Le 3ème feu Stop.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

armorique
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le 3ème feu Stop.

Message par armorique »

Bonjour à tous,

Petite question :

il me semble que l'arrivée du 3ème feu stop sur les véhicules date de 1995.
Donc, pourquoi mon T2, datant de 98 n'en n'est pas équipé ?
Est ce le cas aussi pour vous ?
Avait un T2 2.7 court .... A trouvé un T2 3.0 long
dede83
Banni

re: Le 3ème feu Stop.

Message par dede83 »

98 monsieur :D

Cinquième question : Le troisième feu stop est-il obligatoire ?
La réponse des policiers :
Que de polémique autour de cet accessoire ! Longtemps facultatif, le troisième feu stop est obligatoire aujourd’hui, mais uniquement sur les nouveaux modèles. Difficile, dans ces conditions pour le policier de parvenir à déterminer précisément quel véhicule doit en être pourvu. D’ailleurs, toutes les réponses des policiers questionnés n’ont pas brillé par leur clarté. Pour certains, on doit verbaliser si un véhicule récent n’en est pas équipé. Pour d’autres, tout véhicule quel qu’il soit se doit d’en posséder un sous peine de procès- verbal. Des hésitations plutôt inquiétantes, mais un agent de Strasbourg a tenu à nous rassurer: "Vous savez, il y a peu de chance qu’un policier vous verbalise pour un défaut de troisième feu stop. On a tellement de boulot…!".
La réglementation
Cette dernière remarque est pleine de bon sens, car bien qu’il soit imposé dorénavant sur tous les véhicules sortis de chaîne, son absence ne peut légalement donner lieu à aucun PV. Selon le Code de la route, en effet, une voiture se doit de ne posséder que deux feux stop. Alors, Messieurs les policiers !
Une relecture du Code s’impose…
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

au boulot on a un sprinter de 2006 qui n'a pas de troisieme feu stop
armorique
Quatre-Quatreux

Ah ouais ... 98

Message par armorique »

Et bien, je voyait cela plus vieux... bon et bien c'est clair désormais... ils peuvent toujours se brosser pour que je me tortille le neurone pour en mettre un.
Et pis, s'ils sont pas contents, j'leur dirais d'aller voir l'Dédé.... ils prendront des cours. :lol: :lol:

au fait, où sont passées les questions 3 et 4 ???
armorique
Quatre-Quatreux

Message par armorique »

euhhhhhhh t'as lu le post précédent ???? je crois que c'est normal !!! :clap: :clap:
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

dede83 a écrit :98 monsieur :D

Cinquième question : Le troisième feu stop est-il obligatoire ?
La réponse des policiers :
Que de polémique autour de cet accessoire ! Longtemps facultatif, le troisième feu stop est obligatoire aujourd’hui, mais uniquement sur les nouveaux modèles. Difficile, dans ces conditions pour le policier de parvenir à déterminer précisément quel véhicule doit en être pourvu. D’ailleurs, toutes les réponses des policiers questionnés n’ont pas brillé par leur clarté. Pour certains, on doit verbaliser si un véhicule récent n’en est pas équipé. Pour d’autres, tout véhicule quel qu’il soit se doit d’en posséder un sous peine de procès- verbal. Des hésitations plutôt inquiétantes, mais un agent de Strasbourg a tenu à nous rassurer: "Vous savez, il y a peu de chance qu’un policier vous verbalise pour un défaut de troisième feu stop. On a tellement de boulot…!".
La réglementation
Cette dernière remarque est pleine de bon sens, car bien qu’il soit imposé dorénavant sur tous les véhicules sortis de chaîne, son absence ne peut légalement donner lieu à aucun PV. Selon le Code de la route, en effet, une voiture se doit de ne posséder que deux feux stop. Alors, Messieurs les policiers !
Une relecture du Code s’impose…

petite rectif: pas facultatif mais interdit. j'ai pris une prune pour ca, en 90. :diable:
armorique
Quatre-Quatreux

Message par armorique »

Xavier.... en avance sur son temps.... un visionnaire !!!! ;) ;)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

non non, un simple jeune qui montait pleins de gadgeds sur un vieux vehicule pour essayer de lui donner un look un peu plus sport. :D :D :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

armorique a écrit :Et bien, je voyait cela plus vieux... bon et bien c'est clair désormais... ils peuvent toujours se brosser pour que je me tortille le neurone pour en mettre un.
Et pis, s'ils sont pas contents, j'leur dirais d'aller voir l'Dédé.... ils prendront des cours. :lol: :lol:

au fait, où sont passées les questions 3 et 4 ???

http://www.caradisiac.com/Le-troisieme- ... -49544.htm
:D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
armorique
Quatre-Quatreux

Message par armorique »

xavier13 a écrit :non non, un simple jeune qui montait pleins de gadgeds sur un vieux vehicule pour essayer de lui donner un look un peu plus sport. :D :D :D

J'suis mort de rire.... :D :D :D ... plus sport le 3ème feu stop :clap: :clap: :clap:
T'avais d'ces idées .... ahhhh, cette jeunesse insouciante
Répondre