controle technique moto ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: controle technique moto ...

Message par phil13 »

golfette a écrit :pas du tout, mais si tu roules pas comme un anglais, puisqu on est en france ils ont largement de quoi passer sans meme que tu le saches !!!
c est quoi de la jalousie ou quoi ? :roll:
Prend toi une becanne, roule et apres on en reparle... vroum vroum ;)
MOI je circule avec des camions , moto, partner, kangoo, velo, 4X4, sur des routes que meme pas les chameaux ils voudraient venir, mais quand je rencontre quelqu un par l arriere ou l avant je roule a droite , sauf si je veux le faire chier.
vu ce que tu me dis , tu roules comme les touristes en corse, tu vois ceux qui font bien chier le monde, parce ce qu ils se croient seul sur la route :devil: :devil: :( :(... :diable: combien mesure deux voie de large???
:hein: Pas assez pour deux voitures et une moto?
mesure !!!
:diable: je penche plutot pour une sorte de jalousie maladive ... :D :(
DU GENRE OUI MAIS POURQUOI EUX ILS..... roulez a droite, s il y a un probleme c est pour eux pas pour toi... ;)
QUAND au ct c est juste pour le fric , TOUT le reste ils n en ont que faire, comme pour les voitures d ailleurs !!!! :devil:

Pas du tout de jalousie là dedans
Mais admettez à votre tour qu'on est pas obligé de vous voir dans les retros, que le matin on peut etre à moitié endormis au volant et pas toujours aux aguets sur nos arrieres.

Donc à celui qui slalomme de faire gaffe à lui.
Quand je me suis fait engueuler par le motard l'autre matin, je ne l'avais pas vu du tout, sinon bien entendu je me serais écarté.(ce que mon moniteur d'auto ecole m'interdisait d'ailleurs lorsque j'ai passé le permis E)

Moi ,rouler en bécane ? Non pas pour l'instant , j'ai 4 gosses et à ce titre je trouve que les risques en voitures et au boulot sont suffisants.
Plus tard peut etre.

Je pense aussi que ton jugement est faussé par les routes corses.
Ici c'est plutot des autoroutes à 2x2 ou 2x3 voies
Image
Image Image
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

phil13 a écrit :Pas du tout de jalousie là dedans
Mais admettez à votre tour qu'on est pas obligé de vous voir dans les retros, que le matin on peut etre à moitié endormis au volant et pas toujours aux aguets sur nos arrieres.

Donc à celui qui slalomme de faire gaffe à lui.
Quand je me suis fait engueuler par le motard l'autre matin, je ne l'avais pas vu du tout, sinon bien entendu je me serais écarté.(ce que mon moniteur d'auto ecole m'interdisait d'ailleurs lorsque j'ai passé le permis E)

Moi ,rouler en bécane ? Non pas pour l'instant , j'ai 4 gosses et à ce titre je trouve que les risques en voitures et au boulot sont suffisants.
Plus tard peut etre.

Je pense aussi que ton jugement est faussé par les routes corses.
Ici c'est plutot des autoroutes à 2x2 ou 2x3 voies

Il y a 2 problèmes distinctes que tu soulèves dans ton inter:
1) Dans une voiture, avec le chauffage, la radio ou musique, les vitesses raisonnables, on aurait plutôt tendance à être moins vigilant.
On le sait, mais ce n'est pas facile de se reprendre.
2) A moto on arrive vite, et même avec le phare allumé, c'est pas simple de ne pas surprendre.
On le sait, mais ce n'est pas facile de se reprendre.
Et le plaisir a moto, c'est justement, accélération, freinage et mise sur l'angle; ce qui n'est pas très compatible avec le commun des automobilistes.
Après ça il peut y avoir de l'exagération des 2 cotés.
Dormir au volant, et rouler à la valentino rossi sur route ouverte.
Des fois les 2 se retrouvent au même endroit, et là, il faut de la chance...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: controle technique moto ...

Message par platplat »

Oui, mais non.

Y'en a qu'un seul qui peut rouler comme Valentino. Et c'est Valentino.

Par contre des pilotes d'opérettes qui roulent entre les caises arrêtées comme si ils étaient sur un circuit, y'en a quelques uns quand même. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre