Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes

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Chewbacca
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Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes

#1

Message par Chewbacca »

Hello à tous !

Qui a déjà réussi à obtenir les codes d'erreurs DTC d'un KDJ9x (sans la "valise" TOY bien sur) par la prise diag ?

Avec quoi ?

Chewbacca.
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dede83
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes

#2

Message par dede83 »

elm327 :D
si ebd2
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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Runner
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes

#3

Message par Runner »

Chewbacca a écrit :Hello à tous !

Qui a déjà réussi à obtenir les codes d'erreurs DTC d'un KDJ (sans la "valise" TOY bien sur) par la prise diag ?

Avec quoi ?

Chewbacca.

c'est pas là que je mettrais la prise! :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes

#4

Message par Chewbacca »

dede83 a écrit :elm327 :D
si ebd2

marche pô :(
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Chewbacca
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes

#5

Message par Chewbacca »

Runner a écrit :c'est pas là que je mettrais la prise! :D :D

héhé :diable:
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Trouvé

#6

Message par Chewbacca »

Bon alors voilà...
En fait j'ai trouvé...

On peut très facilement récupérer les codes d'erreurs du KDJ en shuntant 2 pinoches de ce fameux connecteur diagnostique (sous le tableau de bord coté pédale d'accélérateur).

Ce connecteur s'apelle DLC3.

Image

Il faut simplement relier la pinoche 4 à la pinoche 13 avec un bout de fil, on met le contact et là, miracle, le tableau de bord se transforme en sapin de noel :devil:

Il suffit de compter combien de fois le voyant check engine s'allume, il clignote vite puis un blanc puis de nouveau vite, puis un blanc plus long (on passe au defaut suivant) et ainsi de suite et ça recommence.

Si pas de codes d'erreurs enregistés dans l'ECU, le voyant flash sans arrêt.

Ex: blink blink blink _pause_ blink -> code 31.

Et voilà la liste des codes :devil:

Le code est entre parenthèses

P0045 (34) - Boost control solenoid circuit malfunction

P0087 (49) - Fuel rail pressure sensor or rail pressure too low.

P0088 (49) - Fuel rail pressure too high.

P0093 (78) - Fuel system leak (Large leak)

P0095 (23) - Intake air temperature sensor circuit (open/short/failure)

P0097 (23) - Intake air temp circuit low input.

P0098 (23) - Intake temperature sensor circuit high input.

P0100 (31) - Mass air flow meter or circuit (open/short/failure)

P0102 (31) - Air flow meter circuit low input.

P0103 (31) - Air flow meter circuit high input.

P0105 (31) - Manifold absolute pressure sensor circuit (short/open/failure)

P0107 (31) - Manifold absolute pressure sensor circuit low input.

P0108 (31) - Manifold absolute pressure sensor circuit high input.

P0110 (24) - Intake air temperature circuit (open/short/failure)

P0112 (24) - Intake air temperature circuit low input

P0113 (24) - Intake air temperature circuit high input.

P0115 (22) - Coolant temperature circuit (open/short/failure).

P0117 (22) - Coolant temperature circuit low input.

P0118 (22) - Coolant temperature circuit high input.

P0168 (39) - Fuel temperature too high.

P0180 (39) - Fuel temp sensor “A” (open/short/failure)

P0182 (39) - Fuel temp sensor “A” low input.

P0183 (39) - Fuel temp sensor “A” high input.

P0190 (49) - Fuel rail pressure sensor circuit (open/short/failure)

P0191 (49) - Fuel rail pressure sensor circuit performance/range

P0192 (49) - Fuel rail pressure sensor circuit input low.

P0193 (49) - Fuel rail pressure sensor circuit high input.

P0200 (97) - Injector circuit (open/short/failure)

P0234 (34) - Turbo over boost condition.

P0299 (34) - Turbo under boost condition.

P0335 (12,13) - Crankshaft position sensor circuit “A” (open/short/failure).

P0339 (13) - Crankshaft position sensor circuit “A” intermittent fault.

P0340 (12) - Crankshaft position sensor circuit “A” no signal after cranking.

P0400 (71) - EGR position sensor (valve out of position)

P0405 (96) - EGR position sensor low input.

P0406 (96) - EGR position sensor high input.

P0488 (15) - EGR throttle position sensor/motor/circuit fault.

P0500 (42) - Vehicle speed sensor “A” (open/short/failure)

P0504 (51) - Brake switch.

P0607 (89) - Control module fault (ECM internal fault)

P0627 (78) - Fuel pump control circuit (open/short/failure)

P1229 (78) - Fuel pump fail.

P1251 (34) - Turbocharger stepper motor circuit (intermittent fault)

P1271 - Fuel regulator circuit malfunction. (open/short/failure)

P1272 - Fuel pressure regulator malfunction (simultaneously with P1271)

P1601 (89) - Injector correction circuit (E-prom)

P1611 (17) - ECM run pulse.

P2008 (58) - Intake manifold runner control circuit (open/short/failure)

P2120 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” (open/short/fail)

P2121 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” (range/performance)

P2122 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” low input.

P2123 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” input high.

P2125 (19) - Throttle/pedal position sensor “E” (open/short/fail)

P2127 (19) - Throttle/pedal position sensor “E” low input.

P2128 (19) - Throttle/pedal position sensor “E” high input.

P2138 (19) - Throttle/pedal position sensor “D” and “E” voltage correlation.

P2226 (105) - ECM barometric pressure circuit.

P2228 (105) - ECM barometric pressure circuit low input.

P2229 (105) - ECM barometric pressure circuit high input.

U0001 (102) - ECM open or short.

B2799 (99) - Engine immobilizer malfunction.


Je vais me trouver un connecteur, souder le shunt dedans et garder ça au chaud dans la boite a gants avec les codes au cas ou le bouiboui se mette en sécurité dans les dunes...

Pour trouver d'ou vient le problème, ça peut être interessant !

A et je rajoute un truc: je viens d'éssayer, ça marche impec (KDJ90, 2001)

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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes

#7

Message par didierMPL »

c'est valable aussi sur les kZj 9* ??

Didier
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KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
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Chewbacca
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes

#8

Message par Chewbacca »

didierMPL a écrit :c'est valable aussi sur les kZj 9* ??

Didier

Apparement oui...
A vérifier.

J'ai pris la manip en photos :

Image

Image

Je pense par contre qu'il ne faut pas se gourrer dans le brochage !!!

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le fou furieux
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes

#9

Message par le fou furieux »

voila une info quel est bonne ... ;) :cool: et hop dans les favoris
merci

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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Chewbacca
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re: Prise diagnostique KDJ90 et trouble codes

#10

Message par Chewbacca »

le fou furieux a écrit :voila une info quel est bonne ... ;) :cool: et hop dans les favoris
merci

a+lff

Mais de rien ;)

Vidéo du tableau de bord après avoir débranché débimètre, capteur de pression turbo et potentiomètre de l'accélérateur :roll:

Codes 19, 24 et 31



Apparement, ça bascule aussi l'ABS, le cruise control et les air bags en mode diagnostique

Pour éffacer les codes d'erreurs, il faut normalement appuyer sur les freins 8 fois dans un temps inférieur à 5 sec, mais chez moi, ça ne marche pô :hein:

Chewbacca.
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