. Certaines voitures n'en sont pas équipées et e jeu doit être vérifié. Mais cela n'empêche nullement la voiture de fonctionner. Après ca peut-être de l'élèctronique...