Grain.de.Sable a écrit :
et même temps ça se saurait si tu faisais du TT![]()
![]()
Tiens Caro, rien que pour toi :

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Grain.de.Sable a écrit :
et même temps ça se saurait si tu faisais du TT![]()
![]()

Grain.de.Sable a écrit :les pro que je connais sont aussi des compétiteurs à titre personnel mais aussi sur des voitures clients qui ne portent pas obligatoirement leur logo.
à toi de voir si le mot pro veut dire dans ta bouche juste boutique en ligne (ou revendeur) ou préparateur.
et je ne pense pas que la compétition choisie par vincent soit un rallye de vitesse.

Oh non, je ne dis pas que je veux me passer d'un pro. Non, si ce pro veut bien "échanger" et "discuter" avec un client un peu pénibleGrain.de.Sable a écrit : mais si tu dis vouloir te passer du pro pour ne pas avoir à le payer, normal qu'il ne dise pas tout gratuitement.
sinon, je me permets de te dire ce qu'il n'aime pas : koni![]()

Ok, je vais rechercher ce paramètre et l'ajuster un poil en fonction des modifs faites mais à mon humble avis entre ce que j'en supprimé et ce que j'ai rajouté, on devrait être à 20kg prêt ce que donne le constructeur. Je vais voir si je trouve ce paramètre constructeur.syche a écrit :Le Koni serie 82, s'est les heavytrack classique
Les serie 84 etaient des series ameliorees (precurseurs des Koni raid) utilisees sur les rally il y a......15/20 ans. Il y avais des modeles pour les G et les landrover, mais je crois, du moins je suis sur, le stock des modele pour les G est vide, je ne sais pas pour le modele de land, mais j'avais eu du mal a avoir les miens il y a 6 ans
.
Sans les barre stab, part sur des amortos double effet, je vais etre plus precis, du Bilstein. Tu aura un comportement bien plus preci que les koni, qui encaisse bien, mais sont plus flou sur des petites ondulation et petit impacts.
Il te faut avoir une idee de la duretee de tes ressort, le tarage et la charge sur l'essieu pour commencer a vraiment discuter avec des pros si tu veu du matos pointu.
Donc d'après toi 45000 bornes est une moyenne de durée de vie. Ben je suis loin avec mes 200000 bornes avec mes Trailmaster.
Il y a ...une bonne dixaine d'annee j'ai eu une tres bonne exprience avec de simple monroe adventure gas sur un frontera long. Du consomable, pas cher et qui allais bien avec des ressort souple. Pour la ballade et le voyage leger, c'etait bien, confortable, bien amorti et rien a deplorer apres 2 voyage si ce n'est que les cylindre bloc bas avant n'etait pas des plus solide mais ca faisait 30/45 000km sans probleme (moins si le voyage etait un peu joueur), apres on change. jamais une fuite.
Oui le Quaife est une sorte de Torsen, cela a transformé le comportement du véhicule qui est devenu bien plus tracteur que propulseur. C'est à dire que c'est le train avant qui fait 80% du boulot. Le pont arrière est presque toujours "en retard" sur le pont avant. Déjà que le pont avant n'est pas des plus solides sur le T2 mais la on lui en demande encore un peu plus. Je ne regrette pas une seconde d'avoir monté se matériel dans le pont avant. Le maillon faible n'est plus le différentiel, c'est le reste qui morfle: ( croisillons d'arbre de transmission sectionnés en deux, joints homocinétiques explosés, vis de moyeux avant qui se désserent malgrès des montages au joint fort.) Mais bon, c'est pas grave, je préfère cela à une casse de pont. Peut être que le 3L n'est pas vraiment adapté à l'utilisation terrain du T2De memoire, tu avais monte un torsen devant, utilise le, fait tes franchissement avec toujours un poils de freins comme ca tu aura un meilleur controle de la traction et ca evitera les accoups.
Ok je vais aller voir cette piste. Merci pour ton intéret pour mon problème.Je trouve surprenant que ton train avant sautille, en generale c'est plutot le pont rigide de part son poids et sa rigiditee entre les 2 roues qui peut faire cet effet.
Va voir tes Mp pour les amortos francais![]()

Bebop a écrit : j'ai bidouillé 3 semaines avec les molettes, puis je me suis trouvé un setup qui me convenait et j'ai plus rien touché...
)
stv8 a écrit :C'est le souci des amortos réglables
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]