controle technique moto ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

re: controle technique moto ...

Message par golfette »

[quote="Will74"]Pourquoi les caisseux et pas les motards :hein: :hein: Je suis d'accord, les motos fonts moins de bornes qu'une caisse alors pourquoi pas un CT tout les 4 ans?
Je sais ces derniers temps j'en ai un peu après les motards. je m'explique:
-je veux bien qu'on remonte les files, mais bon un retro électrique chauffant avec glace anti_reflet ça coute cher surtout chez Popel.( essayer de rattraper un 2 roues dans les bouchons pour faire un constat)
- je ne me range plus pour me laisser doubler vu que maintenant apparement c'est un du, un motard sur 15 dit merci
-.........[/QUOTE
:diable: t as des retros qui depassent de 50 cm ?
si c est pas le cas, c est que t etais un peu sur la ligne non? ;)
et la prochaine si tu serres trop a gauche, ce sea certainement le droit qui y ....passera ... :D
ca sert aussi a regarder derriere un retro non? ;)
vaut mieux rouler a droite et basta....
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

golfette a écrit :
Will74 a écrit :Pourquoi les caisseux et pas les motards :hein: :hein: Je suis d'accord, les motos fonts moins de bornes qu'une caisse alors pourquoi pas un CT tout les 4 ans?
Je sais ces derniers temps j'en ai un peu après les motards. je m'explique:
-je veux bien qu'on remonte les files, mais bon un retro électrique chauffant avec glace anti_reflet ça coute cher surtout chez Popel.( essayer de rattraper un 2 roues dans les bouchons pour faire un constat)
- je ne me range plus pour me laisser doubler vu que maintenant apparement c'est un du, un motard sur 15 dit merci
-.........[/QUOTE
:diable: t as des retros qui depassent de 50 cm ?
si c est pas le cas, c est que t etais un peu sur la ligne non? ;)
et la prochaine si tu serres trop a gauche, ce sea certainement le droit qui y ....passera ... :D
ca sert aussi a regarder derriere un retro non? ;)
vaut mieux rouler a droite et basta....

Tiens?
une discussion motard-caissard sans aucune issue :(
Le fait d'être motard ne rend pas le véhicule prioritaire!!
On s'en rend compte avec le temps.
Mais il ne faut pas cautionner la remontée de file comme des blaireaux!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
golfette
Banni

Message par golfette »

didi a écrit :
golfette a écrit :
Tiens?
une discussion motard-caissard sans aucune issue :(
Le fait d'être motard ne rend pas le véhicule prioritaire!!
On s'en rend compte avec le temps.
Mais il ne faut pas cautionner la remontée de file comme des blaireaux!!

t as raison si tous étais courtois .... ;)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

L'autre matin je me suis fait engueulé par un motard que j'ai vu au dernier moment dans mon rétro,
j'ai failli le mettre par terre sans doute parce qu'il était très en colère.
Mais le matin, je dors au volant

:D

Le CT, si les pots d'échappement sont tenus d'etre conformes, je suis d'accord
Image
Image Image
golfette
Banni

Message par golfette »

phil13 a écrit :L'autre matin je me suis fait engueulé par un motard que j'ai vu au dernier moment dans mon rétro,
j'ai failli le mettre par terre sans doute parce qu'il était très en colère.
Mais le matin, je dors au volant

:D

Le CT, si les pots d'échappement sont tenus d'etre conformes, je suis d'accord

si tu savais le nombre d accidents evités grace aux echappements libres, tu dirais plus la meme chose...
ils ne nous voient jamais, ils s enferment avec la clim et la sic a fond,avec le bruit, c est deja mieux...quand tu vois qu ils ne voient pas les pompiers avec un gyro....
MERCI MON ECHAPPEMENT... mais faudrait pas rouler la nuit pres des habitations!!
y en as tellement d autres de bruits, violents que l on pourrais diminuer et qui ne sau vent pas la vie des gens ....
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

golfette a écrit :si tu savais le nombre d accidents evités grace aux echappements libres, tu dirais plus la meme chose...
ils ne nous voient jamais, ils s enferment avec la clim et la sic a fond,avec le bruit, c est deja mieux...quand tu vois qu ils ne voient pas les pompiers avec un gyro....MERCI MON ECHAPPEMENT... mais faudrait pas rouler la nuit pres des habitations!!
y en as tellement d autres de bruits, violents que l on pourrais diminuer et qui ne sau vent pas la vie des gens ....

c'est tristement et malheureusement vrai...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

D'un autre coté, à vous motards de vous méfier de nous , automobilistes mal réveillés.

Rien ne nous oblige à conduire en fonction de la menace que vous représentez en arrivant subrepticement dans notre dos, surtout quand comme moi , on roule en Berlingo ou en Kangoo sans visibilité arrière .

:diable:
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Mon échappement, fait un bordel de tous les diables. :D

Mais, je trouve que les motards déconnent de plus en plus. Il doit y avoir une tendance à penser qu'il existe une priorité.

Mon Km annuel est assez conséquent, et je vois de plus en plus de mec qui passent comme des tarés.

Il y a 15 jours, un blaireau avec un Fazer est passé entre moi, et la voiture que je doublais, a un bon 200.

Cette semaine dans Toulon, dans les embouteillages arrêté, celui là, je l'ai vu arrivé, il ma claqué le rétro. Il a eu du cul que je soit arrêté, sinon, il finissait par terre.

Et ceux là, ce ne sont pas des scooteristes dont parlent les motards, en disant que ce sont eux les responsables de tous les maux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
golfette
Banni

Message par golfette »

platplat a écrit :Mon échappement, fait un bordel de tous les diables. :D

Mais, je trouve que les motards déconnent de plus en plus. Il doit y avoir une tendance à penser qu'il existe une priorité.

Mon Km annuel est assez conséquent, et je vois de plus en plus de mec qui passent comme des tarés.

Il y a 15 jours, un blaireau avec un Fazer est passé entre moi, et la voiture que je doublais, a un bon 200.

Cette semaine dans Toulon, dans les embouteillages arrêté, celui là, je l'ai vu arrivé, il ma claqué le rétro. Il a eu du cul que je soit arrêté, sinon, il finissait par terre.

Et ceux là, ce ne sont pas des scooteristes dont parlent les motards, en disant que ce sont eux les responsables de tous les maux.

c est vrai , mais cela, je ne leur souhaite pas , finissent souvent mal ....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

golfette a écrit :c est vrai , mais cela, je ne leur souhaite pas , finissent souvent mal ....
Je ne suis pas motard dans l'âme. Mais j'aime les motos.

Du coup, quand je roule, je pense à moi dans la voiture, ça aide à se comporter correctement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre