c'est couillon un fan des us ....
Amortisseurs FOX est ce adapté pour nos utilisations?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Amortisseurs FOX est ce adapté pour nos utilisations?
c'est couillon un fan des us ....

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
bien que je ne jure que par la simplicité en conduite, une bva, des blocs auto, et roule !
- stv8
- Quatre-Quatreux
ou presque :
en gros :
tu as un soucis de raquette du train av avec des armorto qui ont 200.mil
tu dois avoir trouver le truc qui te convient alors !!!
Bebop a écrit :y'a beaucoup de blabla
apres, moi je dis que fox, c'est de la bonne came...
et king c'est encore mieux...
alors, ok king j'ai testé et vu que des coilovers, mais la qualité est treeeeeeeeeeeees loin des koni que tu vantes si bien syche...
Pour les fox, j'en ai eu, la version réglable durete compression et détente, en double effet...
J'en ai été plus que content pour mon utilisation majoritairement route (en 6 mois : 4000km dont 6 sorties TT) et sans barre stab'
j'ai bidouillé 3 semaines avec les molettes, puis je me suis trouvé un setup qui me convenait et j'ai plus rien touché...
Jamais je n'ai eu le moindre sentiment d'avoir une faiblesse ou une amélioration possible venant des amortos, et pourtant j'ai essayé(à 150 dans un chemin creux, ça bonche pas un pette !! a comparer a l'origine
)
Je ne vante pas le koni en generale, mais juste une adaptation que j'ai trouve tres interessante et sur un vehicule particulier. Le Koni raid sur mon 80 par exemple, j'en suis tres moyennement satisfait, a refaire, je ne prendrais pas ca. Mais je ne prendrais pas les americains non plus.
Sur quel vehicule tu as eu de tres bonnes experience avec les Fox ou King? duree de vie?
Maintenant des amortos qui ont 200 000km, on peu pas leurs demander la lune non plus, c'est deja enorme et il y a fort a parier que le simple fait d'en remonter des neuf, les meme, le comportement sera tres different.
Un ami a fait 250 000km avec des bilstein bombones sur un hdj80 qui faisait des reco et assisitance sur des rally. Il ne les trouvais pas mort, mais le jour ou il les a change, c'etait le jour et la nuit.
On s'habitu a nos engins, nos suspension et des fois les amortos perdent 20, 30 40% d'efficassitee mais on ne s'en ai pas rendu compte car on l'utilise tout les jours.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
On adapte selon que les véhicules font de la piste en europe ou en afrique.
Pour des voitures de particuliers en excluant les proto, nous travaillons pas mal avec bilstein (couplé à l'ancien eibach entre autre), avec doublage ou pas, (arr ... av et arr ... selon la répartition du chargement, selon les vitesses pressenties aussi). Le doublage peut être fait avec d'autres amorto pour avoir un profil de travail d'amortissement particulier et sur mesure. Tous les doublages n'ont pas le même effet.

- Feub
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Ca va mieux maintenant que j'ai un vrai 4X4. Avant, j'avais une Jeep...![]()
J'adore...
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- vincent sch
- Modérateur
syche a écrit : On s'habitu a nos engins, nos suspension et des fois les amortos perdent 20, 30 40% d'efficassitee mais on ne s'en ai pas rendu compte car on l'utilise tout les jours..
Salut à tous,
Oui, je pense être dans ce cas. Je ne les trouve pas mort mais j'ai quand même un doute
A bientôt
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
stv8 a écrit :Je viens de me retaper tout le thème
ou presque :
en gros :
tu as un soucis de raquette du train av avec des armorto qui ont 200.mil
tu dois avoir trouver le truc qui te convient alors !!!
Salut à tous,
Ben, je sais pas tropsi cela me convient
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Doublage avant, voilà certainement une très très bonne idée. Mais malheureusement je crains fortement inapplicable sur les petits triangles d'un Terrano. C'est déjà difficile de faire passer un amortisseur de diamètre un peu suppérieur au standard, alors deux, c'est carrément mission impossible à moins de faire de très sérieuses modifs sur les deux triangles.