Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes
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- Chewbacca
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Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes
Qui a déjà réussi à obtenir les codes d'erreurs DTC d'un KDJ9x (sans la "valise" TOY bien sur) par la prise diag ?
Avec quoi ?
Chewbacca.
- dede83
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes

si ebd2

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- Runner
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes
Chewbacca a écrit :Hello à tous !
Qui a déjà réussi à obtenir les codes d'erreurs DTC d'un KDJ (sans la "valise" TOY bien sur) par la prise diag ?
Avec quoi ?
Chewbacca.
c'est pas là que je mettrais la prise!


« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Chewbacca
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes
dede83 a écrit :elm327
si ebd2
marche pô

- Chewbacca
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes
Runner a écrit :c'est pas là que je mettrais la prise!![]()
héhé

- Chewbacca
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Trouvé
En fait j'ai trouvé...
On peut très facilement récupérer les codes d'erreurs du KDJ en shuntant 2 pinoches de ce fameux connecteur diagnostique (sous le tableau de bord coté pédale d'accélérateur).
Ce connecteur s'apelle DLC3.

Il faut simplement relier la pinoche 4 à la pinoche 13 avec un bout de fil, on met le contact et là, miracle, le tableau de bord se transforme en sapin de noel

Il suffit de compter combien de fois le voyant check engine s'allume, il clignote vite puis un blanc puis de nouveau vite, puis un blanc plus long (on passe au defaut suivant) et ainsi de suite et ça recommence.
Si pas de codes d'erreurs enregistés dans l'ECU, le voyant flash sans arrêt.
Ex: blink blink blink _pause_ blink -> code 31.
Et voilà la liste des codes

Le code est entre parenthèses
P0045 (34) - Boost control solenoid circuit malfunction
P0087 (49) - Fuel rail pressure sensor or rail pressure too low.
P0088 (49) - Fuel rail pressure too high.
P0093 (78) - Fuel system leak (Large leak)
P0095 (23) - Intake air temperature sensor circuit (open/short/failure)
P0097 (23) - Intake air temp circuit low input.
P0098 (23) - Intake temperature sensor circuit high input.
P0100 (31) - Mass air flow meter or circuit (open/short/failure)
P0102 (31) - Air flow meter circuit low input.
P0103 (31) - Air flow meter circuit high input.
P0105 (31) - Manifold absolute pressure sensor circuit (short/open/failure)
P0107 (31) - Manifold absolute pressure sensor circuit low input.
P0108 (31) - Manifold absolute pressure sensor circuit high input.
P0110 (24) - Intake air temperature circuit (open/short/failure)
P0112 (24) - Intake air temperature circuit low input
P0113 (24) - Intake air temperature circuit high input.
P0115 (22) - Coolant temperature circuit (open/short/failure).
P0117 (22) - Coolant temperature circuit low input.
P0118 (22) - Coolant temperature circuit high input.
P0168 (39) - Fuel temperature too high.
P0180 (39) - Fuel temp sensor “A” (open/short/failure)
P0182 (39) - Fuel temp sensor “A” low input.
P0183 (39) - Fuel temp sensor “A” high input.
P0190 (49) - Fuel rail pressure sensor circuit (open/short/failure)
P0191 (49) - Fuel rail pressure sensor circuit performance/range
P0192 (49) - Fuel rail pressure sensor circuit input low.
P0193 (49) - Fuel rail pressure sensor circuit high input.
P0200 (97) - Injector circuit (open/short/failure)
P0234 (34) - Turbo over boost condition.
P0299 (34) - Turbo under boost condition.
P0335 (12,13) - Crankshaft position sensor circuit “A” (open/short/failure).
P0339 (13) - Crankshaft position sensor circuit “A” intermittent fault.
P0340 (12) - Crankshaft position sensor circuit “A” no signal after cranking.
P0400 (71) - EGR position sensor (valve out of position)
P0405 (96) - EGR position sensor low input.
P0406 (96) - EGR position sensor high input.
P0488 (15) - EGR throttle position sensor/motor/circuit fault.
P0500 (42) - Vehicle speed sensor “A” (open/short/failure)
P0504 (51) - Brake switch.
P0607 (89) - Control module fault (ECM internal fault)
P0627 (78) - Fuel pump control circuit (open/short/failure)
P1229 (78) - Fuel pump fail.
P1251 (34) - Turbocharger stepper motor circuit (intermittent fault)
P1271 - Fuel regulator circuit malfunction. (open/short/failure)
P1272 - Fuel pressure regulator malfunction (simultaneously with P1271)
P1601 (89) - Injector correction circuit (E-prom)
P1611 (17) - ECM run pulse.
P2008 (58) - Intake manifold runner control circuit (open/short/failure)
P2120 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” (open/short/fail)
P2121 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” (range/performance)
P2122 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” low input.
P2123 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” input high.
P2125 (19) - Throttle/pedal position sensor “E” (open/short/fail)
P2127 (19) - Throttle/pedal position sensor “E” low input.
P2128 (19) - Throttle/pedal position sensor “E” high input.
P2138 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” and “E” voltage correlation.
P2226 (105) - ECM barometric pressure circuit.
P2228 (105) - ECM barometric pressure circuit low input.
P2229 (105) - ECM barometric pressure circuit high input.
U0001 (102) - ECM open or short.
B2799 (99) - Engine immobilizer malfunction.
Je vais me trouver un connecteur, souder le shunt dedans et garder ça au chaud dans la boite a gants avec les codes au cas ou le bouiboui se mette en sécurité dans les dunes...
Pour trouver d'ou vient le problème, ça peut être interessant !
A et je rajoute un truc: je viens d'éssayer, ça marche impec (KDJ90, 2001)
Chewbacca.
-
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- Chewbacca
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes
didierMPL a écrit :c'est valable aussi sur les kZj 9* ??
Didier
Apparement oui...
A vérifier.
J'ai pris la manip en photos :


Je pense par contre qu'il ne faut pas se gourrer dans le brochage !!!
Chewbacca
- le fou furieux
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes


merci
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- Chewbacca
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes
le fou furieux a écrit :voila une info quel est bonne ...![]()
et hop dans les favoris
merci
a+lff
Mais de rien

Vidéo du tableau de bord après avoir débranché débimètre, capteur de pression turbo et potentiomètre de l'accélérateur

Codes 19, 24 et 31
Apparement, ça bascule aussi l'ABS, le cruise control et les air bags en mode diagnostique
Pour éffacer les codes d'erreurs, il faut normalement appuyer sur les freins 8 fois dans un temps inférieur à 5 sec, mais chez moi, ça ne marche pô

Chewbacca.