Le 3ème feu Stop.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- armorique
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Le 3ème feu Stop.
Petite question :
il me semble que l'arrivée du 3ème feu stop sur les véhicules date de 1995.
Donc, pourquoi mon T2, datant de 98 n'en n'est pas équipé ?
Est ce le cas aussi pour vous ?
- dede83
- Banni
re: Le 3ème feu Stop.
Cinquième question : Le troisième feu stop est-il obligatoire ?
La réponse des policiers :
Que de polémique autour de cet accessoire ! Longtemps facultatif, le troisième feu stop est obligatoire aujourd’hui, mais uniquement sur les nouveaux modèles. Difficile, dans ces conditions pour le policier de parvenir à déterminer précisément quel véhicule doit en être pourvu. D’ailleurs, toutes les réponses des policiers questionnés n’ont pas brillé par leur clarté. Pour certains, on doit verbaliser si un véhicule récent n’en est pas équipé. Pour d’autres, tout véhicule quel qu’il soit se doit d’en posséder un sous peine de procès- verbal. Des hésitations plutôt inquiétantes, mais un agent de Strasbourg a tenu à nous rassurer: "Vous savez, il y a peu de chance qu’un policier vous verbalise pour un défaut de troisième feu stop. On a tellement de boulot…!".
La réglementation
Cette dernière remarque est pleine de bon sens, car bien qu’il soit imposé dorénavant sur tous les véhicules sortis de chaîne, son absence ne peut légalement donner lieu à aucun PV. Selon le Code de la route, en effet, une voiture se doit de ne posséder que deux feux stop. Alors, Messieurs les policiers !
Une relecture du Code s’impose…

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- armorique
- Quatre-Quatreux
Ah ouais ... 98
Et pis, s'ils sont pas contents, j'leur dirais d'aller voir l'Dédé.... ils prendront des cours.
au fait, où sont passées les questions 3 et 4 ???
- armorique
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :98 monsieur
Cinquième question : Le troisième feu stop est-il obligatoire ?
La réponse des policiers :
Que de polémique autour de cet accessoire ! Longtemps facultatif, le troisième feu stop est obligatoire aujourd’hui, mais uniquement sur les nouveaux modèles. Difficile, dans ces conditions pour le policier de parvenir à déterminer précisément quel véhicule doit en être pourvu. D’ailleurs, toutes les réponses des policiers questionnés n’ont pas brillé par leur clarté. Pour certains, on doit verbaliser si un véhicule récent n’en est pas équipé. Pour d’autres, tout véhicule quel qu’il soit se doit d’en posséder un sous peine de procès- verbal. Des hésitations plutôt inquiétantes, mais un agent de Strasbourg a tenu à nous rassurer: "Vous savez, il y a peu de chance qu’un policier vous verbalise pour un défaut de troisième feu stop. On a tellement de boulot…!".
La réglementation
Cette dernière remarque est pleine de bon sens, car bien qu’il soit imposé dorénavant sur tous les véhicules sortis de chaîne, son absence ne peut légalement donner lieu à aucun PV. Selon le Code de la route, en effet, une voiture se doit de ne posséder que deux feux stop. Alors, Messieurs les policiers !
Une relecture du Code s’impose…
petite rectif: pas facultatif mais interdit. j'ai pris une prune pour ca, en 90.
- armorique
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni
armorique a écrit :Et bien, je voyait cela plus vieux... bon et bien c'est clair désormais... ils peuvent toujours se brosser pour que je me tortille le neurone pour en mettre un.
Et pis, s'ils sont pas contents, j'leur dirais d'aller voir l'Dédé.... ils prendront des cours.![]()
au fait, où sont passées les questions 3 et 4 ???
http://www.caradisiac.com/Le-troisieme- ... -49544.htm

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- armorique
- Quatre-Quatreux
xavier13 a écrit :non non, un simple jeune qui montait pleins de gadgeds sur un vieux vehicule pour essayer de lui donner un look un peu plus sport.![]()
![]()
![]()
J'suis mort de rire....
T'avais d'ces idées .... ahhhh, cette jeunesse insouciante